De plus, le chocolat noir présente un autre élément bénéfique : la
Le phosphore pour protéger les dents
En matière de santé bucco-dentaire, le phosphore joue donc un rôle essentiel : il permet de protéger et renforcer les dents de manière naturelle. Nous vous recommandons de consommer des aliments riches en phosphore, comme : le poisson (sardine, saumon, espadon, thon rouge, etc.)
Peut améliorer les fonctions cérébrales. En raison de ses effets bénéfiques sur le système vasculaire, la consommation régulière de quantités modérées de chocolat noir à haute teneur en cacao peut améliorer la circulation sanguine, y compris celle du cerveau.
Les aliments qui contiennent naturellement des couleurs vives et pouvant tâcher les dents, comme les viandes rouges, les sauces rouges telles que la bolognaise, le chocolat et autres aliments particulièrement colorés, à l'image du curry, des arômes de fromage en poudre, du vinaigre balsamique, et tous les fruits ...
Quelques huiles essentielles comme le Tea Tree, le Citron, ou la Menthe Poivrée peuvent aider à blanchir les dents. Ces huiles essentielles ont des vertus purifiantes et tonifiantes qui aideront à maintenir l'hygiène dentaire et agiront contre les infections dentaires.
Il s'agit notamment des cerises, des mûres, des myrtilles, des framboises et, bien sûr, des betteraves.
Le Chocolat noir une source de magnésium
Manger du chocolat avant de dormir permet d'augmenter le taux de sucre dans le sang. Ce taux de sucre stimule les hormones du sommeil et donc favorise l'endormissement.
Pour profiter de tous les bénéfices du chocolat noir, il est conseillé d'en manger environ 30 grammes par jour.
Les fèves de cacao sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, car elles sont très riches en polyphénols (flavonoïdes), nutriments protecteurs permettant la prévention de nombreuses maladies (maladies cardio-vasculaires, diabète, cancers, Alzheimer, Parkinson, etc.)
La pomme. Ce fruit riche en fibres est réputé pour être un aliment bon pour les dents. L'action mécanique de croquer dans une pomme nettoie la surface des dents et lustre l'émail. Elle augmente aussi la production de salive.
Le calcium
Ce minéral est essentiel pour préserver une bonne santé buccodentaire. Il aide à renforcer les dents et prévenir leur chute. Il est très présent dans les produits laitiers, mais aussi dans les haricots, les sardines, les épinards, les amandes et le tofu !
Le chewing-gum Black is white contient du charbon actif. Il élimine les tâches, éclaircit les dents – et reste incroyablement bon pour la santé.
Le lait est bon pour les dents
Les données issues de nombreuses études démontrent que le lait est bénéfique pour la santé buccodentaire. Ce produit laitier joue un rôle clé dans la prévention de certains problèmes de santé dentaire tels que la carie dentaire et la parodontite.
Les produits laitiers, tels que le fromage, le yaourt et le lait, contiennent de l'acide lactique et du calcium qui fortifient vos dents en les rendant aussi plus blanches. Mâcher du fromage déclenche également la production de salive qui nettoie les particules de nourriture à l'origine des taches.
En Afrique Centrale les Africains mâchent sur des bâtons de canne-à-sucre, ce qui stimule la salive et nettoie les dents en même temps.
Le charbon actif
L'impression de blancheur est due à l'effet d'optique lié au contraste entre la couleur des dents et le noir du charbon. Un blanchiment dentaire chez votre dentiste est le seul moyen de blanchir vos dents sans danger.
Blanchir ses dents
Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents. Ne répétez pas l'opération plus d'une fois par semaine, car à force, le citron peut avoir l'effet contraire et abîmer l'émail des dents.
À l'état normal, les gencives sont fermes et de couleur rose pâle. Lors d'une gingivite, elles sont rouges, irritées et gonflées. Elles saignent alors facilement, en particulier lors du brossage des dents.
Thym. Le thym a de puissantes propriétés antibactériennes et antioxydantes qui peuvent faciliter le traitement des douleurs dentaires. Déposez quelques gouttes d'huile essentielle de thym et quelques gouttes d'eau sur un coton, puis appliquez sur la zone affectée ou diluez ces gouttes pour en faire un bain de bouche.