impénitent adj. Qui persiste dans ses habitudes, qui ne veut pas changer...
Définition de immuable adjectif
Qui ne change guère, qui dure longtemps. ➙ constant, invariable. Une attitude immuable.
1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger.
Qui dure longtemps. Synonyme : éternel, impérissable, imprescriptible, inaltérable, indéfectible, indélébile, indestructible, indissoluble, ineffaçable, perpétuel. – Littéraire : immortel, infrangible, pérenne.
➙ incorrigible, invétéré.
Que rien n'arrête, infatigable, tenace, obstiné : Buveur intrépide.
Définitions : indulgent, indulgents - Dictionnaire de français Larousse.
Adjectif. Que l'on ne peut dater, qui est de toutes les époques. Qui reste valable en tout temps. Impérissable, éternel.
MUABLE, adj. A. − [En parlant d'un être hum. ou personnifié] Qui est sujet au changement; qui est susceptible de changement, d'évolution; qui est libre, donc non immuable.
Synonyme : arrêté, définitif, ferme, immuable, inébranlable, inflexible, intangible, radical, sans appel, sans recours.
Il y a 66 % de chances qu'une personne psychopathe ait un score de dangerosité plus élevé qu'une personne choisie au hasard dans la population. En général, ce sont des individus qui ne ressentent pas d'empathie, ils se soucient peu de ce que les autres ressentent et les utilisent pour atteindre leur but.
C'est le cas de l'anhédonie. En effet, l'anhédonie naît généralement de troubles liés à un décès, la perte d'emploi, la perte d'une personne fusionnelle, un traumatisme (accident, bagarre, participation à un crime, maltraitance, etc.).
Elle est peut-être indisponible émotionnellement. Une personne émotionnellement indisponible n'est pas prête à s'engager dans une relation et fuit les moments de vulnérabilité et d'intimité.
Définition de lunatique adjectif et nom
Qui a l'humeur changeante, déconcertante (comme ceux qui, croyait-on, étaient sous l'influence de la Lune). ➙ capricieux, fantasque, versatile. Il est très lunatique. nom Un, une lunatique.
Versatile qualifie une personne qui change facilement d'opinion, qui se montre instable dans ses avis, qui est indécise. Exemple : Cet homme politique est versatile. Il a encore retourné sa veste. Étymologie : issu du latin versatilis.
constant, immuable, inaltérable, invariable, stable.
Synonymes de maculer verbe transitif
salir, barbouiller, crotter, encrasser, noircir, souiller, tacher, baptiser (familier), empéguer (familier, région.) déf. conj.
Adverbe. (Familier) Marque un « oui » dubitatif ou insatisfait. Je reviens à la charge avec mon papier rose rempli en noir. — Mouais.
abominable, damné, détestable, fatal, odieux.
Qui existe çà et là, de temps en temps, irrégulièrement : Grèves sporadiques. 2. Qualifie ce qui touche seulement quelques individus au sein d'une population, cas par cas, sans qu'il se forme une chaîne de transmission continue.
Se dit de ce qui demande beaucoup de temps ou qui en fait perdre : Avoir des activités chronophages.
On dit qu'une personne est chronophage quand celle-ci a tendance à accaparer le temps des autres ou à leur faire perdre leur temps. Par exemple, une personne désorganisée ou une personne qui est systématiquement en retard, peut être considérée comme une personne chronophage.
Assumer sa responsabilité pour s'excuser
On ne s'excuse pas pour faire le procès de l'autre. La meilleure façon de bien s'excuser reste d'assumer sa responsabilité. Mieux vaut reconnaître ses torts et exprimer ses remords plutôt que d'adopter une posture défensive.
Ne pas s'excuser est alors un moyen de montrer de l'assurance, de se sentir fort. D'ailleurs, selon une étude australienne datant de 2013 et menée par le Dr Tyler Okimoto de l'Université du Queensland, ce comportement permettrait aux anti-excuses de booster leur estime de soi. Enfin, à court terme du moins.
Un problème d'estime de soi ? Avoir du mal à présenter des excuses a très souvent un lien avec une haute estime de soi anormale. Tout en voulant conserver leur dignité sans s'abaisser à dire qu'ils ont tort, les personnes qui ont du mal à présenter des excuses ne veulent en réalité pas avouer leur faiblesse.