En général lorsque le système d'alarme d'un réfrigérateur ou congélateur retentit cela signifie que votre électroménager n'est plus adapté à la conservation optimale des aliments congelés. Cette alerte sécurité a été conçue pour attirer votre attention sur une panne ou un dysfonctionnement.
Voici une astuce très pratique : il vous suffit de remplir un verre d'eau et de le congeler. Placez ensuite une pièce au-dessus de la glace et remettez au congélateur. Si le congélateur s'arrête par moments de fonctionner, la glace va fondre et la pièce va couler.
Débranchez votre appareil et rebranchez-le après cinq minutes. S'il se remet en alarme, videz-le, débranchez-le et laissez-le dégivrer tout seul. Surtout ne grattez pas le givre car un trou accidentel dans la paroi de votre congélateur le rendrait bon à jeter.
La panne du congélateur peut être provoquée par un problème de thermostat, de compresseur ou autres pièces principaux du congélateur. Il peut s'agir également d'une panne à cause d'un mauvais entretien.
12 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 11 ans pour un lave-vaisselle. 10 ans pour un lave-linge.
Le voyant rouge vous avertit que la température est trop élevée à l'intérieur de votre congélateur.
Un premier indice d'une fuite de gaz dans votre réfrigérateur-congélateur est que la température ne semble pas être aussi froide qu'elle devrait l'être. Cela pourrait indiquer une fuite de gaz du frigo. Le gaz devient un gaz à température ambiante et un liquide lorsqu'il est refroidi ou comprimé.
Selon les préconisations de l'Union Européenne le réglage de la température idéale du congélateur pour assurer la conservation des aliments congelés ou surgelés est de -18°C. Cette température permet : Une très bonne conservation des denrées. De respecter la chaîne du froid des produits surgelés.
5. La façon la plus sécuritaire et facile de dégivrer un congélateur est de simplement laisser la glace fondre d'elle-même. Après avoir débranché votre appareil, laissez la porte ouverte puis attendez que la glace fonde d'elle-même.
Accumulation de chaleur et surcharge sont les principaux dangers liés aux congélateurs et aux réfrigérateurs. Et comme pour tous les appareils électriques, il y a toujours le danger d'un court-circuit, qui peut déclencher un incendie. Les congélateurs contiennent une grande quantité de matériaux isolants inflammables.
En cas d'absence, comment savoir s'il y a eu une coupure de courant? Il suffit de verser des glaçons dans un verre puis de le placer dans le congélateur. S'il y a eu une longue coupure de courant, les glaçons auront changé d'aspect ou complètement fondu au fond du verre.
Si le congélateur produit de plus en plus de chaleur ou aussi du bruit. Si le compresseur fonctionne sans arrêt avec un bruit assez dérangeant.
L'alarme s'active si la porte de l'appareil reste ouverte ou si la température est trop élevé dans le compartiment congélateur. Il est possible que vous ayez mis d'un coup trop de produits à congeler.
Assurez-vous que la porte est fermée hermétiquement, car tout espace ou renflement peut laisser entrer de l'air chaud, ce qui déclenche l'alarme. Vous pouvez vérifier que le joint de porte est bien fixé à la porte en glissant un morceau de papier entre le cadre de porte et le joint.
Il suffit de placer un verre d'eau gelé au congélateur, et de disposer au dessus une pièce de monnaie ou tout autre objet qui ne flotte pas dans l'eau. Si vous trouvez le verre encore gelé et la pièce au-dessus de la glace, c'est que tout va bien et que le congélateur n'a pas subi de baisse de température.
Dégivrer son congélateur régulièrement : en effet, la formation de givre dans votre congélateur entraîne une surconsommation électrique et use plus rapidement vos appareils. Il convient donc de les dégivrer régulièrement. Dès l'apparition d'une couche de givre supérieure à 2 à 3 mm, pensez à dégivrer !
Dévisser le capuchon plastique sur la vanne et brancher le flexible pour la recharge ainsi que la canette ou bouteille de recharge. Injecter le gaz et ou l'antifuite à la pression préconisé et apprécier de nouveau votre frigo en état de marche, Cette vanne ne doit surtout pas être démonté après son installation !
Une température supérieure à la normale
Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.
Un réfrigérateur-congélateur qui ne fait plus de froid est souvent le résultat d'un mauvais entretien. Pour cela, vous devez : dégeler la cavité du réfrigérateur : le givre qui s'accumule ralentit considérablement les fonctions de l'appareil. dépoussiérer le ventilateur.
1 Appuyez sur Apps, ouvrez l'application Réfrigérateur, puis appuyez sur Paramètres du réfrigérateur. 2 Appuyez sur Désactiver l'alarme de porte, puis sur Continuer.
Les voyants températures clignotent pour indiquer que le froid n'est pas atteint, c'est une alarme. Ce cas peut se produire : Lors de la livraison (l'appareil est chaud). Si vous l'avez débranché pendant un certain temps.
La meilleure marque de congélateur est sans aucun doute la marque allemande Liebherr. C'est la marque qui propose la plus grande gamme et qui est la plus spécialisée et la plus innovante dans ce type d'équipement électroménager haut de gamme.