Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur.
nous donne en nous, met en nous (dans notre Cœur), c'est l'Amour. Aimer d'un Amour Vrai, signifie aimer avec le Cœur, ce qui veut dire aimer sans vouloir en retour (donner) et sans monnayer pour faire un profit personnel.
Le philosophe grec Aristote affirmait ainsi que « le cœur est le siège “des sensations, des passions et de l'intelligence”. » Le cerveau, selon lui, ne servait qu'à refroidir le corps.
Si au Moyen Âge, le cœur s'impose comme symbole, c'est parce que le signe qui sert à dessiner cet organe parle déjà aux gens et évoque l'idée d'attachement.”
Comme Cupidon ou le coeur, ils sont symboles d'amour. De manière plus spécifique, le blanc symbolise la pureté des sentiments et de l'amour alors que le rouge est la couleur de la passion, du dévouement et de la loyauté.
1) ❤️ COEUR ROUGE ❤️
Cela peut également être considéré comme un emoji de soutien, d'amour platonique et intemporel, acceptable à envoyer et à recevoir de quiconque en période de deuil ou de perte pour montrer son soutien.
27Pour résumer, le cœur sert à penser et à interagir avec autrui. Il est le siège du souffle, des émotions, des sensations et le centre de la volonté propre. Il est l'organe dont dépend la personnalité.
Le cerveau est l'organe des émotions : il donne naissance à la joie, la tristesse, la peur ou la colère.
Pour Descartes, le cœur était le siège incontesté des émotions parce que nous percevons en lui les passions du corps qui se manifestent par une modification et une conscience accrues du rythme cardiaque.
Quand, on consacre sa vie à cette personne, on prend un risque énorme : celui d'avoir un jour, le cœur brisé"
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Une hormone sécrétée par des gros neurones de l'hypothalamus, l'ocytocine, est libérée dans le cerveau en réponse aux stimulations de la sphère génitale. Elle accompagne la montée en puissance du couple désir/plaisir en provoquant l'amplification des systèmes dopaminergiques.
En réalité, c'est la dopamine et l'ocytocine qui concrétisent la véritable sensation de tomber en amour. Elles impliquent les mêmes douze zones cérébrales et on les retrouve dans le lien de couple et celui du parent-enfants. L'ocytocine a un rôle extrêmement important dans l'attachement envers l'autre.
Quand on tombe malade on va à l'hôpital, et quand on tombe amoureux , on va où ? ??Quand on tombe malade on va à l'hôpital, et quand on tombe amoureux , on va où ? Dans les tracas !!!
La tristesse (You) est associée au Poumon. Les soucis (Si) sont associés à la Rate/Pancréas. La peur (Kong) est associée aux Reins.
A chaque fois que le cerveau limbique traite un événement extérieur, il va donc le passer à travers le filtre de : la joie, la peur, la colère, la tristesse. La tristesse survient en réponse à une perte ou un manque quel qu'il soit, ce que l'on aimerait mais qu'on ne peut pas ou plus avoir.
Le sentiment est la prise de conscience d'un état émotionnel. Comme l'émotion, il s'agit d'un état affectif, mais contrairement à elle il se construit sur des représentations mentales, s'installe durablement chez l'individu et son ressenti est moins intense.
Le cœur, organe de l'amour.
Je t'aime, parce qu'avec toi, le monde est plus beau, Le ciel bien plus bleu, les étoiles bien plus grandes, Parce qu'un regard bien souvent remplace les mots, Et qu'il suffit d'un rien, pour que ta main se tende.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
L'émoi cœur blanc est la symbolisation d'un amour pur et inconditionnel. Par exemple, c'est le genre d'émoticône cœur que vous utilisez dans un message pour votre maman ou quelqu'un qui vous est très proche.
Petit Cœur (n. pr.) être humain[ClasseHyper.] être, forme de vie, organisme, vie - agent causal, cause - adorer, aimer - aimer, aimer bien, apprécier, être proche de, kiffer[Hyper.]