Assurez-vous que les câbles de votre périphérique ne sont pas endommagés d'une manière ou d'une autre. Si le périphérique est alimenté par batterie ou par piles, vérifiez qu'il est complètement chargé ou qu'il contient des piles neuves. Assurez-vous que les touches ou les capteurs ne sont pas bloqués par de la saleté.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > d'accès> curseur Texte. Sélectionnez Activer l'indicateur du curseur de texte.
Une souris peut cesser de fonctionner si les pilotes de votre ordinateur ne sont pas à jour. Des pilotes obsolètes peuvent également entraîner l'arrêt du fonctionnement de vos ports USB. Vous pouvez récupérer un port USB inactif et ranimer votre souris en utilisant un logiciel de qualité pour mettre à jour vos pilotes.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Cliquez sur Démarrer. Cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Options du pointeur. Sous Visibilité, décochez la case Afficher les traces de la souris.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
La touche h pour vous déplacer vers la gauche. La touche l pour vous déplacer vers la droite. La touche j pour vous déplacer vers le bas. La touche k pour vous déplacer vers le haut.
Positionner le curseur avec Android
Ensuite, en effectuant un long appui sur la barre « Espace » du clavier virtuel, puis en glissant le doigt à gauche ou à droite (toujours en restant sur la barre « Espace »), vous déplacez alors le curseur sur toute la ligne.
Cliquez sur Modifier les autres options de la souris. Cliquez sur Options supplémentaires de la souris de la zone Paramètres associés. Ouvrez ensuite l'onglet Options du pointeur. Dans la zone Alignement, cochez alors la case Déplacer automatiquement le pointeur sur le bouton par défaut dans la boîte de dialogue.
Le touchpad ou pavé tactile
Situé sous le clavier, il permet de remplacer la souris par vos doigts, que vous allez déplacer sur le pavé tactile.
Désormais, il vous suffira de taper brièvement sur la touche Ctrl de votre clavier pour faire apparaître un cercle animé indiquant précisément la position du pointeur à l'écran, quel que soit le logiciel que vous utilisez. Pratique, non ?
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
Détails. Un voyant sur le pavé tactile indique que celui-ci est désactivé. Il suffit de tapoter 2 fois sur le voyant pour activer le pavé tactile. Il est également possible d'activer le pavé tactile dans les propriétés de la souris à l'aide du clavier.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
Sur les ordinateurs portables ACER, vous devez généralement effectuer la combinaison de touches [Fn]+[F7].
Le touchpad (ou pavé tactile) est une surface sensible au toucher que l'on retrouve sur les ordinateurs portables. Il permet de déplacer le pointeur à l'écran sans utiliser de souris. Simplement en glissant votre doigt sur le touchpad.
La touche NumLock est utilisée pour convertir une partie du clavier principal afin qu'il agisse comme un pavé numérique plutôt que comme des lettres. Lorsqu'il est activé, NumLock vous permet d'utiliser les touches 7-8-9, uio, jkl et m comme pavé numérique.
Des poussières, miettes ou tout autres intrus peut bloquer les touches du clavier. Cela entraine alors des problèmes de fonctionnement des lettres du clavier. Pour résoudre cela, prenez un pinceau et commencez à nettoyer le clavier. Assurez-vous de retirer toute la poussière et que le clavier est propre.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Réparer un problème de touches
Une autre méthode consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur puis de décocher les touches filtre et les touches rémanentes qui empêchent de bloquer le clavier lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur une même touche comme la touche MAJ par exemple.
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.