Comment savoir si le boitier HD l'est aussi ? Pour tester le boîtier HD tu peux utiliser un transfo normal (attention à respecter le caractéristiques électriques requises - voir l'ancien freeplug) pour l'alimenter et utiliser un câble réseau normal pour relier le boîtier HD à la freebox.
Associer vos FreePlugs
Branchez le second FreePlug, ou tout autre CPL à côté du FreePlug principal. Lancez l'association en appuyant sur le voyant : il doit clignoter orange et vert (environ 2 secondes). Lorsque le voyant du FreePlug principal est vert et fixe, l'association a été réussie.
Le message "Association avec le serveur Freebox en cours" signifie que vous rencontrez un problème de synchronisation entre vos deux boîtiers Freebox (Server et Player). La première chose à faire est de débrancher vos FreePlugs, qui assurent la connexion entre les deux.
Si vous êtes connecté en wifi, connectez votre ordinateur à la Freebox avec un câble Ethernet pour vérifier si la connexion internet fonctionne. Dans le cas où le problème vient du wifi, vérifier vos identifiants de connexion et vérifier via l'interface de gestion que le wifi est activé.
Problèmes au cours des dernières 24 heures
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Free.
Pour lancer la RÉINITIALISATION du FREEBOX PLAYER, il faut MAINTENIR APPUYÉ le BOUTON DE RESET situé à l'arrière PENDANT L'EXTINCTION ET LE RALLUMAGE du boîtier.
Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Depuis l'été 2020 cette box remplace la Freebox One, qui était proposée au tarif de 29,99€/mois pendant un an puis 39,99€/mois et incluait deux freeplugs.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion Freebox, dans le menu Réglages, puis Système et Gestion de l'énergie.
le reset sert à mettre tout les registres à leur valeur initiale, ce qui permet de démarrer le cpu à une adresse fixe et d'avoir tous les registres dans l'état de démarrage.
allumez votre Player. appuyez un court instant sur le petit bouton noir qui est situé à l'arrière de l'appareil.
Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur l'opérateur pour savoir si une panne est en cours sur le réseau de votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, il est alors temps de se pencher sur l'état de votre box.
La manière la plus efficace de tester son éligibilité à la fibre optique de Free est d'utiliser son adresse postale ou son numéro de ligne fixe. Free a mis à disposition un formulaire sur son site Internet pour tester son éligibilité à la fibre.
Si votre appareil y est éligible, veuillez contacter notre support technique SAV au 3244. Cette étape est obligatoire.
Votre Server Pop affiche un point lumineux rouge en façade car il ne parvient pas à se connecter aux équipements Free. Cela vous empêche alors de profiter des services Free (navigation Internet, services télévisés, etc.).
Le débit d'une prise CPL fibre
Cette nouvelle génération a pour débit théorique 2 400 Mb/s, permettant d'offrir à votre foyer une connexion fibre efficace. Nous vous conseillons d'ailleurs d'utiliser une prise terre pour profiter pleinement de la puissance des adaptateurs CPL de 2 400 Mb/s.
N'hésitez pas à débrancher/rebrancher la prise électrique, et à essayer une autre prise électrique. Branchez le FreePlug du Freebox Player Devialet (si vous en avez un) afin de vérifier que le premier ne soit pas défectueux. Si le désagrément persiste, contactez nos services d'assistance.
Des adaptateurs CPL à 500 Mb/s, mais pas de HomePlug AV2
Depuis le début de la semaine, Free livre les nouvelles Freebox v6 avec des adaptateurs CPL à 500 Mb/s. C'est ce qu'a découvert le site Internet Univers Freebox, dont le « concept store » associatif sert de relais colis pour des clients de Free.