Leur masse musculaire est bien différente de celle de l'humain standard, en plus, leur squelette est également différent (les muscles ne s'insèrent pas exactement au même endroit, d'où un bras de levier différent, ce qui entraine potentiellement une différence de puissance développée...)...
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Une expérience menée en 1924 a montré qu'un gorille adulte peut tirer près de 450 kilogrammes alors qu'un homme normal peut tirer un maximum de 100 kilogrammes, près de cinq fois moins que la force du gorille. Les gorilles peuvent être très forts, et plus encore avec certains mouvements.
Le gorille est capable de soulever 800 kilogrammes et de porter à bout de bras presque une demi tonne. Il possède une force 10 fois supérieure à celle de l'homme et une mâchoire avec presque la même force que celle d'un requin.
Biographie. Né le 24 août 1974 , Titus était connu comme le roi des Gorilles, car il était le plus puissant des gorilles des montagnes au dos argenté.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité. Mais sa cruelle faiblesse est son endurance. Comme tu le sais, le Lion mâle africain est un animal paresseux face à la course rapide et surtout, son poids ne l'aide pas… Il n'est pas patient ? et déteste s'acharner seul sur un ennemi.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Une fois que la machine est lancée à plein régime, l'Ours peut facilement dépasser n'importe quel Gorille sur Terre, atteignant des vitesses allant jusqu'à 56 km/h !
Il n'est pas un prédateur puisqu'il a un régime totalement végétarien, mais, en raison de sa force physique impressionnante, il n'est pas non plus une proie : sauf le léopard, qui s'attaque aux jeunes ou aux animaux affaiblis, et l'homme, il n'a aucun ennemi naturel.
En 1986, le boxeur aurait en effet pu se battre avec un gorille… pour le calmer. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'ancien poids lourd au Sun. Mike Tyson avait ce jour-là privatisé un zoo new-yorkais pour le visiter avec sa femme.
Leur masse musculaire est bien différente de celle de l'humain standard, en plus, leur squelette est également différent (les muscles ne s'insèrent pas exactement au même endroit, d'où un bras de levier différent, ce qui entraine potentiellement une différence de puissance développée...)...
Les gorilles au dos argenté se frappent plus souvent le torse lorsque les femelles placées sous leur protection sont en chaleur et prêtes à s'accoupler. Ce comportement ne dure cependant jamais toute la journée, contrairement à ce que les films laissent souvent entendre.
l'orang-outan
Tout comme le chimpanzé, ce grand singe est particulièrement intelligent. Capable d'apprendre la langue des signes, l'orang-outan sait aussi utiliser des outils. Certains sont même capables d'apprendre par eux-mêmes comment les utiliser, sans avoir pris exemple sur un autre individu.
Un chiffre impressionnant qui équivaut à une puissance de 4900 newtons, vous laissant imaginer les dégâts que peuvent provoquer une seule de ses attaques. Dans le monde hostile des animaux, le félin possède un palmarès de victimes prouvant à quel point il est un prédateur redoutable, voire le meilleur.
Les gorilles de Grauer sont les plus gros primates au monde. Ils dépassent sensiblement en taille et poids les gorilles de montagne.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Mis à part ces situations, la violence interspécifique est plus rare. Mais des chercheurs ont observé récemment, dans un parc national au Congo, des chimpanzés se réunissant en bandes pour attaquer et tuer des gorilles.
Les gorilles sont des animaux qui ont quatre à neuf fois la force d'un homme normal. Une expérience menée en 1924 a montré qu'un gorille adulte peut tirer près de 450 kilogrammes alors qu'un homme normal peut tirer un maximum de 100 kilogrammes, près de cinq fois moins que la force du gorille.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.