Les gorilles au dos argenté se frappent plus souvent le torse lorsque les femelles placées sous leur protection sont en chaleur et prêtes à s'accoupler. Ce comportement ne dure cependant jamais toute la journée, contrairement à ce que les films laissent souvent entendre.
Des patriarches au dos argenté Lorsque les gorilles mâles atteignent leur maturité sexuelle, vers quinze ans, leur poitrine devient glabre et le pelage noir de leur dos a été remplacé progressivement par des poils gris-blanc formant une large bande. On les appelle alors les « dos argentés ».
Braconnage et chasse
Les primates sont tués principalement pour satisfaire la demande de clients aisés dans les centres urbains, où la consommation de leur viande est considérée comme un signe de prestige social. Les jeunes gorilles sont également capturés pour devenir des animaux de compagnie.
La femelle du gorille s'appelle la guenon.
Mais on parle plutôt de « groupes » pour les gorilles. Un groupe est composé en moyenne de 10 gorilles : 1 mâle adulte, 3 à 4 femelles adultes et leurs descendants, des nouveaux nés aux adolescents. Tout le groupe est dirigé par ce seul mâle adulte qui protège activement sa famille. Pour le reconnaître, c'est facile !
Le pénis en érection d'un mâle ne mesure qu'entre 3 et 5 cm. Il s'agit d'ailleurs du plus petit pénis de tous les singes, proportionnellement parlant.
Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante. Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Les noms des bébés des animaux de la savane
Le bébé des girafes s'appelle le girafeau ou girafon. Le bébé des gorilles est le gorillon.
Les gorilles de Grauer sont les plus gros primates au monde. Ils dépassent sensiblement en taille et poids les gorilles de montagne.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Le gorille oriental, le plus grand primate du monde, en « danger critique d'extinction »
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Dans un monde totalement protégé, Turritopsis Nutricula pourrait donc se régénérer indéfiniment et être l'animal qui vit le plus longtemps. Mais les mers ne sont pas sans danger pour autant. Car si elle peut inverser son processus de vieillissement, elle n'en reste pas moins mortelle, face aux prédateurs.
La viande de gorille reste un mets délicat au Cameroun, même si la chasse aux grands singes est illégale dans le pays.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Il existe huit espèces d'ours, les plus dangereuses pour l'homme étant l'ours blanc et le grizzly. Selon l'espèce, un ours peut vivre jusqu'à une quarantaine d'année, atteindre les 3 m, peser plus de 600 kilos et courir à plus de 40 km/h.
5 La baleine boréale
Elle peut vivre jusqu'à 200 ans, ce qui en fait le mammifère ayant la plus grande longévité du monde. Un nombre particulièrement élevé de spécimens âgés vit dans les profondeurs glacées de l'Arctique et de l'Antarctique.
Leur masse musculaire est bien différente de celle de l'humain standard, en plus, leur squelette est également différent (les muscles ne s'insèrent pas exactement au même endroit, d'où un bras de levier différent, ce qui entraine potentiellement une différence de puissance développée...)...
La limace-banane fait partie des gastéropodes, une classe de mollusques ayant la particularité d'être hermaphrodite, c'est-à-dire capable de se reproduire en tant que mâle et femelle à la fois.