Pourquoi le Joker est devenu méchant ?

Interrogée par: Gilbert Breton  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 5 sur 5 (16 évaluations)

Initialement introduit comme un psychopathe avec un sens déformé et sadique de l'humour, le personnage est devenu un farceur maladroit dans les années 1950 en réponse à la réglementation du Comics Code Authority, avant d'être ramené à ses racines sombres.

Quelle est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l'on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le "clown prince du crime".

Quelle est la maladie mentale du Joker ?

Ainsi, le personnage du film, Arthur, pourrait recevoir différents diagnostics, allant de la schizophrénie au syndrome pseudobulbaire [lié à des lésions sur les neurones moteurs centraux, ndr].

Pourquoi le Joker est obsédé par Batman ?

Son ambition est démesurée, et vaincre Batman n'est plus sa priorité. Un Joker obsédé par le culte de son image, symbolisée par la représentation pitoyable de la société de Gotham, qui l'accueille violemment comme un Dieu de la mort.

Qui est le pire ennemi du Joker ?

Jack Napier, le prince du crime

C'est la version la plus courante. Celle qui est racontée dans le film de Tim Burton, ou dans la série animée de 1992.

POURQUOI LE JOKER EST VRAIMENT DANGEREUX

Trouvé 45 questions connexes

Pourquoi le Joker sourire ?

Une inspiration hexagonale. Créé en 1940 par les américains Bill Finger, Jerry Robinson et Bob Kane, le Joker, affublé d'un sourire constant – et plus ou moins volontaire – serait inspiré du roman L'homme qui rit, de notre Victor Hugo national.

Pourquoi Batman ne peut pas tuer le Joker ?

Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.

Comment le Joker est mort ?

Il meurt à 28 ans d'une surdose médicamenteuse liée à ses problèmes d'insomnie. Son interprétation du Joker, ennemi juré de Batman, lui permet de remporter une trentaine de prix, notamment l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2009 à titre posthume.

Qui a tué les Wayne ?

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.

Pourquoi le Joker rigole tout le temps ?

Le rire du Joker, excessif et qui s'étire démesurément dans le temps, n'est pas une invention des créateurs du personnage machiavélique. Il porte un nom : le syndrome pseudo-bulbaire. Et certaines personnes vivent au quotidien avec ce trouble.

Quelle est la morale du film Joker ?

"Joker" est un film prenant mais déstabilisant, dont la morale est confuse, mélangeant maladroitement maladie mentale, lutte des classes, quête de vengeance et débat sur le rire.

Quelle est la personnalité du Joker ?

Joker : une psychologie instable

Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Donc le demi-frère de Bruce.

Comment Harley Quinn est devenue folle ?

Elle tombe finalement sous le charme du Joker et l'aide à s'évader. Il l'amène là où il est tombé dans une cuve d'acide pour ensuite la pousser à son tour dans la cuve. Elle devient aussi folle que lui, Harleen Quinzel devient Harley Quinn.

Quel acteur du Joker est devenu fou ?

Joaquin Phoenix est devenu fou à cause de son régime pour jouer dans « Joker » Joaquin Phoenix a perdu beaucoup de poids pour interpréter le rôle du Joker dans le film éponyme. Près de 25 kilos en quelques mois à peine.

Qui a été le meilleur Joker ?

Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.

Est-ce que le Joker meurt dans Batman ?

Dans l'univers alternatif L'Héritage de Dracula, le Joker est tué par Batman, transformé en vampire à la suite de son affrontement avec Dracula.

Est-ce que Batman est méchant ?

En tant que héros, Batman n'est bien évidemment pas amené à tuer et la très grande majorité de ces aventures le montrent intransigeant par rapport à cela. Mais il est très intéressant de relever tout de même qu'il n'est parfois pas si facile d'être un héros à Gotham City et que notre Chevalier Noir porte bien son nom.

Qui est le plus grand ennemi de Batman ?

L'immense force de Bane provient d'une drogue appelée Venom. Sa force et son intelligence font de Bane un ennemi redoutable pour Batman, dont il a déjà brisé le dos dans Knightfall.

Quelle est l'origine du mot un Joker ?

joker (de to joke « plaisanter », lui- même de joke « plaisanterie, farce » prob. empr. au lat. jocus « jeu, plaisanterie ») signifiant d'abord « plaisantin, farceur », d'où ce qui sert à faire un tour, à réussir un bon coup » (notamment au jeu de dés), sens qui est prob.

Quel est le premier Joker ?

Cesar Romero dans 'Batman' (1966)

Le premier Joker de l'histoire a été incarné par l'acteur américain Cesar Romero. Un Joker plutôt burlesque à l'époque.

Est-ce que le Joker aime Harley ?

Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.

Est-ce que le Joker tué sa voisine ?

"On m'a posé la question "a-t-elle été tuée ?". Pourtant Todd Phillips est assez clair sur le fait qu'elle n'est pas tuée. Arthur tue ceux qui lui ont causé du tort d'une manière ou d'une autre, et Sophie ne lui en a causé aucun."