HTML n'est pas un langage de programmation (comme le Python par exemple), ici, pas question de conditions, de boucles....c'est un langage de description. Conception d'une page HTML . Une page HTML est ainsi un simple fichier texte avec l'extension « . html » ou «.
HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
Les langages informatiques, comme HTML et CSS, aussi connus sous le nom de langages de programmation, sont des instructions écrites qui indiquent à un logiciel quoi faire, comment afficher un contenu ou comment traiter un algorithme. Les langages de programmation les plus connus sont Java, Python et SQL.
Le HTML (HyperText Markup Language) est un langage de balisage dérivé du SGML, un langage de balisage plus généraliste. Il permet de créer et structurer des pages Web. Par définition, toutes les pages Web utilisent le format HTML, le langage hypertexte.
Absence des structures de contrôle algorithmiques (conditionnelles et itératives). Un langage sans aucune logique de programmation procédurale (notion de sous programmes, variables, opérateurs prédéfinies …). Absence de prise en charge d'événements, à l'exception de l'événement clic.
Avantages. HTML est indépendant de toute marque, conçu par des usagers pour des usagers, il est donc fait pour libérer et non pour rendre le client captif d'un produit particulier. Une page en HTML peut être lue par des ordinateurs de différentes marques pour obtenir essentiellement le même résultat.
Le HTML sert principalement à : Afficher un contenu (texte, image, vidéo), Créer des liens hypertextes et relier les pages entre elles, Structurer un document (titre, paragraphe, texte).
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Le code HTML est appelé un langage de balisage (et non un langage de programmation). En effet, le but de ce code informatique est de structurer les éléments visuels qui composent une page web : textes, images, paragraphes, etc.
Le PHP, pour Hypertext Preprocessor, désigne un langage informatique, ou un langage de script, utilisé principalement pour la conception de sites web dynamiques. Il s'agit d'un langage de programmation sous licence libre qui peut donc être utilisé par n'importe qui de façon totalement gratuite.
Le HTML n'est en aucun cas un langage de programmation : son but est de décrire et structurer des informations (textes, images, médias…) dans le but de les faire afficher dans un navigateur.
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.
Comment fonctionne l'HTML
C'est-à-dire que c'est votre navigateur qui lit le fichier et retranscrit le résultat à l'image. Le texte qui apparaît à l'écran est divisé en balises intégrées dans le code HTML. Le langage structure et donne du sens au contenu du fichier.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur. Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte. Ils nécessitent des plug-ins différents.
JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives et à ce titre est une partie essentielle des applications web. Avec les langages HTML et CSS, JavaScript est au cœur des langages utilisés par les développeurs web.
C'est quoi HTML & CSS ? HTML, c'est : Hyper Text Markup Language ou langage de balise pour l'hypertexte. CSS, c'est : Cascading Style Sheets ou feuilles de style en cascade.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Ses principaux avantages concernent : La possibilité d'utiliser le même langage pour le côté front-end et back-end, ainsi que les développeurs ne doivent pas utiliser deux syntaxes différentes, comme c'est souvent le cas lorsqu'on utilise un langage côté serveur comme PHP.
Infériorité de quelqu'un dans une situation quelconque ; handicap : Désavantage intellectuel, physique. 2. Inconvénient inhérent à quelque chose (lieu, activité, appareil, etc.) : Les désavantages d'un métier.