Nous recommandons les températures de 38°F (3°C) dans le réfrigérateur et de 0°F (-18°C) dans le congélateur. et sur l'icône DOWN à droite pour réduire la température du congélateur. et à droite pour augmenter la température du congélateur.
La plupart des thermostats de réfrigérateurs permettent de régler la température de "1" à "5". Il est généralement recommandé de garder la température entre 0°C et 4°C et de ne pas dépasser les 5°C pour les réfrigérateurs disposant d'une température jusqu'à 7°C.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Le thermostat d'un congélateur sert à réguler la température à l'intérieur de l'appareil. Il fonctionne grâce à une sonde qui mesure la température actuelle dans le congélateur. Si la température monte au-delà d'une température limite fixée, la sonde déclenche le groupe froid pour redescendre en température.
La première étape consiste à repérer l'emplacement du thermostat : il se trouve à l'intérieur du frigo, dans le boîtier où vous pouvez apercevoir la molette de réglage de température et la lampe.
THERMOSTAT DU CONGELATEUR
Le thermostat du congélateur régule automatiquement la température interne des compartiments. En tournant le bouton de la position 1 vers la position 5, vous pouvez obtenir des températures de plus en plus froides.
Mise en marche : appuyer sur l'interrupteur ON/OFF pour que l'affichage de température s'allume. - Deux segments de l'affichage digital s'allument avant que la température n'atteigne 0°C. - Pour une température inférieure à 0°C, l'affichage indiquera la température à l'intérieur de l'appareil.
Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
Un congélateur qui givre peut être le signe d'une anomalie. Il est donc important de s'assurer que tout fonctionne correctement. Vérifier notamment que rien n'entrave les flux d'air et que l'humidité peut être évacuée. Cela peut aussi être dû à l'état de la porte ou à un problème d'étanchéité des joints.
Le réglage de la température d'un congélateur dépend du modèle et de la marque de l'appareil. Deux cas de figure peuvent se présenter : si votre ensemble réfrigérateur congélateur est équipé d'un thermostat, positionnez celui-ci sur la température désirée, à moins que cette dernière ne soit déjà préréglée à -18°
Les chiffres sur le cadran thermostatique se rapportent au niveau de froid à l'intérieur du réfrigérateur. Un chiffre bas correspond à une température élevée (chaude) dans le compartiment réfrigérateur. Pour augmenter le froid dans le réfrigérateur, choisissez donc un chiffre plus élevé.
Si le réfrigérant est épuisé ou fuit
Si la température à l'intérieur de votre frigo Liebherr est trop élevée, cela peut signifier que le système de réfrigération a une fuite. Si tel est le cas, il peut ne plus y avoir de réfrigérant : votre frigo Liebherr ne peut plus se refroidir.
Certains réfrigérateurs et congélateurs des marques Liebherr et Miele sont équipés de la fonction SuperFrost. Cette dernière représente la fonction de congélation rapide permettant d'abaisser rapidement la température dans le compartiment congélateur.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
L'alarme sonne et/ou le voyant lumineux clignote et la température est anormale. Il peut s'agir d'une panne du thermostat ou d'un dysfonctionnement de la sonde. Même si la température semble normale et que l'alarme se déclenche, l'appareil signale qu'un des organes internes ne fonctionne pas.
Frottez les parois avec un chiffon imbibé d'eau chaude pour dissoudre le givre ; Placez une petite bassine remplie d'eau bouillante au centre du compartiment congélateur et refermez la porte pendant une vingtaine de minutes. Après, rouvrez votre congélateur.
Généralement, il faut attendre 24 heures avant qu'il soit totalement opérationnel. Durant cette période, il est particulièrement important de faire en sorte d'ouvrir les portes le moins souvent possible pour ne pas allonger le temps d'attente avant de le remplir.
le froid ventilé est la solution idéale pour les congélateurs, puisqu'un air sec circule dans l'appareil, pour conserver au mieux les aliments sans avoir besoin de dégivrer.
Le compresseur est défectueux
Le compresseur aura des difficultés à faire circuler le fluide et cela peut créer un excès de givre ou ne plus faire de froid dans la partie réfrigérateur. Si le compresseur est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.
Le réglage de la température d'un congélateur coffre dépend de chaque modèle. Généralement, un congélateur est équipé d'un thermostat. Ainsi, il suffit de positionner le thermostat de l'appareil frigorifique à la température souhaitée et adaptée à la nature des aliments à conserver.