Pourquoi le lisseur fait briller les cheveux ?

Interrogée par: Corinne Guillot  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (39 évaluations)

Un soin à la kératine est diffusé lors du lissage pour maintenir la chevelure en bonne santé et les faire briller. Ce fer détecte le taux d'humidité de vos cheveux afin d'adapter sa température. Elle est aussi réglable manuellement, avec des températures comprises entre 160 et 230°C.

Est-ce que c'est bien de se lisser les cheveux ?

En général, les excès ne sont jamais bons. C'est la même chose pour l'utilisation quotidienne de votre fer à lisser ! Surtout si vous excédez les 190° et ne protégez pas votre chevelure de la chaleur. Là oui, les effets sont irréversibles : la fibre s'abîme et se déshydrate.

Pourquoi il ne faut pas lisser les cheveux ?

Le fer à lisser peut provoquer la chute des cheveux

Utilisé de manière excessive, le fer à lisser cause la chute des cheveux et peut aller jusqu'à abîmer le cuir chevelu.

Pourquoi mon lisseur me graisse les cheveux ?

Se lisser trop souvent les cheveux peut avoir une influence sur les cheveux gras. En plus d'abîmer les cheveux, le fer à lisser peut provoquer un excès de sébum si vous vous en servez tous les jours. Essayer d'espacer son usage un jour sur deux.

Est-ce que le fer à lisser abîmé les cheveux ?

Ce n'est un secret pour personne, la chaleur des fers à lisser abîme les écailles, la gaine protectrice qui protège le cheveu, et ce dès 180 °. Quand on sait que les fers à lisser montent à 230 °, il est évident qu'en les utilisant de manière trop intense, vous abîmez vos cheveux qui deviennent cassants et ternes.

LE SECRET DES CHEVEUX BRILLANTS !! ? | DIY MASQUE CHEVEUX MAISON

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que c'est bien de se lisser les cheveux tous les jours ?

Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.

Pourquoi il ne faut pas se lisser les cheveux mouillés ?

Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu. De plus cette utilisation abîme votre lisseur car il s'agit avant tout d'un appareil électrique et il n'est pas conçu pour être en contact direct avec l'eau.

Où poser son fer à lisser quand il est chaud ?

Même le lisseur grand ouvert (plaques ouvertes) c'est suffisant pour pouvoir le poser dessus et pour avoir un peu plus de stabilité plutôt qu'un meuble comme le mien par exemple qui est « glissant ».

Quelle température pour se lisser les cheveux ?

Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.

Pourquoi les cheveux sentent mauvais après lissage ?

C'est un problème que l'on rencontre souvent quand la température du lisseur ne correspond pas à la nature des cheveux. Une température trop forte viendra assécher la fibre capillaire de votre chevelure et finira par la brûler. Pour résumer : une température inadapté = cheveux qui brûle = mauvaise odeur.

Comment garder son lissage plus longtemps ?

Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner. Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !

Comment faire pour avoir les cheveux lisse tout le temps ?

More videos on YouTube
  1. Ne brossez jamais vos cheveux juste après les avoir lavés. ...
  2. Séchez-vous les cheveux avec l'air froid. ...
  3. Faites deux couettes basses. ...
  4. Ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec une serviette. ...
  5. Dites oui à l'Aloe Vera. ...
  6. Protégez vos cheveux de la chaleur à l'aide d'un produit thermo-protecteur.

Pourquoi arrêter le lisseur ?

Quand on arrête le lisseur, tous les défauts de la chevelure abîmée apparaissent : petits cheveux dans tous les sens, fourches, matière rêche, pointes complètement sèches et irrécupérables… La première chose à faire est de dompter les frisottis et d'hydrater au maximum.

Comment ne pas abîmer les cheveux avec le fer à lisser ?

  1. Choisir un fer à lisser qui n'abîme pas les cheveux. ...
  2. Attendre que les cheveux soient secs. ...
  3. Prendre le temps de bien démêler ses cheveux. ...
  4. Ne pas mettre la température du fer au maximum. ...
  5. Travailler mèche à mèche. ...
  6. Appliquer un soin thermo-protecteur. ...
  7. Hydrater ses cheveux. ...
  8. Nettoyer son fer à lisser.

Comment faire pour avoir les cheveux doux et lisse comme chez le coiffeur ?

Voici les méthodes à appliquer pour avoir les cheveux brillants comme chez le coiffeur :
  1. Faites un soin nourrissant en salon ou à domicile.
  2. Utilisez une brosse adaptée à la texture de vos cheveux.
  3. Terminez votre douche à l'eau tiède ou froide.
  4. Appliquez un masque hydratant.
  5. Portez un soin particulier à votre cuir chevelu.

Quel lissage sans abîmer les cheveux ?

Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.

Quel produit mettre sur les cheveux avant de les lisser ?

Les soins adaptés au fer à lisser

Pour protéger votre chevelure avant d'utiliser votre lisseur, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou un spray nourrissant sur l'ensemble des longueurs. Choisissez des produits légers qui ne font pas un effet carton.

Quand il faut changer de lisseur ?

Les professionnels de la coiffure conseillent de changer de lisseur tous les deux à trois ans pour garantir une efficacité optimale de l'appareil.

Quelle eau pour les lisseur ?

L'eau déminéralisée Kerasoin est idéale pour éviter la formation de tartre et de calcaire et optimiser la durée de vie de vos appareils à vapeur ! À utiliser avec votre Steampod de L'Oréal, le fer à boucler Miracurl SteamTech ou le lisseur Perfect Steam !

Comment lisser les cheveux fins ?

Les cheveux fins sont bien souvent plus sensibles que les autres natures de cheveux. Dans l'idéal, il convient de choisir un fer à lisser pourvu de la technologie ionique afin que les cheveux ne soient pas trop électriques. Opter pour un fer équipé d'un thermostat réglable est judicieux.

Pourquoi il ne faut pas laisser vos cheveux sécher naturellement ?

Selon les experts, laisser nos cheveux sécher naturellement fragiliserait notre fibre capillaire. Pourquoi ? Un cheveu mouillé est plus exposé aux agressions extérieures comme la pollution. En effet, le sébum a disparu lors de notre shampoing, laissant la fibre capillaire sans protection.

Est-ce que c'est bien de laisser ses cheveux sécher à l'air libre ?

Le résultat ? La chevelure serait fragilisée et les fourches feraient plus vite leur apparition. Le cheveu peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus la fibre continue de gonfler et plus elle a de chance d'endommager ses écailles et de s'abîmer.

Est-ce bien de dormir les cheveux mouiller ?

Si vous dormez les cheveux mouillés, votre cuir chevelu restera humide pendant plusieurs heures, ce qui va perturber son équilibre et donc le rendre plus sensible. Cette sensibilité peut créer par la suite des irritations, des démangeaisons et favoriser l'apparition de pellicules.

Est-ce que le brushing abîmé moins que le lisseur ?

Le brushing est moins agressif que le lisseur, car la chaleur n'est pas en contact direct avec les fibres capillaires.