Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Majuscule et Echap du clavier. La boîte de dialogue Gestionnaire des tâches s'affiche. Si elle apparait en mode non détaillé, cliquez sur Plus de détails : Le gestionnaire des tâches est maintenant affiché en mode détaillé.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Applications, paramètres, fichiers : ils peuvent tous se trouver dans le menu Démarrer. Sélectionnez Simplement Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, faites-le vôtre en épinglant des applications et des programmes.
La fonctionnalité Cadeau mystère doit être débloquée en se rendant à Féli-Cité et en parlant au producteur de télévision au troisième étage.
Cliquer sur le bouton Démarrer signifie pointer le bouton Démarrer avec la souris et appuyer sur le bouton gauche de la souris. Pour aller plus vite et être plus efficace, vous pouvez également appuyer sur une des touches Windows du clavier : Quelle que soit la technique utilisée, le menu Démarrer se déroule.
Si la touche Windows ne fonctionne pas sur votre ordinateur, essayez d'abord ce qui suit : Connectez un clavier différent/externe à votre système et vérifiez si la touche fonctionne. Vérifiez que le clavier que vous utilisez est allumé. Changez la pile si le clavier est alimenté par pile ou sans fil.
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home. Elle sert à afficher les menus ou paramètres des applications.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Dans le scénario le plus courant, le menu Outils est accessible via le Barre de menu. Mais vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre pour le faire. Allez-y et consultez la barre de menus et voyez si vous pouvez y trouver des outils.
Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter puis dans le champ Ouvrir, saisissez systempropertiesprotection.exe. Validez ensuite en pressant la touche Entrée du clavier ou cliquez sur le bouton OK.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagés de Windows 10.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Utilisez Maj + Redémarrer
Appuyez sur la touche du logo Windows + X sur le clavier. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer dans le menu Arrêter ou se déconnecter. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer .