Un climat privilégié, des plages paradisiaques, des montagnes et forêts en veux-tu en voilà... De la péninsule de Basse-Californie aux côtes du Pacifique Sud, du golfe du Mexique à la Mer des Caraïbes, la beauté du Mexique est célèbre dans le monde entier.
Il possède 32 destinations classées comme « Patrimoine de l'Humanité » par l'Unesco et plus de 45000 sites archéologiques (Teotihuacan, Chichen Itza, Uxmal, el Tajin, etc). C'est aussi le foyer de 10% de la diversité globale des espèces et on trouve le deuxième plus grand récif de corail au monde.
Le Mexique est un pays très vaste, grand comme 4 fois la France, fascinant et bouillonnant de diversité. Il partage une frontière commune avec les États-Unis au nord, et le Guatemala et le Belize au sud. Il est bordé par l'océan Pacifique, la mer des Caraïbes, ainsi que par le Golfe du Mexique.
On aime le Mexique parce que c'est un pays merveilleux, riche en tout. en histoire, en monument, en culture, en plages paradisiaques, en paysage, en population diverse, riche en gastronomie, en fait riche en émotions et en ressenti extraordinaire.
La culture mexicaine est riche et complexe. Née de la fusion entre les traditions et croyances indigènes préhispaniques, et celles coloniales, elle ne cesse de fasciner les historiens, anthropologistes et archéologues.
El danzon est une danse populaire apparue en 1879 à Cuba et très implantée au Mexique ; dans la ville de Mérida, adultes, jeunes et enfants dansent sur les places deux ou trois fois par semaine au rythme de l'orchestre.
S'il vous plaît : por favor. Merci : gracias. Merci beaucoup, très aimable à vous : muchas gracias, muy amable.
Le Mexique dispose d'un cadre juridique favorable à l'investissement (protection assurée par la loi), ainsi qu'une trentaine d'accords de promotion et de réciprocité des investissements. Le Mexique fait ainsi partie du premier quart des pays les mieux notés par le classement Doing Business de la Banque Mondiale.
Le pétrole, dont le pays est l'un des grands producteurs mondiaux, est devenu la principale richesse, loin devant les autres ressources du sous-sol (argent, cuivre, fer, etc.) et les plantations (agrumes, canne à sucre, caféiers, cotonniers).
Le vert exprime l'indépendance ; le blanc, la pureté de la religion, et le rouge, l'unité. Le blason rappelle la légende de la fondation de Mexico, construite par les Aztèques là où un aigle, perché sur un cactus, dévora un serpent.
Le cracara du nord (aigle mexicain), l'oiseau emblématique du pays, fait partie de la famille des falconidés et apparaît sur le blason ornant le centre du drapeau national qui représente un mythe très ancien.
Le «nous» mexicain et la «créolisation»
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
Les habitants de Mexico se souviennent aujourd'hui encore, avec orgueil, que c'est dans cette ville que fonctionna la première imprimerie du continent américain et que fut également fondée la première université.
Pour les chercheurs, les archéologues et les amateurs d'architecture, Tulum serait la ville la plus riche en histoire du monde entier.
1. Carlos Slim Helú Carlos Slim Helu a fait partie des trois hommes les plus riches du monde, étant par conséquent l'entrepreneur mexicain le plus riche du monde, et a détenu le titre de personne la plus riche du monde pendant trois années consécutives, de 2010 à 2013.
Grâce à une fortune de 81,2 milliards de dollarss, le Mexicain d'origine libanaise Carlos Slim Helu gagne 3 places au classement des hommes les plus riches de la planète. Il est l'homme le plus riche d'Amérique du Sud.
En plus, les mexicains disent que les français sont frois, mais ils disent ça sur tout les gens d'Europe, pas seulement les français. Les mexicains disent aussi que les français mangent seulement des baguettes, du fromage et qu'ils boivent seulement du vin.
Au Mexique, les hommes ont l'habitude de porter essentiellement 2 tenues incontournables, à savoir le sombrero et le sarape.
6- ¡Qué padre! La traduction littérale de cette expression « Que papa » est utilisée pour dire que quelque chose est « cool ! », « génial !” J'adore cette expression, je l'utilisais tous les jours.
Le sport national mexicain est la charrería. Ce sport est dérivé du travail des cow-boys dans les haciendas. Son origine date de l'ère coloniale, et à Maximilien de Habsburg, deuxième empereur du Mexique, est attribué la création du costume de charro dans sa forme définitive.
Le mariachi est un genre musical traditionnel du Mexique. Par extension, les musiciens dédiés à ce genre - également appelés mariacheros - et les ensembles musicaux dans leurs expressions connues sous le nom de mariachi traditionnel et mariachi moderne sont également appelés mariachi.