Si votre carte MOBIB nominative ou MOBIB Basic ne fonctionne pas, rendez-vous dès que possible dans un point de vente BOOTIK ou KIOSK. En cas de défaut technique (pas de dégâts extérieurs) au cours des 5 premières années d'utilisation de la carte, la
Vos abonnements, ainsi que ceux de votre famille, peuvent être gérés facilement en ligne. De plus, vous pouvez vérifier à tout moment quels sont vos abonnements, et leur durée de validité. Allez dans « Produits » > « Abonnements », et associez votre ou vos carte(s) MOBIB.
Achetez votre titre de transport et placez-le sur votre carte MoBIB. Avant de monter à bord du train, tram, bus ou métro de votre choix, vous devez valider votre ticket à l'automate d'une des gares de la zone Brupass (XL). Il n'est pas nécessaire de valider votre Abonnement Brupass ou Brupass XL avant d'embarquer.
Si vous voulez connaître le solde de votre carte ou la date de fin de votre abonnement, il suffit d'introduire votre carte MOBIB dans le lecteur pour vérifier son contenu via GO Easy.
Votre support (titre magnétique ou carte sans contact) est endommagé ou détérioré. Adressez-vous en point de vente pour un diagnostic. Vous essayez de valider votre titre alors qui l'a déjà été une première fois. Votre voyage est bien validé, prenez place à bord du véhicule.
Surfez sur notre site internet et cliquez sur les rubriques Acheter > Réseau de vente > Achat en ligne. Optez alors pour « Charger immédiatement » et lisez votre carte MOBIB à l'aide d'un lecteur de cartes eID.
Votre contrat SNCB sera normalement directement reconstruit également sur la carte. Si ce n'est pas le cas, vous devez vous présenter à un guichet SNCB avec la nouvelle carte MoBIB STIB et en demander la synchronisation.
La carte MoBIB est une carte à puce électronique qui vous permet de charger différents titres de transports et/ou autres services en fonction de vos besoins. Véritable sésame de l'intermodalité. La technologie MoBIB est maintenant répandue à la STIB, la SNCB, De Lijn, TEC, mais aussi chez différents partenaires.
Pour les billets au voyage, la validation marque la décision de l'usager de consommer son droit au transport. Elle inscrit sur le titre un certain nombre d'informations relatives au voyage (date, horaire, lieu de la validation) et garantit que le titre oblitéré ne pourra pas être réutilisé indument ultérieurement.
Pour cela, rendez-vous sur l'E-SHOP ou dans les ESPACES TEC avec votre carte d'identité. Vous récupèrerez ainsi tous vos titres de transport en cours de validité et une nouvelle carte MOBIB valable 5 ans.
Si le travailleur possède déjà une carte MOBIB à titre personnelle, vous devez introduire le numéro de client (19 chiffres, sans les « / ») repris dessus, dans la colonne « Numéro de Client » et joindre une copie de la carte MOBIB à la commande courrier.
Connectez-vous et accédez à la section "Prolongez votre abonnement en ligne". Le guichetier peut vérifier la validité de votre abonnement pour vous.
Pour valider avec son téléphone, vous devez disposer de l'application Île-de-France Mobilités en version bêta ET d'une application complémentaire, Mes Tickets Navigo. Cette dernière stocke vos titres directement dans le téléphone et s'installe automatiquement lors de la 1ère utilisation.
Ensuite, tenez votre carte devant le cercle rouge situé au bas du scanneur. L'écran vous indique le nombre de trajets qu'il vous reste sur votre carte, et le temps restant durant lequel vous pouvez prendre une correspondance. Ici aussi, vous pouvez voir combien de trajets sont encore sur votre carte.
Pour les voyageurs ne disposant pas encore d'une carte MOBIB/MOBIB Basic, celles-ci sont disponibles gratuitement dans les Espaces TEC.
Vous avez au moins 65 ans et êtes bénéficiaire de l'intervention majorée (BIM) : l'abonnement Express 65+ vous est accordé gratuitement et vous permet de voyager sur l'ensemble du réseau TEC.
Il vous suffit de charger un titre de transport TEC : dans un ESPACE TEC ; sur un SELF (automate de vente) ; directement sur l'E-SHOP si vous avez déjà effectué au moins un achat sur un SELF ou dans un ESPACE TEC.
Puis-je utiliser 1 carte MOBIB pour différentes sociétés de transports en commun ? Oui, c'est possible ! Les abonnements de De Lijn, de la SNCB, du TEC ou de la STIB peuvent être chargés sur votre carte MOBIB.
Depuis l'onglet « Billets », choisissez l'onglet « Vos titres Ile de France », "Acheter ou recharger un titre", puis "Recharger" et laissez-vous guider ! L'application affiche les différents titres disponibles à l'achat en fonction de votre passe.
5 étapes pour renouveler votre abonnement :
Cliquez sur "Mes abonnements" Choisissez l'abonnement à renouveler* Choisissez la période et vérifiez vos données. Effectuez le paiement de manière sécurisé
Le titre de transport NEXT est valable dans une ou deux zones contigües reliées par une ligne TEC. Le titre HORIZON est valable sur tout le réseau TEC hors lignes express. Le titre HORIZON+ est valable sur tout le réseau TEC, lignes express comprises.
La carte, une fois rechargée, à un prix de 5 €, est valable pour une durée de 5 ans. Au guichet dans un des espaces TEC ou mobi-ESPACE.
Cependant, pour la remagnétiser, vous pouvez opter pour une autre option. A l'aide d'un aimant, frotter votre carte bancaire muette au niveau de la bande magnétique. Effectuez le geste pendant plus de 2min.