Le mot MILLE, en tant qu'adjectif numéral (c'est-à-dire quand il désigne le nombre 1000) est INVARIABLE. De ce fait, il ne prend JAMAIS de S. Exemples : J'ai mille euros sur mon compte.
Lorsque « mille » est un nom et qu'il y a plusieurs « milles », on peut apposer la marque du pluriel. Exemples : Le Capitaine Haddock a parcouru dix milles avec son bateau.
Mille : toujours invariable
Qu'il soit seul ou accompagné, l'adjectif numéral "mille" ne varie jamais . On écrit : «"J'ai mille choses à te dire !", "Deux mille manifestants ont défilé dans la rue", "La guerre a duré mille quatre-vingt-quinze jours".
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin. Une règle qui peut paraitre à première vue compliquée mais qui relève en fait de la pure logique.
Mille est un adjectif numéral invariable. On écrit : trois mille francs ; il gagne des mille et des cents.
Mille peut aussi être employé dans certaines et il sera toujours invariable et s'écrira sans « s ». Je te le donne en mille ; Une image vaut mille mots. En revanche, lorsque le mot « mille » est utilisé pour désigner une unité de mesure de distance dans le monde maritime et aérien, alors il s'accorde.
Mil provient du latin mille, qui signifiait « un seul millier », tandis que mille est issu du latin milia et désignait « plusieurs milliers ». Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel.
En cours de maths, nous avons du supprimer tous les zéros d'un problème. Après vérification, il s'est avéré qu'il fallait effectivement un S aux « zéros » en question.
Déterminant numéral cardinal, avec le sens d'« aucun », zéro est singulier et invariable.
Contrairement aux autres numéraux cardinaux, zéro prend la marque du pluriel quand il est employé comme nom : « C'est le tango du temps des zéros » (J. Brel).
Ecriture du nombre 1200 sans fautes d'orthographe
En résumé, le nombre 1 200 s'écrit mille-deux-cents en lettres.
La réponse simple. On écrit : « deux mille euros ».
Quant à merci, c'est un nom commun, et, à ce titre, il peut prendre la marque du pluriel : « un merci », « des mercis » et donc… « mille mercis » !
Le mot « merci » s'accorde en nombre, donc au pluriel ou au singulier. Si vous parlez de plusieurs « mercis », alors vous devez accorder au pluriel et ajouter un -s au mot. Lorsque vous remerciez quelqu'un par la fameuse formule « mille mercis », vous devez alors accorder l'orthographe de « mercis » au pluriel.
Vingt invariable. Vingt s'écrit sans s dans trois cas. S'il est employé seul, non multiplié (vingt kilomètres, vingt bouteilles). Si, multiplié dans un nombre, il est suivi d'un autre nombre : quatre-vingt-trois.
Un chiffre est tout d'abord un caractère utilisé pour représenter un nombre. En français, on utilise les chiffres arabes (0 à 9) et, dans certains contextes, les chiffres romains (I, V, X, L, C, D, M).
Voir aussi : sept-, sept.
Définition de trente adjectif numéral invariable et nom masculin invariable. adjectif numéral cardinal invariable Trois fois dix (30). Octobre a trente et un jours.
« Huit » (de même que « quatre », « sept », « seize », etc.) exprime un pluriel, il est donc logique de mettre un « s » au nom qui le suit, même s'il s'agit d'une heure. « Il est huit heures et dix minutes. »
En lettres, le nombre 80 s'écrit quatre-vingts , avec un s et avec un trait d'union. En revanche, les nombres qui suivent s'écrivent sans s : quatre-vingt-un , quatre-vingt-deux , jusqu'à quatre-vingt-dix-neuf .
Historiquement, mille est le pluriel de mil. Le terme mil était utilisé dans les dates comprises entre 1001 et 1999 : mil neuf cent vingt et un. Depuis l'an 2000, les dates sont écrites avec le terme mille : deux mille quatorze. À noter que le terme mille reste invariable.
Mil servait ainsi à désigner un seul millier et mille, plusieurs milliers en latin. Selon la BDL, Aujourd'hui, l'emploi de mil est perçu comme vieilli, même s'il n'est pas fautif. Il est donc préférable d'employer la graphie mille, correcte dans tous les contextes, pour exprimer les années 1001 à 1999.
Comment écrire le nombre 1000 en toutes lettres ? En toutes lettres, 1 000 s'écrit mille .