Remus est en effet une référence à l'un des deux fondateurs de Rome (Romulus et Remus), allaités par une louve selon la légende. Quant à Lupin, il s'agit tout simplement d'un dérivé du mot latin "lupus" (loup).
Il est devenu un espion.
Il faisait donc partie des mangemorts. Le but étant d'avoir des informations sur les plans de Voldemort. C'est donc la raison pour laquelle Lupin a beaucoup vécu sous sa forme de loup-garou. Il s'est même mélangé à d'autres loups-garous qui se sont rangés du côté de Voldemort.
Malgré son tempérament discret, Lupin est aussi malicieux. Ce trait de caractère lui attirera d'ailleurs l'amitié et le respect de ses deux amis de jeunesse, James Potter et Sirius Black. Remus Lupin est particulièrement doué dans la pratique des sorts de défense contre les forces du mal.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Remus, qui voyage dans le même compartiment que le trio, chasse un Détraqueur avec un Patronus, une entité d'espoir créée par un sorcier pour le protéger, car celui-ci attaquait Harry qui s'évanouit. Il donna ensuite du chocolat à Harry pour le soulager.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981.
Tonks est Métamorphomage. Elle a légué ce talent à son fils. Lors de la Bataille de Poudlard, on découvre que son Patronus est un loup, en raison de ses problèmes sentimentaux avec Remus Lupin.
À la fin du livre, à la suite d'une intrusion de mangemorts à Poudlard, Albus Dumbledore se retrouve à la merci de Drago Malefoy qui ne peut se résoudre à tuer le vieil homme, comme le lui a demandé Voldemort. Rogue tue alors Dumbledore sous les yeux horrifiés et impuissants de Harry.
La prophétie dit que Fenrir tuera Odin (le roi des dieux) et que lui-même sera tué par le fils d'Odin, Vidar.
Peter est donc encore vivant, et seul Sirius le sait, cela devient vite une obsession pour lui, il en parle dans son sommeil, et il décide de s'évader pour tuer Peter, pour venger James et Lily et protéger Harry.
Pourquoi Remus Lupin est-il un loup-garou? Le personnage de la saga Harry Potter s'est fait mordre par un homme loup dans son enfance, mais sa condition a aussi une portée symbolique.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Un véritable Gryffondor
Peter est loin d'être le stéréotype du Gryffondor brave et courageux. Par conséquent, il ne semble pas correspondre à cette Maison, et on le répartit par facilité et par défaut à Serpentard.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Ted a été élevé par sa grand-mère Andromeda et a souvent rendu visite aux amis de ses parents membres de l'Ordre du Phénix, ainsi qu'à son parrain, Harry Potter.
1993 - 1994. Le professeur Lupin utilise la formule Riddikulus devant les troisième année de Gryffondor.
Remus Lupin était un personnage adorable tout au long de la franchise Harry Potter, même compte tenu de sa capacité à devenir un loup-garou vorace. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas qui ont accompagné sa malédiction tout au long de la série.