L'anglais arrive en troisième position des langues les plus parlées dans le monde, juste après le mandarin et l'espagnol. Nous distinguons les individus qui parlent l'anglais en tant que langue maternelle, et ceux qui l'utilisent en tant que deuxième langue.
En tant que troisième langue la plus parlée à travers le monde, l'anglais est très répandu. Il est enseigné dans plus de 118 pays et fréquemment utilisé comme langue commerciale ou diplomatique internationale. C'est la langue de la science, de l'aviation, de l'informatique, de la diplomatie et du tourisme.
Aujourd'hui, l'anglais est devenue LA langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays pour plus de 2 milliards de personnes et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes !
De plus, apprendre l'anglais permet de pouvoir se débrouiller partout dans le monde, quel que soit le pays où on voyage, c'est aussi une langue plutôt simple et rapide à apprendre, sans conjugaison ou grammaire compliquée. L'anglais, c'est aussi la langue des nouvelles technologies et de la mondialisation.
Le triomphe de l'anglais
A l'instar du latin, ce sont la colonisation et l'expansion territoriale du Royaume-Uni qui sont à l'origine du triomphe de l'anglais comme langue internationale. L'épisode colonial a jeté les bases d'un monde anglophone en répandant l'usage de l'anglais en : Amérique du nord. Afrique.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
De nombreuses études le montrent : apprendre une langue étrangère stimule votre cerveau. Et tant qu'à choisir une langue, autant se tourner vers celle la plus parlée au monde ! S'ouvrir à l'anglais, c'est s'ouvrir au monde, culturellement parlant.
Elle permet de saisir plus d'opportunités dans les multinationales ou à l'étranger. Il s'agit d'une des compétences les plus demandées par les employeurs, même en France. Elle peut donner accès à des postes avec une plus grande responsabilité C'est la langue la plus utilisée dans les entreprises francophones.
L'anglais, langue internationale, est en train de devenir un langage universel, c'est-à-dire un moyen pour les hommes d'exprimer leur pensée et de communiquer entre eux, par-delà leur origine culturelle ou linguistique.
N°2 : l'espagnol
Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Apprendre une langue étrangère c'est s'ouvrir à de nouvelles cultures et ainsi regarder l'autre avec un regard neuf, plus tolérant. Cela permet également de développer un véritable esprit critique vis-à-vis de notre système social.
7- L'immersion dans un pays anglophone
Pratiquer la langue au quotidien, directement dans un pays anglophone, est idéal pour apprendre rapidement l'anglais ou pour renforcer ses acquis. Cela vous permet de perfectionner votre prononciation et de développer une aisance à l'oral.
Plus que jamais, avec la mondialisation et la globalisation des marchés, parler anglais est une nécessité sur le marché du travail. Elle vous permettra d'accéder à des postes de travail à haute responsabilité, et développera votre carrière et votre (ou future) entreprise.
L'anglais est une langue germanique occidentale dont l'origine se trouve dans les dialectes anglo-frisons apportés sur l'île de Bretagne par les tribus germaniques venues s'y installer, et fortement influencée ensuite, surtout au plan lexical, par les langues des colons originaires de Scandinavie, de Normandie ( ...
Il a été prouvé que parler plusieurs langues permet d'augmenter vos revenus, d'élargir vos perspectives d'emploi et d'améliorer vos capacités de leadership et, en tant que professionnel, investir dans vos compétences linguistiques peut faire bien plus que cela : accroître votre confiance en vous.
Cependant, il semblerait que la langue anglaise ait quelque peu usurpé son statut de langue facile à apprendre. Elle doit son succès à d'autres causes, davantage liées à la puissance politique et économique ainsi qu'à l'influence culturelle correspondant à un tel rayonnement.
What were the reasons? [...] savoir qui sont les exclus de la population connectée à Internet, et quelles en sont les raisons.
Un apprentissage des autres langues étrangères facilité
La reconnaissance des sons permettant de comprendre les mots. Le contrôle du cerveau sur la reconnaissance d'une langue par rapport à une autre.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
En ce sens, et en se basant sur ce critère, la langue de Shakespeare apparait en première place, avec plus de 200.000 mots dans la célèbre référence de l'Oxford English Dictionnary.
L'arabe, une langue riche et puissante
Riche en vocabulaire et réputée difficile, elle est parlée par plus de 300 millions de personnes tout en étant la langue officielle de 20 pays.