Salut, Démonte ta roue, tu auras acces au tambour de ta roue dans lequel il ya les machoires des freins. Tu prends un marteau et tu tapote tout autour du tambour pendant un bon moment et tu peux aussi mettre du dégrippant entre le tambour et le flasque.
Le moyen le plus simple et de desserrer les écrous en laissant un jeu de 1mm entre la jante, puis de rouler doucement en tournant les roues.
Il est possible que les paliers ne soient plus en bon état et provoquent ce défaut de blocage qui peut être dangereux. Par conséquent, vous devez vous rendre chez votre mécanicien pour le résoudre. Un autre problème mécanique qui peut être à l'origine de ce blocage de la roue arrière est liés aux plaquettes.
Grâce à un boitier compensateur solidaire du levier de frein de commande de frein de parking, et monté sur la tringle, il suffit, pour immobiliser la remorque, de tirer le levier de frein de parking vers l'arrière jusqu'à la dernière dent de la crémaillère.
Il faut également vérifier que le support de fixation de la remorque soit assez rigide pour absorber le freinage, sans que véhicule et remorque ne se percutent. Sur des remorques plus lourdes, qui dépassent à vide la moitié du véhicule qui la tracte, il faut envisager une remorque freinée.
La force de freinage asservie à la charge
Cette caractéristique se traduit généralement par le blocage des roues de la remorque à vide, lors de l'appui sur la pédale de frein. Avec la double ligne hydraulique, un correcteur de freinage adapte la pression envoyée dans les vérins de freinage en fonction de la charge.
Déposez l'équivalent d'une grosse cuillerée de graisse neuve dans la paume de votre main. Puis pressez le rebord du roulement dans la graisse. Faites pénétrer la graisse dans la cage de roulement de la même façon que vous plongeriez une croustille dans de la trempette.
La solution est simple : il suffit de faire un cordon à l'arc sur le chemin des rouleaux, en se rétractant la soudure va également rétracter la cage, qui sort quasiment toute seule.
Avant de les démonter (opération nécessaire), il faut tirer sur la roue pour rechercher un éventuel jeu dans les roulements. Pour ce faire, il est évidemment obligatoire de soulever la remorque à l'aide d'un cric pour faire tourner la roue.
Avec la voiture encore au sol et le frein à main enclenché, on commence par desserrer les boulons de roues puis on enlève le cache poussière avec un tournevis plat et un marteau puis on débloque l'écrou d'axe d'un demi tour. Celui-ci peut être serré très fort et grippé.
Il suffit pour cela de passer ses mains sous l'enjoliveur en passant par un ou plusieurs des trous présents sur ce type d'élément, puis d'exercer une pression suffisant pour déloger l'enjoliveur de la roue. Il est également possible d'utiliser un outil comme un tournevis plat pour faire levier.
Le moyeu est une pièce fixée au centre de la roue, qui sert à faire garder à cette dernière un axe grâce à sa propre fixation sur le cardan, permettant de transmettre la rotation. Le moyeu maintient la roue fixée et droite pendant qu'elle tourne.
D'abord pulvériser plusieurs fois du dégrippant WD 40 sur l'extrémité des arbres de roues. Le gazole passé au pinceau peut aussi bien faire l'affaire. Ensuite enlever la goupille et dévisser l'écrou si ce n'est déjà fait.
Un petit roulement (12mm de diamètre d'arbre) peut simplement s'enlever en créant un effet de levier avec deux tournevis ou deux démonte-pneus. Il faut cependant faire attention à créer la même pression des deux côtés pour ne pas tordre l'arbre.
Tout dépend du modèle de votre remorque, mais les roulements les plus adaptés pour les remorques, dans 2 cas sur 3, sont les roulements coniques (ou à rouleaux coniques), sinon ce sont les roulements à billes classiques.
Les roulements montés dans un logement sans épaulement peuvent être retirés en appliquant des coups de marteau sur une douille en appui contre la bague extérieure. Le type de marteau que vous utilisez ne doit pas être en métal tendre, car des fragments pourraient se détacher et pénétrer dans le roulement.
Un grincement ou vrombissement qui provient des pneus, une usure anormale de ces derniers, des vibrations dans le volant et un jeu au niveau des roues : il s'agit là des signes les plus courants.
Nos roulements même semi étanches ne sont pas garantis à l'immersion sauf les roulements étanches Sunway ! donc si vous immergez votre remorque mieux vaut les remplacer préventivement tous les 5 ans en eau douce.
La remorque freinée garantit une parfaite sécurité de l'attelage lors du freinage du véhicule tracteur. Elle permet d'absorber le poids de l'attelage grâce à son système de freinage.
Le poids maximum que peut transporter une remorque (la charge utile) se calcule : en soustrayant le P.V. de la remorque à son P.T.A.C. Par exemple, si ma remorque a un P.V. de 150 kg et un P.T.A.C. de 500 kg, sa charge utile est de 500 - 150 = 350 kg maximum.
Les freins hydrauliques
La pédale de frein actionne un amplificateur, lequel agit sur des pistons dans un cylindre alimenté en liquide de frein depuis un réservoir situé au-dessus. Le liquide sous pression sort du cylindre dans deux circuits croisés pour agir sur chacune des quatre roues.
La solution en effet est de faire détarer la remorque pour que ton ensemble ne dépasse pas le poids maximum autorisé combiné du véhicule tracteur.
Pour dépasser vous devez rouler à plus de 80 Km/h. Si vous tractez une caravane ou une remorque votre vitesse sur autoroute est limitée à 90 Km/h.