Vérifiez que vous avez suffisamment de batterie sur votre téléphone. Si la batterie est faible, l'hotspot peut s'éteindre automatiquement pour économiser de l'énergie. Vérifiez que vous n'avez pas atteint la limite de données de votre forfait de données mobile.
L'ordinateur portable se déconnecte par intermittence du réseau sans fil et ne se reconnecte pas automatiquement. Il s'agit d'un problème connu qui se produit lorsque le paramètre d'authentification réseau pour la connexion réseau sans fil est Authentification de l'utilisateur.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Pour économiser la batterie de ton smartphone, le point d'accès mobile est automatiquement désactivé si aucun appareil n'y est connecté pendant une certaine durée. Tu peux prolonger ou raccourcir ce délai en appuyant sur l'icône Plus d'options puis sur Délai d'expiration.
Une autre façon d'éviter la déconnexion au partage de connexion iPhone est d'empêcher votre iPhone de passer en mode veille. Vous pouvez garder l'écran du portable connecté au partage de connexion allumé, et vous pouvez résoudre efficacement le problème de la désactivation automatique au partage de connexion iPhone.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
La connexion Wi-Fi sur Android peut également être interrompue parce que vous utilisez trop d'appareils sur un même réseau. Ajoutez un point d'accès sans fil (WAP) pour augmenter le nombre de périphériques que votre réseau peut prendre en charge.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
► Activez "Partage de connexion"
Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d'activer le bouton "Modem USB" ou simplement d'autoriser le partage de connexion. Vous n'avez plus qu'à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet.
Désactiver Suivi du point d'accès
Votre téléphone continue à fonctionner comme point d'accès jusqu'à sa désactivation dans les paramètres. Appuyez sur Accéder aux paramètres. Appuyez sur Point d'accès et partage de connexion. Désactivez l'option Point d'accès Wi-Fi.
NOTE : dans le cas où l'option partage de connexion est grisée sur votre iPhone/iPad, vous devrez d'abord renseigner l'APN « mbb » dans les Réglages. Une fois l'APN renseigné, retournez sur Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion pour vérifier que l'option est maintenant bien sélectionnable.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Rendez-vous dans le Google Play Store et recherchez l'application Fing. Une fois installée, cette application scanne votre réseau sans fil et affiche tous les appareils qui y sont reliés avec leur adresse IP respective. Scannez votre réseau Wi-Fi pour savoir quels sont les appareils qui y sont connectés.
La connexion Bluetooth peut être perturbée par un mouvement brusque ou une distance entre les appareils supérieure à 10 mètres (33 pieds). Le fait de placer des autocollants métalliques près de l'antenne ou d'utiliser des couvertures de protection métalliques peut causer des problèmes d'appairage.
Pour cela, allez dans vos paramètres Bluetooth, taper sur « Appairer de nouveaux appareils » et sélectionnez l'appareil que vous voulez coupler. Retournez ensuite dans les paramètres réseau de votre mobile et déplacez le curseur pour activer le partage via Bluetooth .
Il vous suffit d'appuyer pour l'activer. Pour accéder aux réglages avancés, il faut se rendre Réglages > Partage de connexion. Là, vous pouvez l'activer, changer le mot de passe ou Maximiser la compatibilité. Cette dernière option permet que le réseau Wi-Fi créé par l'iPhone soit détectable par de vieux appareils.
La connexion au réseau Wi-Fi a échoué, car le mot de passe Wi-Fi a mal été configuré sur la PlayStation®4 ou que le réseau sans fil est surchargé. Accédez à Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet pour configurer de nouveau les paramètres réseau.