En 2020, Harry et Meghan ont annoncé se mettre en retrait de la famille royale avant de renoncer définitivement à exercer leur responsabilité un an plus tard. Par conséquent, ils n'ont plus de titres et de fonctions officiels, mais conservent néanmoins leur titre d'altesse royale.
Il a été déchu de ses titres militaires et s'est retiré de la vie publique, après le scandale sexuel dont il a fait l'objet. Le prince a lui aussi de longs états de service dans l'armée. Il a notamment participé à la guerre des Malouines en 1982.
« On avait déjà entendu parler d'une altercation entre Harry et William. Au moment où William avait reçu un dossier faisant part de harcèlement des personnels par Meghan Markle. William aurait téléphoné à Harry qui lui aurait raccroché au nez et s'en était suivi une violente dispute », rappelle Pierrick Geais.
Harry et Meghan avaient lâché l'année dernière une bombe en annonçant leur retrait de leurs obligations, l'expliquant par leur désir de mener une vie indépendante de la royauté, y compris sur le plan financier. Effective le 31 mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.
En cause, la décision prise par la reine de réserver ce "Salut aux couleurs" aux seuls "membres de la famille qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine" Or, depuis 2020, le prince Harry et Meghan ont décidé de se "mettre en retrait de la monarchie britannique".
Le matin de son mariage, le 19 mai 2018 , Harry est titré par la reine Élisabeth II. Sa titulature complète est depuis « Son Altesse Royale le prince Henry Charles Albert David, duc de Sussex, comte de Dumbarton, baron Kilkeel ».
Le prince Harry et Meghan Markle sont invités au couronnement de Charles III, mais leur réponse se fait toujours attendre. Partis aux États-Unis en 2020, il sont rarement revenus au Royaume-Uni depuis.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Pareil, lors de la finale dames de Wimbledon où elle s'est affichée avec une queue-de-cheval basse laissant ses cheveux plaqués en arrière de chaque côté de son visage. La raison de cette nouvelle habitude ? Sa récente grossesse. « Quand tu es enceinte, ton cycle capillaire s'arrête pour ne pas perdre de cheveux.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom.
Il y raconte une altercation avec William en 2019 à Londres, lors d'un échange au sujet de sa femme, Meghan Markle. William l'aurait alors qualifié de "difficile, impolie et agressive". Le ton monte sérieusement. Et selon Harry, son grand frère l'attrape alors par le col et le jette par terre.
Petit-fils de Georges Ier de Grèce, fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg, il grandit en France puis en Angleterre, alors que la famille royale de Grèce est chassée du pays. Il adopte le nom de famille de sa mère, Battenberg traduit en anglais par Mountbatten.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Déchu de ses titres militaires
En 2021, un an après leur retrait de la famille royale, les Sussex ont renoncé à définitivement à exercer leurs responsabilités dans ce cadre, et ont renoncé à leurs titres et fonctions officiels.
Jusqu'alors, le duc de Sussex n'était pas autorisé à porter son uniforme lors des funérailles nationales. En effet, l'époux de Meghan Markle s'est retiré de ses fonctions royales en 2020 et ne peut ainsi plus arborer ses couleurs militaires lors de cérémonies officielles.
Le Parlement, seul capable d'interférer. S'ils ont conservé leurs titres de duc de Sussex et de duc d'York, respectivement, Harry et Andrew ont perdu des titres officiels, militaires et honorifiques. Andrew s'est retiré de ses engagements publics et Harry a pris son indépendance et ne travaille pour "la Firme".
Pour raidir ses longueurs, la duchesse aurait confié être une adepte du lissage brésilien, une technique plébiscitée par d'autres célébrités comme Jennifer Lopez ou Penélope Cruz.
Meghan Markle fait partie de ces femmes possédant une morphologie plutôt droite avec des épaules et des hanches de la même largeur ainsi qu'une taille peu marquée. Et elle a trouvé la parade parfaite pour se sublimer grâce au pantalon palazzo.
C'est également chez Jo Malone que Meghan Markle a trouvé son parfum de prédilection : Wild Bluebell. Avec des notes de campanule, de kaki et de musc blanc, cette fragrance est décrite comme « fraîche et envoûtante ».
22 millions de dollars de capital
Des activités qui ne leur permettront pas de vivre indéfiniment dans une villa à Montecito. Selon l'ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair Tina Brown, le capital d'Harry et Meghan s'élèverait à 22 millions de dollars, soit beaucoup moins que celui de grandes stars californiennes.
Harry et Meghan deviennent financièrement indépendants, ils partagent désormais leur vie entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, où Meghan entreprend de relancer sa carrière.
Né en 1924, Henry George Reginald Molyneux Herbert, qui était également appelé Lord Porchester – et que la reine Elizabeth II surnommait affectueusement Porchie – n'est pas totalement inconnu du grand public.
En 1917, le roi George V a en effet pris la décision de renoncer au nom germanique de sa famille et de le remplacer par celui de Windsor : "On a donné Mountbatten, ce qui était un coup dur pour Lord Mountbatten qui a eu cette phrase qui a fait beaucoup de bruit : 'Maintenant, la maison Mountbatten règne sur l' ...
Henry, duc de Sussex (dit Harry) (1984), fils du roi Charles III. Archie de Sussex (2019), fils du duc de Sussex. Lilibet de Sussex (2021), fille du duc de Sussex. Andrew, duc d'York (1960), fils de la reine Élisabeth II.