La réponse se trouve souvent dans les lames qui glissent sur votre peau. Même lorsque vous vous rasez, vos follicules pileux continuent de pousser sous la surface de votre peau et, parfois, le glissement d'un rasoir sur votre peau peut entraîner une irritation due au rasage.
Hydratez votre peau avant de vous raser
Le rasage de la peau sèche augmente l'irritation, alors trempez la zone à raser pendant trois à cinq minutes dans de l'eau chaude, dans un bain ou une douche, et appliquez du gel à raser pour maintenir l'hydratation pendant le rasage.
Ce problème se produit quand le follicule pileux s'infecte ou s'enflamme, provoquant des nodules qui ressemblent souvent à de l'acné. Si tu es assez fou pour raser tes boules à sec, tu subiras très certainement une inflammation avec des follicules pileux perturbés et des testicules qui démangent. Rien de très sympa.
Un risque de coupures et micro-blessures
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau.
Au petit matin, une barbe naissante peut être visible, ruinant vos efforts de la veille ! De plus, le matin, la peau est reposée, la circulation sanguine est généralement ralentie par rapport au soir : le passage du rasoir sera moins irritant pour votre peau.
Les risques de se raser tous les jours
De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés. Il s'agit de poils qui poussent vers l'intérieur et qui vont faire gonfler la peau. Ils sont responsables des boutons qui apparaissent après avoir terminé.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Une greffe de poils peut être pratiquée pour recréer ou densifier les poils pubiens.
Le bicarbonate de soude apaise le feu du rasoir
Réputé anti-inflammatoire, il permet d'arrêter immédiatement les sensations de brûlure et les picotements provoqués par l'irritation. Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau tiède.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
La crème dépilatoire est une des méthodes d'épilation les plus douces qui convient aux plus douillettes. Le revers de la médaille est qu'elle n'arrache pas le poil, elle le dissout seulement ce qui fait que les poils réapparaissent assez rapidement, au bout de 4 à 6 jours.
Faire un gommage avant de s'épiler le maillot
Avant d'épiler le maillot, effectuez des gommages régulièrement. Pratiqués à hauteur d'une ou deux fois par semaine, l'exfoliation permet de redresser le poil et de le préparer à l' épilation. Il sera ensuite beaucoup plus facile à retirer !
Les rasoirs à plusieurs lames, coupant le poil plus court mais aussi les boutons, sont à éviter. Si vous choisissez un rasoir mécanique, vous utiliserez un rasoir à une seule lame, en le passant dans le sens du poil, afin d'éviter au maximum l'irritation et les poils incarnés.
parce que vous utilisez une lame de rasoir usagée et abimée. Elle a ainsi comme des stries, la lame n'est plus lisse, ce qui va irriter la peau et peut donc provoquer une coupure.
L'utilisation du gel à raser est importante, surtout sur les peaux plus sensibles comme votre maillot. Le gel de rasage aide la lame à glisser plus facilement sur la peau, réduisant ainsi les risques de feu et d'irritation du rasoir. Appliquez-le de nouveau s'il disparaît pendant le rasage.
La pilosité pubienne chez la fille débute habituellement quelques mois après le début de la puberté (caractérisé par le début du développement mammaire), mais peut parfois précéder le développement mammaire. L'âge physiologique se situe entre 8 et 13 ans.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
4/ Ils se renouvellent régulièrement
Après l'étape de croissance, les poils pubiens cessent de pousser à une certaine longueur (généralement entre 4 et 9 centimètres). Ils tombent ensuite, laissant place à une autre phase de croissance et une autre pousse de poils.
Savoir dans quel sens son poil pousse pour bien se raser !
Une fois que votre barbe a légèrement poussé, passez votre doigt en effectuant les mêmes mouvements que si vous vous rasiez. Si il n'y a pas ou peu de résistance, c'est que vous allez dans le sens de la pousse.
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
La crème dépilatoire pour les parties intimes. La crème dépilatoire semble être une solution pratique pour une épilation de la zone intime sans douleur. Cela consiste à appliquer la crème et à la retirer après quelques minutes. Seulement, ce n'est pas aussi facile lorsqu'il s'agit de l'épilation intime.
Le rasage ne fait pas repousser vos poils plus vite, tout dépend de vos gènes. La texture et la repousse des poils sont déterminées par votre patrimoine génétique.
Le rasoir fait-il pousser les poils deux fois plus vite ? Non, le rasage ne fait pas repousser les poils plus vite ! “C'est complètement faux et c'est prouvé scientifiquement” affirme l'experte Marie Jourdan. On peut passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l'accélération de la pousse des poils.
Et plus on rase, plus on a l'impression qu'elle pousse vite, alors que non. Ce phénomène est tout simplement lié à la puberté, et notre barbe poussera à la même vitesse, qu'on la rase régulièrement ou non. Autrement dit, c'est simplement la transformation naturelle de l'état de duvet à l'état de barbe virile.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !