Pourquoi le régulateur ne fonctionne pas ?

Interrogée par: Michelle Legrand  |  Dernière mise à jour: 26. Juli 2024
Notation: 4.2 sur 5 (17 évaluations)

Certaines choses peuvent empêcher le régulateur de vitesse adaptatif de fonctionner correctement : La visibilité réduite par mauvais temps. L'humidité sur la paroi intérieure ou extérieure du pare-brise. Les capteurs de radar ou de caméra obstrués ou encrassés.

Comment débloquer le régulateur de vitesse ?

Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'utiliser la commande dédiée, d'appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d'appuyer sur l'embrayage. La plupart des véhicules ne permettent pas d'utiliser le régulateur de vitesse en dessous de 50 km/h.

Pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas ?

Vérifiez que les relevés sont corrects dans votre manuel d'entretien. Vérifiez s'il y a une fuite au niveau du servo. S'il ne parvient pas à maintenir le vide, remplacez-le par une pièce neuve. Si ces résultats sont satisfaisants, le contrôleur est généralement défectueux.

Où se trouve le fusible du régulateur de vitesse ?

Le fusible se trouve dans le compartiment moteur, mais est intacte.

Où se trouve le capteur de régulateur de vitesse ?

Le régulateur de vitesse adaptatif est situé sur le volant de direction. Appuyez pour basculer le système en mode veille. Le témoin, le réglage d'écart actuel et la vitesse programmée s'affichent sur l'écran d'information.

Régulateur de vitesse ne fonctionne plus: Causes et Solutions

Trouvé 33 questions connexes

Comment faire fonctionner le régulateur de vitesse ?

Il faut activé le système, indiqué par un témoin vert « cuise » puis ensuite appuyer une fois sur le bouton de programmation de vitesse tout en tenant votre vitesse au pied, et c'est fait le régulateur est activé, la vitesse est constante et vous pouvez libérer votre pied droit.

Comment faire fonctionner un régulateur de vitesse ?

  1. Étape 1 : Dévissez le boîtier sous votre volant.
  2. Étape 2 : Enlevez le cache du connecteur.
  3. Étape 3 : Insérez le commodo du régulateur de vitesse.
  4. Étape 4 : Activez le logiciel.
  5. Étape 5 : Testez votre régulateur.

Quand le régulateur de vitesse se désactivé ?

Désactiver le régulateur de vitesse

En cause, une intervention du conducteur (ex. : freinage, appui prolongé sur la pédale d'embrayage, dépassement) ou des conditions de route dangereuses (manque d'adhérence des pneus, régime moteur élevé, température élevée des freins, vitesse en dessous de 30km/h).

Quel est le symbole du régulateur de vitesse ?

Le régulateur de vitesse (dont le symbole sur le tableau de bord représente un cadran sur lequel pointe une petite flèche du côté gauche) permet au conducteur de réguler la vélocité de son véhicule.

Comment contrôler l'état d'un fusible ?

Utilisation d'un multimètre: Pour tester un fusible avec un multimètre, mettez l'appareil en mode de mesure de continuité. Placez ensuite les pointes de test sur les deux bornes du fusible. Si le multimètre affiche une valeur proche de zéro, le fusible est en bon état.

Comment activer régulateur ?

Pour l'activer, appuyez sur la commande du régulateur ON-OFF. Par la suite, le témoin sur le tableau de bord s'allume. Afin de définir une vitesse de croisière, accélérez votre voiture et appuyez sur le commutateur COAST/SET lorsque la vitesse désirée est atteinte.

Quels sont les dangers possibles inhérent à la conduite avec un régulateur de vitesse ?

Risques de somnolence accrus.

Dans ce cas, cet outil entraîne une baisse de la vigilance, de la somnolence. Parce qu'ils rendent l'autoroute encore plus monotone, les limiteurs de vitesse donne envie aux conducteurs de s'endormir au volant.

Pourquoi la boite de vitesse bloqué ?

Un embrayage usé ou défectueux contribue également au blocage de la boîte de vitesses. La lubrification des différents rouages est essentielle pour le bon fonctionnement d'une boîte manuelle. Si la quantité d'huile de la boîte n'est pas suffisante, les frictions peuvent rendre difficile le passage des vitesses.

Est-ce que le régulateur de vitesse freine ?

Gagnez en confort et en tranquillité grâce au régulateur de vitesse. Ce dispositif intégré à votre véhicule vous permet de conserver une allure constante, sans avoir à accélérer ou à freiner.

Pourquoi mon régulateur de vitesse se coupe tout seul ?

C'est normal que le régulateur se désactive quand l'embrayage commence à patiner. Le calculateur moteur détecte une incohérence entre le régime moteur, le rapport engagé et la vitesse des roues (transmis par le calculateur ESP).

Est-ce que le régulateur de vitesse consomme plus d'essence ?

Lors d'une montée, le régulateur va accélérer le moteur pour compenser et, au contraire, va ralentir lors d'une descente. Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.

Comment désactiver le régulateur de vitesse adaptatif ?

Appuyez sur la commande au volant ◀ (1) ou ▶ (3) pour passer à une autre fonction. Le symbole sur l'écran conducteur et le repère du régulateur adaptatif de vitesse (4) s'éteignent. La vitesse maximale réglée/mémorisée est aussi supprimée.

Comment régler le régulateur ?

La plupart des voitures ont un bouton de désactivation du régulateur de vitesse sur le volant ou sur la console centrale. Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'appuyer sur ce bouton. Le régulateur de vitesse s'éteindra et la voiture reprendra le contrôle manuel de l'accélération.

Quel bouton pour le régulateur de vitesse ?

Enfoncer le bouton ''CRUISE'' sur le volant. Le témoin ''CRUISE MAIN'' s'allume sur le tableau de bord. Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse de consigne supérieure à 40 km/h sans toucher à la pédale de l'accélérateur.

Comment fonctionne le régulateur ?

Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.

Comment savoir si on a un problème de boîte de vitesse ?

Des à-coups au démarrage

Si, lors d'un démarrage en côte, votre véhicule avance en hoquetant alors que vous relâchez doucement et progressivement la pédale d'embrayage comme d'habitude, c'est le signe d'une usure avancée du système.

Comment savoir si la boîte de vitesse est mort ?

Les symptômes courants d'une boîte automatique en fin de vie incluent :
  1. Bruits inhabituels de frottement émis par la transmission automatique,
  2. Passage des rapports longs et difficiles,
  3. Odeur de brûlé provenant de la boîte de vitesses,
  4. Sauts immédiats des vitesses enclenchées,

Comment savoir si la boîte de vitesse a un problème ?

Pour identifier les problèmes de votre boîte de vitesses, soyez attentif à plusieurs signes. Des difficultés à passer les vitesses, des vibrations inhabituelles pendant la conduite ou une augmentation du temps de réaction au démarrage à froid peuvent indiquer une boîte de vitesses défaillante.

Pourquoi ne pas mettre le régulateur de vitesse quand il pleut ?

C'est une régle écrite noir sur blanc dans le manuel de votre voiture : il ne faut jamais activer le régulateur de vitesse sous la pluie, la neige, ou la glace. Pourquoi ? Tout simplement à cause des risques d'aquaplanage. L'accumulation d'eau sur la chaussée va entraîner une perte de contrôle du train avant.

Pourquoi réguler la vitesse sur autoroute ?

La régulation des vitesses

Dans le cas d'un fort trafic sur une autoroute, ralentir les automobilistes permet de leur faire gagner du temps sur le trajet. L'effort que chacun fait en acceptant de diminuer un peu sa vitesse retarde l'apparition des embouteillages et raccourcit les temps de parcours pour tous.