La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu. Ni plus ni moins.
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith. Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert.
Pour produire sa lame, Yoda utilisait des cristaux adegan naturels trouvés sur Ossus. Ces derniers produisaient des couleurs bleue et verte en concentrant l'énergie. Le Jedi employa les cristaux verts qui lui donnèrent une lame émeraude, lame qui brillait et résonnait plus intensément que les autres.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
Le Sabre Laser rouge est la marque de fabrique des seigneurs Sith. Contrairement aux Jedi, qui partagent une connexion avec leurs Cristaux Kyber, dont les couleurs changent ensuite, les Sith ne peuvent pas développer une connexion spirituelle avec eux.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Description. Construit pour remplacer le sabre laser de son père, le sabre laser de Luke Skywalker contenait un cristal Kyber, et produisait une lame de plasma de couleur verte.
L'ouvrage Star Wars: Complete Locations nous apprend ainsi que Yoda avait un second sabre laser stocké dans sa hutte située au cœur des marécages de Dagobah.
Les sabres lasers sont des armes principalement utilisées par les Jedi et les Sith et ces épées à lames énergétiques peuvent avoir des couleurs différentes. Ces couleurs ont toutes des significations particulières : le bleu est associé à la justice, le vert à la sagesse, le rouge à la destruction, etc..
Tout au long de sa vie, Qui-Gon Jinn utilisa souvent son sabre laser qui lui permit de se sortir des quelques mauvais pas qu'un Jedi rencontre. Il lui permettait généralement de repousser les tirs de blasters. Il lui arriva de croiser le laser en duel au cours de sa formation et après être devenu Maître.
Alex Burkan, youtubeur et inventeur russe, a réussi à fabriquer le premier sabre laser rétractable et autonome du monde. La prouesse a été validée en juin 2020 par le Livre Guinness des records, mais ce n'est que le 21 janvier 2022 que ce passionné a dévoilé en vidéo son sabre laser, plus vrai que nature.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
Bien qu'il soit le seigneur du seigneur Sith, le comte Dooku n'avait pas les yeux jaunes comme son prédécesseur, Dark Maul. C'est à cause de la façon dont ils ont utilisé leur rage. Maul était complètement poussé par la fureur et la vengeance. Sa haine pour Obi-Wan Kenobi et les Jedi a informé chacun de ses mouvements.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.