Son entretien se fait par retouche semestrielle, sans quoi, le résultat s'estompe jusqu'à disparaître complètement. Suivant le type de peau, le microshading tient jusqu'à 2 ans environ. Aussi, une séance dure en moyenne 1 heure.
Tout d'abord, c'est une technique peu invasive. Les aiguilles utilisées pour sa réalisation ne s'enfoncent en effet que très peu dans les différentes couches de l'épiderme. Ceci confère l'avantage de ne pas abîmer le bulbe de la peau, qui reste intact, et donc de ne pas altérer la croissance des poils des sourcils.
Bicarbonate de soude et pâte de peroxyde d'hydrogène Le peroxyde d'hydrogène est utilisé depuis toujours pour le blanchiment des dents, mais il peut également être utilisé pour estomper les résultats du maquillage permanent dans les 72 heures suivant leur injection.
Pourquoi le microblading ne tient pas ? Selon votre type de peau, le microblading peut s'estomper plus ou moins rapidement et il se peut qu'un microblading soit raté. En effet, si vous avez une peau déshydratée ou grasse, vous avez moins de chances que votre microblading tienne.
Le microshading est un procédé de tatouage des sourcils semi-permanent. Celui-ci arrive en Europe depuis l'Asie, qui utilise cette technique ancestrale depuis plusieurs années déjà. Le concept du microshading est le « point par point ».
La tenue des pigments
La méthode de la pigmentation des sourcils dure entre 8 à 12 mois. Après ce temps, le pigment s'estompe avec le renouvellement des cellules de la peau. Si on souhaite garder le résultat pour quelques mois supplémentaires, il faudra alors faire une séance de retouches.
Les tout premiers jours de cicatrisation suite à une séance de microblading, il est recommandé de se laver le visage deux à trois fois par jour. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un savon doux et au pH neutre. Après chaque lavage, appliquez de nouveau votre produit hydratant sur les sourcils.
Le microshading pénètre moins profondément dans le derme de la peau, ainsi, son résultat est plus aérien que celui du microblading. Cette technique offre à toutes les adeptes du maquillage un gain de temps chaque matin sans avoir à utiliser un quelconque crayon.
Selon les professionnelles en maquillage semi-permanent, les retouches et la séance de conseil sont incluses dans le prix. C'est pourquoi la plupart des prestations de microshading sont au tarif de 250 euros. Toutefois, il est possible de facturer ces prestations séparément.
Cela s'explique notamment par le fait que votre praticienne ne pigmente que les couches supérieures de l'épiderme, contrairement à la dermopigmentation. La technique du microblading permet donc de ne pas altérer la repousse du poil.
C'est le look que vous pouvez voir sur les photos de nombreux influenceurs et célébrités. Le microblading quant à lui, permet de dessiner des poils d'apparence naturelle, tandis que le microshading donne un effet maquillé et poudré à vos sourcils.
Les effets du maquillage semi-permanent sont d'environ 1 an avec un effet qui s'estompe petit à petit dans le temps. Sachez que la couleur s'éclaircie entre 4 à 7 jours. Ne soyez donc pas surprise par l'effet non définitif en sortant du soin.
Pour celle qui désir un tatouage qui s'estompera vite, c'est vrai que le microblading, s'il est bien exécuté, disparaît après environ 12 mois. Mais puisque qu'il laisse toujours des cicatrices, même petites, faire des retouches à chaque année vous laissera avec une peau très abimée au bout de quelques années.
L'Oxyde de fer ! Après ce petit cours sur les 2 principales familles de pigments, comme on pouvait s'y attendre, le principal responsable c'est l'oxyde de fer. Beaucoup de pigments contiennent de l'oxyde fer qui, avec le temps, donne des sourcils orange.
Contrairement au tatouage de sourcils, la finition du Microblading est très naturelle puisque les techniciennes tracent des traits ultras fins qui rappellent les poils. La durée du pigment varie entre 9 à 12 mois. Le Microblading s'estompe tout en douceur après un an ou deux.
Après une teinture des sourcils, les recommandations sont les mêmes que pour le microblading. Comme pour les colorations capillaires, la couleur des sourcils peut être altérée par l'exposition au soleil mais aussi par l'eau salée et le chlore. On évite donc de mouiller la zone des sourcils.
Le microblading et le microshading sont des prestations de maquillage semi-permanent visant à corriger et à harmoniser durablement votre ligne de sourcils. Pour l'un comme pour l'autre, la technique consiste à insérer, à l'aide d'une aiguille, un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau.
Le microblading est une technique réversible qui engage moins la consommatrice dans le temps qu'une dermo-pigmentation : si aucun entretien n'est apporté, le dessin s'estompe progressivement en une année seulement.
Powder Brows – Dermopigmentation. Le Powder Brows ou la dermopigmentation, la nouvelle technique phare pour offrir à votre regard des sourcils parfaitement dessinés et denses. Le Powder Brows est une technique de maquillage permanent pour obtenir un regard parfait tout au long de l'année.
Le microshading est une compétence de dessin manuelle des sourcils par petits points pour créer des ombres, en anglais «shade», dans les zones clairsemées, créant ainsi un sourcil incroyablement réaliste et d'un aspect naturel.
Comptez de 250 à 400 € selon la prestation.
Le microshading est réalisé grâce à un stylo électrique ou manuel pour dessiner des petits points sur les sourcils avec de l'encre semi-permanente : « C'est comme une peinture impressionniste, plus il y a de points et plus ils sont rapprochés, plus les résultats sont foncés », explique l'expert sourcils Joey Healy.
Il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème hydratante ou de la vaseline autour de la zone autant de fois que nécessaire lorsque cette dernière redevient sèche. Le passage sous l'eau est déconseillé au cours des premiers jours.
Cela empêcherait votre peau de respirer et donc la cicatrisation de suivre son cours naturel. Comme tout processus où la peau se répare, votre Microblading peut vous gratter.