Les codes de réponse SMTP se réfèrent à des parties spécifiques du service de messagerie et peuvent fournir des indications sur certains problèmes. Voici quelques exemples : Le destinataire visé n'est pas inscrit auprès du service. Le message a été marqué comme spam ou contient un virus.
Ouvrez l'invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le terme « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.exemple.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP via le port 25. Remplacez « smtp.exemple.com » par l'adresse de votre propre serveur SMTP.
Vérifiez les paramètres du serveur SMTP pour voir s'ils correspondent aux paramètres du fournisseur du serveur SMTP . Vérifiez les identifiants d'authentification. Vérifiez les paramètres de sécurité du fournisseur de serveur SMTP pour SMTP (par exemple : Gmail bloque les e-mails SMTP à moins que l'utilisateur ne sélectionne des paramètres d'application moins sécurisés sur son compte Gmail).
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique crypté utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Videz le cache des applications et essayez le mode Avion
Cela permet de résoudre le problème de blocage temporaire pour certains utilisateurs. La troisième étape consiste à effacer les données en cache que l'application de messagerie a accumulées au fil du temps.
Pour cela, allez dans l'onglet Envoi/réception et vous voyez que vous avez un bouton Envoyer/recevoir. Vous avez également un bouton Mettre à jour les dossiers, Envoyer tout. Bref, vous pouvez le forcer à faire différentes synchronisations.
Ouvrez les paramètres de votre e-mail dans l'application ou l'appareil que vous utilisez. Localisez le serveur SMTP sortant et ses paramètres. Vérifiez le port sortant actuel et changez-le en 26 ou 587 . Assurez-vous que tous les champs de nom d'utilisateur et de mot de passe sont remplis s'ils sont affichés.
Lorsqu'il s'agit de créer un serveur SMTP, vous pouvez emprunter plusieurs voies. Vous pouvez utiliser un service de relais SMTP hébergé qui fournit des capacités de relais de messagerie évolutives dès la sortie de la boîte. Ou vous pouvez configurer votre propre serveur SMTP, en vous basant sur une solution de serveur SMTP open source .
Les messages sont mis en file d'attente ou différés si le service n'est pas en mesure d'établir une connexion au serveur de destination pour la remise.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Si votre smartphone refuse d'envoyer ou de recevoir des messages image, vérifiez que la connexion de données est active et activée sur votre appareil . Si vous utilisez le Wi-Fi, désactivez temporairement le Wi-Fi et utilisez les données cellulaires. Vous ne pouvez pas envoyer de MMS via Wi-Fi, vous devez donc vous assurer que vous disposez d'un forfait de données cellulaires/mobiles actif.
Effacez le cache de votre application de messagerie
Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer des SMS à une personne sur votre appareil Android, essayez de vider le cache de votre application de messagerie. Cela supprimera toutes les données de l'application et, espérons-le, résoudra le problème.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Le port 587 est techniquement correct, le meilleur type de correct . Cependant, de nombreux ESP ont adopté TLS implicite sur le port 465. Bien que vous puissiez envoyer des e-mails sur les ports 25 et 2525, il est beaucoup plus sûr de chiffrer les messages. Cela fait du port 587 l'option préférée pour l'envoi, suivi du port 465.