La conception du logo L&K s'inspire du style Art Nouveau du début du 20e siècle. Jouant peut-être sur la similitude entre le nom Vaclav Laurin et les feuilles de laurier, les initiales des deux fondateurs de la société sont entourées d'une couronne de laurier qui symbolise la victoire.
Et en langue tchèque, skoda veut dire "dommage". Une homonymie peu flatteuse, mais qui n'empêche pas la marque de perdurer depuis 115 ans !
Elle représente le nom de famille du fondateur, Toyoda, en caractères Japonais à l'intérieur d'un cercle. De 1958 à 1989, Toyota se contente d'un logo très simple, avec uniquement les lettres du nom Toyota.
Škoda est un constructeur automobile tchèque créé en 1895.
Škoda Auto, usuellement nommé Škoda (prononcé /ˈʃkoda/ en tchèque), est un constructeur automobile tchèque créé en 1895 sous le nom de Laurin & Klement et appartenant depuis 1991 au groupe allemand Volkswagen AG.
Le constructeur automobile Skoda est devenu la propriété de Volkswagen en 1991. Cependant, il existe depuis 1895, en Tchécoslovaquie, sous le nom de Laurin & Klement. L'entreprise est dénommée Skoda après son rachat par l'industriel Emil Skoda en 1926. Son histoire a été parsemée de problèmes et de rebondissements.
ŠKODA rejoint Volkswagen Group en 1991 et en 1997, le constructeur automobile de Mladá Boleslav fournit des moteurs à d'autres marques de Volkswagen Group.
Mladá Boleslav
Un endroit où des modèles sont élaborés et produits à grande échelle. Les sites de production et le siège principal de la société sont situés dans la même ville. ŠKODA y fabrique actuellement les modèles FABIA, KAMIQ, SCALA, KAROQ et OCTAVIA.
ŠKODA vous offre le meilleur sans faire souffrir votre porte-feuille : habitabilité record, élégance intemporelle, fiabilité des technologies de pointe, grand confort, sécurité maximale et fonctionnalité optimale, tout cela pour un des meilleurs rapport qualité prix du marché.
Le nom de l'entreprise est "Société de navires postaux à vapeur des Trois Diamants." En japonais, trois se dit Mitsu, et diamants: Ishi. Je ne vous fait pas un dessin, c'est l'origine de Mitsubishi (le B étant intégré par souci de prononciation en japonais.)
Le nom de famille du fondateur de l'entreprise, Matsuda, était aussi phonétiquement très proche de 'Mazda'. Le sigle était une simple version stylisée du nom Mazda, et il se retrouva sur le réservoir à carburant des tricycles utilitaires jusqu'en 1954.
Lexus est un constructeur automobile de luxe fondé en 1989 par le groupe japonais Toyota.
LADA , représentée par la société de construction automobile VAZ, a vu le jour en 1966 au Sud-Est de Moscou. Ont été à l'origine de la constitution de cette société, un communiste italien, nommé Palmiro Togliattia, et l'usine italienne Fiat.
Shimano reprend les voitures d'assistance ŠKODA SUPERB
Ils sont partenaires de longue date d'Amaury Sport Organisation (ASO), l'organisateur du Tour de France, et assurent des véhicules d'assistance pour La Vuelta, également organisée par ASO.
Skoda bénéficiera d'ici fin 2012 d'une gamme plus complète que jamais avec cette citadine, la Fabia, une compacte inédite, l'Octavia, le Roomster, le Yeti, et la Superb.
Tout d'abord, rappelons que Seat est sous la tutelle du groupe automobile Volkswagen. De ce fait, il est naturel de dire que les moteurs Seat sont fabriqués par le groupe lui-même. Toutefois, les moteurs Seat proviennent de la même usine où sont fabriquées les voitures, c'est-à-dire l'usine de Martorell, en Espagne.
En 1982, l'INI se rapproche du groupe Volkswagen-Audi. La même année, le constructeur allemand entre en capital dans l'entreprise. 6 ans plus tard, en 1988, Volkswagen AG rachète entièrement Seat. Depuis, et ce, jusqu'à aujourd'hui, Seat est devenue la filiale espagnole du groupe Volkswagen AG.
L'entreprise AvtoVAZ est plus connue en Europe de l'Ouest sous la marque Lada (Лада). VAZ est le premier constructeur d'automobiles en Russie, constructeur généraliste. Fondé avec l'aide de Fiat qui a conçu le site industriel de Togliattigrad.
Malgré la concurrence des marques étrangères, la Lada Granta conserve sa place de véhicule le plus vendu en Russie.
Les voitures de la marque Dacia sont produites avec la collaboration de Renault. Les deux constructeurs exploitent la technologie de l'un et de l'autre pour améliorer leur véhicule. Concernant les moteurs, certains sont fabriqués par Dacia et d'autres par Renault.
L'Arkana est un crossover compact coupé du constructeur automobile français Renault, reprenant le style d'une BMW X4, produit en Russie pour le marché local à partir de 2019. Cette version de l'Arkana (code projet interne : LJC) est bâtie sur la base du Dacia Duster II.
Les ŠKODA SCALA et KAMIQ encore épurés
Les moteurs G-TEC* au gaz naturel comprimé, offrant 90ch (66 kW) sont conformes aux normes Euro 6d. Le moteur essence 1.5 TSI délivre 150ch (110 kW), tandis que le 1.0 TSI sera disponible avec deux niveaux de puissance, 95ch (70 kW) et 110ch (81 kW).
Production de moteurs. Audi Hungaria produit des moteurs pour le groupe Audi et Volkswagen depuis 1994. Depuis, la société est devenue la plus grande usine de moteurs au monde.
Toujours aussi plébiscitée, la ŠKODA OCTAVIA, best-seller du constructeur tchèque, remporte sa dixième victoire en tant que « Meilleure Voiture de l'Année » selon les lecteurs du magazine allemand Auto motor und sport. Plus de 100 000 lecteurs et utilisateurs ont voté en ligne lors de la 46ème édition du prix allemand.