Il y a plusieurs raisons à cela. L'activité physique libère des endorphines, qui favorisent le bien-être. En outre, faire du sport vous permettra de retrouver la forme, ce qui boostera votre confiance en vous. Une fois le silence radio terminé, il vous sera d'autant plus facile de reprendre contact avec votre ex.
Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c'est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d'amour éplorées…
Pourquoi le silence radio fait-il revenir son ex ? C'est la distance que vous créez qui peut créer un certain mystère autour de votre vie et de vos intentions... et c'est ça le charme. Utiliser le silence radio après une rupture crée la situation idéale pour réattirer votre ex.
En effet, le but principal du silence radio est de créer le manque chez un homme en vous faisant désirer. Mais aussi, le faire douter et surtout lui faire prendre conscience de l'importance que vous avez à ses yeux. D'ailleurs, ce procédé agit directement sur son état émotionnel en utilisant sa curiosité et son égo.
La bonne durée du silence radio avec son ex
Je vous le répète, la durée idéale du silence radio varie généralement entre trois à six semaines. Mais, vous devez prendre en compte votre relation, les paramètres cités plus haut.
Pourquoi les hommes reviennent quand on les ignore ? Raison N°1 : les hommes reviennent toujours car ils regrettent – Cela peut être dû à un « coup de flip », la peur de l'engagement, l'influence d'un ami, ou de votre belle-mère qui ne vous apprécie pas Bref ils regrettent et veulent vous récupérer.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d'une force et d'une particularité : c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, c'est dans le silence que l'on se ressource, que l'on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
Cependant, la plupart du temps, c'est votre ex qui va faire le premier pas. Effectivement, c'est le partenaire qui subit la prise de distance ou le silence radio qui va revenir très rapidement vers vous. Effectivement, depuis que vous avez coupé tout contact, votre ex ignore totalement, ce que vous faites.
Le démarrage d'un silence radio
La seule manière de démarrer un silence radio, c'est d'envoyer un message à ton ex si tu vois que c'est nécessaire. "(prénom de ton ex), Malgré mes efforts, je n'arrive pas à rester en contact avec toi ET à guérir de cette rupture amoureuse en même temps.
Toutes les ruptures amoureuses ne son pas définitives. Même si, lorsque la séparation est actée, l'ex compagnon ou l'ex compagne peut se montrer déterminé(e), il y a des signes qui ne trompent pas.
Comprenez tout d'abord qu'il est tout à fait normal qu'à la suite d'une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.
Raison N°1 : Votre ex souhaite rester en contact avec vous
Mais s'il continue de vous envoyer des messages ou vous appeler, c'est peut-être un bon signe. Il veut vous récupérer. Il est évident qu'il a des sentiments pour vous.
L'un des derniers signes qui montrent qu'un homme est amoureux de vous en secret est qu'il est très à l'écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n'en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
Bien au contraire, « ne rien dire » est une manière précisément de communiquer. Votre interlocuteur ne veut plus parler, certes, mais son silence est une forme d'expression, peut-être même que son silence est la réponse à votre question.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut revenir après un silence radio. Souvent, il s'agit d'un simple malentendu ou d'une communication qui n'a pas été claire. Dans d'autres cas, cela peut être dû à une prise de conscience de ce que l'on a perdu et à la volonté de réparer les choses.
Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Le texto pour reprendre contact de cette façon est on ne peut plus simple : « Salut, je voudrais te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » ou sa variante : « Salut, j'ai besoin de tes lumières à propos de quelque chose, on peut s'appeler ? ».
Car la durée et l'intensité du SR vont avoir une incidence sur votre ex. Généralement, 3 à 6 semaines sont nécessaires pour apprécier l'efficacité du silence radio. Une durée plus limitée est une prise de distance, notamment celle d'une semaine. Par ailleurs, un laps de temps trop long lui fait perdre de sa force.
Au bout de combien de temps un homme ressent le manque ? Il peut se passer plusieurs jours, voire des mois avant que votre homme ne ressente le manque. Il est possible que votre ex le ressente seulement quelques jours après la rupture. Il n'y a pas de règle prédéfinie, tout dépend de plusieurs facteurs.