C'est ce qu'on appelle le phénomène de l'oxydation. Lorsque du sang oxydé se mélange avec les pertes blanches, les sécrétions vaginales changent de couleur et deviennent marron ou brunes très foncées.
Quelques jours après le dernier jour des règles, les pertes vaginales peuvent changer de couleur et devenir brunes ou marrons foncés. C'est un phénomène naturel tout à fait normal qui est dû au sang qui s'oxyde dans l'utérus.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.
- Le lait au curcuma éclaircit la peau noircie.
Mélangez 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à café de curcuma pour obtenir une pâte. Étalez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d'hydrater.
La vulvovaginite a plusieurs causes
Cette irritation peut être causée par le frottement de vêtements, de l'humidité, une infection de la peau, des bactéries de l'anus ou peut-être des abus sexuels. D'autres problèmes de peau, comme l'exéma, peuvent aussi avoir un effet sur les régions génitales.
Lors de l'excitation sexuelle, sous l'effet de l'activation du système nerveux parasympathique, un afflux de sang vient gonfler le clitoris, les bulbes vestibulaires (situés de chaque côté du vagin en profondeur), les lèvres et le vagin dont les parois se recouvrent d'un liquide lubrifiant.
Pour un sourire éclatant et un contour des lèvres rajeuni, rien de tel que la gym faciale : faire un petit yoga du visage tous les jours permettra à votre bouche de retrouver sa tonicité. Et vous constaterez rapidement une réduction drastique de toutes les petites ridules autour de votre bouche.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate. Un peeling doux prépare parfaitement la peau au rasage: le massage avec les particules exfoliantes détache les cellules mortes, le sébum et la saleté.
Mélangez le bicarbonate de soude et l'eau selon les proportions 2/1, de façon à créer une pâte épaisse et homogène. Appliquez cette pâte sur la peau affectée et laissez sécher. Rincez abondamment à l'eau claire. Renouvelez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.
Utilisez un mélange à base de jus de citron et de yaourt.
Mélangez le jus de 1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez au niveau de votre maillot. Il s'agit d'une solution éclaircissante douce et sans danger. Appliquez ensuite du gel d'aloe vera pour que votre peau reste humide et hydratée.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
Leur principale cause, en dehors des suites d'une chirurgie ou d'un traumatisme gynécologique, est généralement la survenue d'une mycose, à plus forte raison s'il y a des démangeaisons associées.
L'accolement des petites lèvres survient le plus souvent chez les filles âgées de trois mois à six ans. Chez les filles de cet âge, la peau qui entoure le vagin est très délicate. La peau ne contient pas l'hormone féminine appelée œstrogène. C'est l'œstrogène qui empêche les petites lèvres de coller ensemble.
On parle de dyspareunie en cas de douleurs lors de rapports sexuels. Celles-ci peuvent apparaître avant, pendant ou après l'acte sexuel. Elles peuvent être ressenties chez l'homme et la femme. Néanmoins, la dyspareunie est un terme médical qui est généralement employé pour désigner les douleurs perçues par les femmes.
L'hyperpigmentation intime
L'hyperpigmentation correspond à une coloration brunâtre ou noirâtre due à un excès de la mélanine dans certaines zones de la peau. Elle peut toucher les zones visibles du corps tels que le visage, le décolleté ou les mains qui sont souvent exposés au soleil.
4 – GOMMAGE AU SUCRE ET AU JUS DE CITRON
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.