Explication 2 : les UV contenu dans l'air, contribuent au jaunissement ou à la décoloration des couleurs.
Lorsqu'ils deviennent jaunes ou un peu décolorés, cela signifie en général que vous avez contracté une mycose ou une infection des ongles. Cela peut également vouloir dire que vos ongles ont été tachés par un produit comme le vernis à ongles, ou que vous avez une réaction allergique.
Le citron et le bicarbonate peuvent en outre être associés pour faire des miracles : diluez le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau tiède et laissez tremper quelques minutes.
L'utilisation de vernis à ongles sans avoir préalablement appliqué de base protectrice est l'une des raisons qui peut expliquer le jaunissement des ongles. Les pigments colorés contenus dans les vernis à ongles de couleurs foncées peuvent en effet altérer la couleur de la plaque cornée.
On récupère des ongles blancs grâce à l'eau oxygénée
Versez deux cuillères à soupe de poudre de bicarbonate dans un récipient. Ajoutez un peu d'eau oxygénée jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez le mélange obtenu en massage sur vos ongles. Laissez agir quelques minutes.
C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
L'application du vernis à ongles blanc
Sur la base sèche, appliquez 2 couches de blanc en comptant 5mn de séchage entre les deux couches. Si votre vernis n'est pas assez opaque, vous aurez peut-être besoin d'une troisième couche. Terminez par une couche de top coat séchant pour aller plus vite et protéger votre vernis.
Les moins jaunissants sont les vernis acryliques. Vous pouvez essayer avec les vernis Liberon, mais vous n'aurez tout de même pas exactement la même couleur qu'avant vernis.
Entre-temps, n'appliquez pas de vernis à ongles, même nacré, incolore ou légèrement rosé. Pour éviter que les ongles jaunissent, il est utile d'utiliser une base protectrice (un vernis incolore).
Rien de plus simple ! Il vous suffit de transvaser la base vernis à ongles, le pigment végétal et le colorant végétal dans un bol. Mélangez ensuite vigoureusement à l'aide d'un mini-fouet pour homogénéiser la préparation. Versez enfin votre vernis maison dans un flacon à l'aide d'une petite pipette si nécessaire.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
Une utilisation prolongée et/ou excessive de vernir à ongles peut aussi être à l'origine d'une décoloration des ongles, en particulier si les couleurs utilisées tirent sur le rouge ou l'orange. Bien que désagréable, la dernière cause bénigne des ongles jaunes est une infection fongique des ongles appelée onychomycose.
Il est important d'avoir un vernis blanc de bonne qualité car celui-ci peut jaunir au fil des jours ou se salir facilement. Si vous souhaitez qu'il tienne le plus longtemps possible, choisissez une formule semi-permanente qui permet généralement un rendu impeccable pendant une dizaine de jours.
Le vernis soin blanchissant d'Ecrinal
Le vernis blanchissant Ecrinal contient une formule à base de particules nacrées qui vont réfléchir la lumière. De cette manière, le vernis va permettre non seulement de blanchir vos ongles, mais aussi de leur redonner de la brillance et de l'éclat.
2e étape, désinfecter régulièrement en baignant ses pieds dans de l'eau + gros sel, vinaigre blanc ou bicarbonate de soude. On peut aussi se masser avec 2-3 gouttes d'HE antifongiques de palmarosa ou de tea tree + un peu d'huile végétale. 3e étape : traiter.
La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre. Il s'agit d'une base transparente, bien que les plus coquettes d'entre nous puissent en trouver des légèrement rosées, pêche ou abricot.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Le jaunissement d'une peinture s'accélère lorsqu'il y a peu de lumière naturelle. Les peintures utilisées dans les pièces sans fenêtre, sans lumière ou à l'abri du soleil jaunissent donc plus rapidement. Le résultat devient alors plus apparent surtout s'il reste des zones de comparaison moins exposée.
Pourquoi la peinture blanche jaunit sur du bois ? Ce phénomène est causé par le tanin présent dans certains bois. Pas de panique, il suffit d'appliquer une sous-couche anti-tanin et une peinture adaptée pour éviter le jaunissement.
Explication 2 : les UV contenu dans l'air, contribuent au jaunissement ou à la décoloration des couleurs. Même les gels de finition contenant des filtres UV, subiront une légère modification au fil des jours.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Quels sont les vernis à ongles tendance pour ce printemps-été 2022 ? Pour la saison estivale, misez, sans hésiter, sur les couleurs nude, le vert tropical et le bleu royal.