Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
La fonction popen() du module permet d'exécuter une commande externe. Elle accepte une liste contenant la commande et les paramètres mais peut aussi accepter une chaîne de caractères, si on lui précise en deuxième argument que l'on exécute l'outil de ligne de commande du système.
Pour exécuter un script Python dans un fichier «. py» en ligne de commande, nous devons écrire le mot-clé «python» avant le nom du fichier dans l'invite de commande. Vous pouvez écrire votre propre nom de fichier à la place de "hello.py".
Exécution d'un script Python à partir d'IBM SPSS Statistics : Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script ou dans l'éditeur de scripts Python qui apparaît à l'ouverture d'un fichier Python (. py). Pour ouvrir le fichier, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Script.
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
La manière standard d'ajouter un délai en Python est d'appeler le sleep() fonction de la time module. Cela fonctionne en suspendant l'exécution du thread appelant pendant le nombre de secondes spécifié, qui peut être une valeur à virgule flottante.
Exécution depuis le terminal
Pour cela, il suffit de lancer un terminal dans le répertoire où se trouve votre fichier de code (ou de se rendre dans le bon répertoire avec la commande cd ) puis de lancer python calc.py (ou python3 suivant la version par défaut).
Utilisation de l'éditeur Idle
Pour démarrer un éditeur de script Idle vous pouvez passer soit par la barre de menu de l'outil Idle, soit enclencher la séquence de touches CTRL+N (pour Nouveau fichier). Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir. Il s'agit d'un éditeur relativement classique.
Pour exécuter du code dans Sublime Text, allez dans Outils > Système de construction, et sélectionnez la langue de votre code (Sublime est livré avec un support pour divers langages comme Python, Ruby, Bash, et plus). Ensuite, appuyez sur Cmd+B sur Mac ou Ctrl+B sur Windows pour exécuter votre code.
Étape 4 : exécuter le script Bat créé
Une fois le fichier Bat créé et enregistré comme tel, vous pouvez l'exécuter de deux manières : démarrez le script dans l'environnement familier de l'explorateur Windows ou ouvrez l'invite de commande et démarrez-le via l'outil de ligne de commande.
Appuyer sur la touche prgm. Choisir 2: Python App à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer. Sélectionner la rubrique apps (touche 2nde résol ) pour accéder au menu des applications. Choisir : PyAdaptr à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer.
Vous pouvez également utiliser la commande "Exécuter" dans le menu "Exécuter" de VScode pour exécuter le code Python.
La fonction input() permet de demander à l'utilisateur de saisir une chaîne de caractères au clavier. Il ne faut pas oublier d'affecter la valeur ainsi saisie à une variable. Testez le programme suivant : nom = input("Tapez votre nom : ") print("Bonjour ", nom, " !
Les chaînes et les nombres sont représentés différemment dans Python. Pour convertir (convertir) la chaîne de chiffres en un nombre entier, nous pouvons utiliser la fonction int() . Par exemple, int('23') donne un objet int avec la valeur 23 .
Vous pouvez accéder à la sleep() fonction du module de temps intégré, time. sleep() . Pour retarder l'exécution de n secondes, utilisez time. sleep(n) .
Importer un module
Un programme Python va généralement être composé d'un script principal qui va importer différents modules (c'est-à-dire différents fichiers Python) pour pouvoir les utiliser. Pour importer un module, on utilise la syntaxe import nom-de-mon-module .
permet d'importer un module dans le répertoire parent. Le fichier __init__.py est essentiel pour signifier qu'un répertoire contient des fichiers python. Il n'existe qu'une syntaxe : from . <module> import .
Les fichiers PYD peuvent être ouverts avec Python Software Foundation Python qui est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.
Sélectionnez le modèle Application Python, puis sélectionnez Suivant. Dans l'écran Configurer votre nouveau projet, indiquez un nom et un emplacement de fichier pour le projet, puis sélectionnez Créer. Le nouveau projet s'ouvre dans Visual Studio.
La console
Pour faire fonctionner notre programme, il faut quitter l'éditeur avec la touche back et sélectionner les points de suspension à côté du nom de notre script puis "Exécuter le script".
Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.