Quand ce joint est fendu ou déchiré, cela occasionne des fuites d'eau, principalement au moment de l'essorage, et il est alors temps de le changer. Il est aussi préférable de le remplacer lorsqu'il est trop encrassé car cela peut être l'origine d'odeurs désagréables et de tâches sur le linge.
Un problème au niveau de la résistance
C'est grâce à la résistance que le lave-linge peut chauffer l'eau de lavage. Si cet élément est mal serré, cela va provoquer une fuite au niveau du joint. Dans ce cas, il faut débrancher l'appareil et resserrer la résistance.
Egalement très efficace afin d'éliminer les traces de moisissures présentes sur le joint de la machine à laver, le bicarbonate de soude doit être mélangé à un peu d'eau afin d'obtenir une sorte de pâte. Prélevez ensuite cette pâte avec une brosse à dents puis frottez le joint du lave-linge avec.
Enlevez la saleté et autres impuretés du filtre et vérifiez également les éventuels dégâts de la pompe de vidange. Si après ceci, l'eau ne s'écoule toujours pas correctement après un lavage, la pompe de vidange est bien la cause de ce problème.
Pour assurer un lavage optimal et optimiser sa durée de vie, il est recommandé de nettoyer régulièrement les filtres de votre machine à laver.
Il est conseillé de vidanger régulièrement le lave-linge simplement pour préserver son bon fonctionnement dans le temps. Au fil des lavages, résidus textiles, boutons ou même pièces de monnaie oubliées peuvent s'accumuler dans le filtre, dans le tuyau, jusqu'à enrayer le système.
Prenez simplement une poignée de cristaux de soude que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à vide à, au moins, 90 °C. Les cristaux de soude se chargeront d'éliminer les résidus de savon et tous les dépôts pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre machine.
Pas de panique également, du côté des joints et des filtres de la machine à laver : le vinaigre blanc n'abîme pas ces éléments, ni le caoutchouc ! Vous pouvez donc sans problème utiliser ce produit naturel pour nettoyer ces parties du lave-linge !
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible.
Vous en avez marre des produits chimiques ? La pierre blanche argileuse est un nettoyant multi-usage qui vous permet de nettoyer toutes les surfaces de votre maison et donc également vos joints en caoutchouc ! Mouillez l'éponge puis imbibez-la d'argile. Frottez les joints en caoutchouc puis rincez à l'eau clair.
Pour blanchir vos vêtements facilement grâce au vinaigre blanc, ajoutez un quart de tasse de borax et un quart de tasse de jus de citron. Dans ce cas, vous pouvez verser le mélange dans la machine à laver avant le début du cycle.
Quand ce joint est fendu ou déchiré, cela occasionne des fuites d'eau, principalement au moment de l'essorage, et il est alors temps de le changer.
Vous pouvez essayer de faire une réparation provisoire avec du silicone haute température, ou avec une rustine et de la colle utilisée pour réparer les chambres à air. Il est possible parfois de faire pivoter le joint endommagé vers le haut du lave-linge. La solution idéale serait de remplacer le joint hublot.
Par exemple, la laine, la lingerie ou les chemisiers ont besoin d'une vitesse d'essorage plus lente (environ 600-800 tr/min), les tissus synthétiques ont besoin d'environ 800-1000 tr/min, tandis qu'une vitesse élevée (900-1400 tr/min) est recommandée pour le coton.
Commencez ainsi par ajouter une tasse de bicarbonate de soude au tambour de votre machine à laver, avant d'y placer le linge sale. Vous pouvez également verser une petite quantité de bicarbonate de soude directement sur le vêtement avant de le mettre dans la machine.
Mais généralement, elles se situent entre 22 heures et 6 heures du matin. Cela sera le moment idéal pour lancer votre machine, et faire des économies.
La seule façon d'éliminer définitivement le calcaire dans la machine à laver, c'est l'adoucisseur d'eau ! Grâce à une résine échangeuse, les ions magnésium et calcium, responsables de la formation de tartre, seront remplacés par des ions sodium.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.
L'odeur est en lien avec l'évacuation des eaux usées
La canalisation ou l'un des tuyaux d'eau servent à acheminer et évacuer l'eau de lavage. Ils peuvent être obstrués par l'accumulation de résidus de lessive ou de peluches de textiles.
2) Supprimer les mauvaises odeurs du lave-linge
Il suffit de mettre 2 pastilles lave vaisselle directement dans le tambour, vous faites tourner la machine à vide, et c'est bon ! Oui, oui on a essayé !
Nous vous recommandons de vérifier le filtre à résidus de votre lave-linge tous les 3 à 4 mois afin de garantir des performances optimales et d'éviter l'endommagement du lave-linge. Avant de commencer à le nettoyer, munissez-vous d'un bol, pour recueillir l'excédent d'eau, et d'un chiffon humide.
De l'eau reste dans le tambour de la machine lorsque le cycle de lavage est terminé ? La pompe de vidange peut être à l'origine de la piscine au fond de votre lave-linge. En effet, la pompe de vidange est un organe situé en partie basse du lave-linge. Elle permet d'évacuer les eaux usées.
Voici quelques règles à observer pour un entretien complet et efficace de votre machine. À effectuer environ tous les deux mois ou tous les 50 lavages. Pour éliminer toutes les bactéries présentes dans votre lave-linge, versez un litre entier de vinaigre blanc dans le tambour et lancez un programme à vide à 90 °.