Dans les faits, il semblerait donc que la représentation de ces personnages soit grandement modifiée. Selon le média The Wrap, les 7 nains ne seraient plus définis comme tels et deviendraient "des créatures magiques". Il reste à savoir si leur apparence sera modifiée ou si ce changement se limitera à leur dénomination.
« Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme », a exprimé le studio phare de l'animation. Ce dernier a donc décidé de remplacer les nains par des créatures magiques.
Alors, l'hypothèse qui fait le plus consensus est que les frères Grimm ont choisi le 7 pour sa force symbolique. Oui, le 7 revêt une grande signification aussi bien dans les superstitions occidentales que dans les religions, ce qui explique d'ailleurs qu'il soit très souvent utilisé dans les contes et légendes.
Simplet est également visible aux côtés des autres Nains dans l'épisode Le Puits à Souhaits de la série télévisée d'animation Mickey Mouse (depuis 2013), caricaturant la scène de la chanson Je Voudrais du film d'animation de 1937.
1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs), sorti le 21 décembre 1937. D'après le conte des frères Grimm.
Comme l'indique son nom, Blanche-Neige a un ton blanc comme la neige, ainsi que des lèvres rouges comme la rose et des cheveux noirs, et courts, comme l'ébène. La jeune fille mesure une taille et a une corpulence normales pour son âge (environ 14 ans).
Simplet est-il muet au sens propre du terme ? Son frère Joyeux indique seulement qu'il « n'a jamais essayé de parler ». Dans Blanche Neige et les Sept Nains comme dans presque tous les films par la suite, des animaux non-anthropomorphiques apparaissent et ne parlent, bien entendu, pas le langage des humains.
En plus de leurs physiques très ressemblants : Simplet et Gepetto ont les même yeux bleus, le même nez qui tire vers le rouge, le même sourire malicieux et le même amour pour les bonnets... Ils partagent également des similitudes dans leur comportement et leur maigre contact social.
La princesse Blanche-Neige se réveille et les nains se présentent. Ils acceptent joyeusement de l'accueillir comme invitée. Elle leur sert le souper qu'elle a préparé, les ayant préalablement forcés à se laver les mains.
Symbolique du chiffre 7
Le chiffre sept a une valeur symbolique : c'est le nombre de jours qu'il a fallu à Dieu pour créer le monde et se reposer ; le nombre de péchés capitaux ; les Sept Merveilles du monde. Il est ainsi récurrent dans les contes, comme les sept nains dans Blanche-Neige.
Se rappeler des 7 nains de Blanche-Neige
Voici une astuce pour ne plus faire l'impasse du dernier nain. Retenez cette phrase : « A Jouer Presque Seul Tu Deviens Grincheux ». Et hop ! les 7 nains sont là : Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux.
Les causes du nanisme sont variées. Il en existerait plusieurs centaines : parents de petite taille, maladie héréditaire, carences nutritionnelles, problèmes hormonaux, trisomie 21, maladies orphelines...
Les personnes ayant une forme de nanisme s'opposent unanimement à leur désignation comme étant des « nains », terme déshumanisant et réducteur. L'expression « Personne (ou gens) de petite taille », choisie et demandée par les concernés, recours à un adjectif pour ne pas avoir à utiliser le nom péjoratif de « nain ».
« Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d'ébène ! ». Peu de temps après, elle meurt en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige.
Pris de pitié pour la princesse, le chasseur lui laisse la vie sauve. Blanche-Neige fuit alors dans la forêt et se réfugie dans la maison de sept nains. Malheureusement, la marâtre apprend grâce au miroir magique que Blanche-Neige est toujours en vie.
Pour: Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux.
Le bois dont est fait Pinocchio
Geppetto est un menuisier, c'est-à-dire un artisan qui travaille de ses mains le bois, une matière naturelle, noble et vivante.
Les 7 Nains - Prof, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide, Atchoum et Simplet - y sont tous incarnés dans leur rôle particulier. Tutti i 7 nani, Dotto, Brontolo, Pisolo, Mammolo, Gongolo, Eolo, Cucciolo - tornano a vivere ognuno nel loro modo unico. Les 7 nains deviennent des colonnes.
La liste officielle des princesses Disney inclut Jasmine, Ariel, Raiponce, Tiana, Belle, Merida, Cendrillon, Pocahontas, Aurore, Mulan et Blanche-Neige. 2. Blanche-Neige est censée avoir 14 ans. Elle est la plus jeune princesse Disney.
Quelle est la plus vieille princesse Disney ? La plus vieille princesse Disney est Blanche Neige. Le personnage de Blanche Neige est inspiré d'un conte et a été l'un des premiers films des studios Disney. Il est sorti en 1937 au cinéma.
(1998) Mulan du film classique du même nom, 16 ans. (2009) Tiana de La Princesse et la grenouille (The Princess and the Frog) a 19 ans. (2010) Raiponce (Rapunzel) du film Raiponce (Tangled), 18 ans.
Ou presque ! Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Mickey Mouse est connu et reconnu dans le monde entier, sa célèbre silhouette formée de trois cercles étant devenue indissociable de la marque Disney. Mickey a été créé en 1928, après que Walt Disney a dû laisser son premier personnage créé avec Ub Iwerks, Oswald le lapin chanceux, à son producteur.