Des chercheurs japonais ont découvert un curieux moyen de faire baisser plus rapidement le taux d'alcool dans le sang. Un élément totalement naturel qui plus est : le jus de tomate !
L'asaret est généralement utilisé comme émétique (qui provoque des vomissements). Grâce à son odeur nauséabonde d'éthanol, il donne une sensation de dégout de l'alcool. L'asaret provoque non seulement des nausées en contact avec l'alcool, mais comme les autres remèdes de grand-mère.
Une boisson idéale en avion
Le jus de tomate plait également beaucoup lorsque l'on voyage, car c'est très rafraichissant, doux et fruité. « C'est une boisson composée à 95 % d'eau, elle est donc très hydratante et en cela très intéressante », nous explique Sophie Janvier. Et l'hydratation est primordiale en altitude.
Elle est riche en eau, vitamines, antioxydants et minéraux. Le jus de tomate est excellent pour démarrer une cure détox à la rentrée. La tomate stimule l'élimination des toxines afin de garder votre rein et foie en parfaite santé.
Le jus de tomate est riche en vitamines C, B3, B6, K, bêta-carotène. Il procure aussi des minéraux comme le potassium, le phosphore, le calcium, le fer, le zinc et le sélénium. Un verre de 240 ml de jus de tomate couvre presque tous les besoins quotidiens en vitamine C et 20 % des besoins en vitamine A.
il aide à stabiliser le taux de cholestérol. ce jus aide contre les diarrhées et autres problèmes du transit. Il aide à la santé des yeux tout comme le jus de carotte. il aide à calmer les brûlures à l'estomac.
Le jus de tomate est pauvre en calories. C'est un excellent diurétique, capable d'activer notre métabolisme pour nous aider à brûler des graisses et à agir contre la constipation. La tomate est d'ailleurs souvent conseillée dans les régimes amincissants.
Si le jus de tomate peut théoriquement être consommé pur, c'est rarement le cas. Il est souvent assaisonné avec du sel au céleri (ou une branche de céleri), du citron, du basilic, du persil, de l'huile d'olive, du tabasco et parfois de la sauce Worcestershire ou de la poudre d'oignon, d'ail…
Quel jus de tomate choisir ? Idéalement, mieux vaut choisir un jus de tomate 100 % pur jus, sans sucre ajouté, sans colorant ni conservateurs. La liste des ingrédients doit simplement se résumer à du jus de tomate, sel et jus de citron. Si possible, préférez un jus de tomate issu de l'agriculture biologique.
Tenter de quitter l'alcool pour céder à la pression mise par sa conjointe, ses enfants ou ses collègues est voué à l'échec. La guérison démarre le jour où l'on se dit “cette fois, c'est terminé, ce verre c'était le dernier –à vie”. On appelle cela “le déclic”.
Boire 1 litre d'eau
Cette méthode est approuvée par l'addictologue : « Si vous mettez de l'eau dans le sang, vous allez le diluer, au moins transitoirement. Par un phénomène mécanique, il y aura moins d'éthanol par litre de sang. Les effets de l'alcool seront donc moins forts.»
Les marqueurs utilisés à l'heure actuelle pour évaluer la consommation alcoolique sont la transferrine désialylée (carbohydrate-deficient transferrine – CDT), la gamma- glutamyl transférase (GGT), l'aspartate aminotransférase (ASAT), l'alanine aminotransférase (ALAT), le volume cor- pusculaire moyen (VGM ou MCV) des ...
Le citron est une excellente source de vitamine C. Il peut également contribuer à améliorer l'état de votre foie. Une étude a montré que l'ajout de citron à votre alimentation peut aider à réduire les niveaux de gamma GT (efficace pour préserver le bien être et la santé du corps humain).
La consommation de jus de tomate aurait également été bénéfique pour le taux de cholestérol des participants. 127 personnes avaient un taux anormal au début de l'étude, mais à la fin, leur niveau de cholestérol LDL, le "mauvais cholestérol" a significativement baissé.
La consommation quotidienne de jus de tomate pourrait s'avérer bénéfique pour les malades atteints d'un diabète de type 2 (non insulino-dépendant), en réduisant le risque cardiovasculaire , suggère une petite étude publiée dans le "Journal of the American Medical Association" (JAMA).
Placez un couvercle ou un torchon épais sur le saladier contenant votre jus de tomates et transférez-le dans votre réfrigérateur. Vous pouvez conserver votre jus de tomates dans un réfrigérateur durant une semaine.
Pourtant, la tomate fait partie des aliments « alcalinisants ». Les fibres contenues dans la peau des tomates peuvent être mal tolérées en cas d'intestin irritable. On conseille dans ce cas de les éplucher. Pourtant, les tomates sont très bonnes pour la santé, peu caloriques, leur saveur acidulée aide a digérer.
La tomate pour stimuler le transit
Eh oui : grâce à sa richesse en fibres, la tomate est idéale pour relancer en douceur les transits intestinaux un peu paresseux, et nous aider à retrouver un ventre plat.
Purifier sa peau grâce à la tomate
La tomate peut aussi vous permettre de lutter contre vos imperfections, et de resserrer vos pores. En effet, ses propriétés sébo-régulatrices et son acidité permettent de purifier votre peau, et de la nettoyer en profondeur.
quels sont les bienfaits de la tomate cuite ? Contrairement aux autres nutriments de la tomate dont la teneur baisse avec la cuisson, le lycopène se libère des cellules de la tomate avec la chaleur. Lorsque les tomates sont crues, le lycopène reste emprisonné à l'intérieur des cellules végétales aux parois coriaces.
Avec un verre de jus de carotte, vous faites le plein de vitamines D, E et de vitamines B. Ces vitamines sont excellentes pour la peau, protègent des maladies et boostent le métabolisme. Avec un verre de jus par jour, vous vous assurez de prendre soin de votre santé, sans complications.
On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).