Dans le cas des États-Unis, la richesse nationale n'est pas seulement liée à la taille, elle comporte aussi souvent un avantage financier personnel. Dans les années 1970, les Américains ont commencé à considérer leurs maisons comme des actifs qui pouvaient s'apprécier.
Une vocation esthétique. La jeune femme explique également que ces jardins situés devant les maisons, ont plus une vocation esthétique que pratique. “Personne ne déjeune ou n'utilise ce bout de pelouse situé devant les maisons. C'est plus un signe extérieur d'un entretien, d'un soin apporté à sa maison, détaille-t-elle ...
Le fait qu'une nouvelle population s'installe sur le territoire impliquait donc de construire de nouvelles maisons. Et puisque le pays possède de nombreuses forêts et qu'il fallait agir rapidement, le bois a été le matériau le plus rapide et le plus simple à manipuler.
« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
La douche américaine est une douche tonifiante qui stimule la circulation sanguine. De nombreux jets, sortant d'une rampe circulaire, arrosent tout le corps et procurent délassement et bien-être. Elle permet également de raffermir la peau, de lutter contre la cellulite et soulage les contractures musculaires.
Une tradition calviniste
La société néerlandaise est marqué par le protestantisme de Calvin (ou Calvinisme). Dans cette tradition, il est important de montrer que l'on a une vie droite et ordonnée. L'absence de rideaux aux fenêtres permet de montrer qu'il n'y a pas de péchés dans cette maison.
La productivité. Les Américains sont les rois de la productivité. Et avec ces ouvertures, les toilettes sont plus faciles à nettoyer. Le coup de serpillère est bien plus rapide.
Il s'agirait plutôt d'une compétition immédiate, en présence ou non de mâles dominants qui poussent les Américaines à parler fort. Le décibel entraînant le décibel, cela pousse tout le monde à parler de plus en plus fort et donc à ne plus s'entendre et donc à perdre son temps.
En général, les Américains apprécient leurs libertés individuelles : ils préfèrent faire les choses à leur façon et se considèrent comme maîtres de leur propre destin. Comme il est déclaré dans la Constitution américaine, les Américains croient que le bonheur est leur droit.
«Ce sont souvent des maisons en bois et pas en briques. Les gens se réfugient en sous-sol. A intensité égale, les tornades américaines font plus de dégâts.», enchaîne le météorologue. Dans cette région, les bâtiments publics sont généralement construits pour résister aux assauts de la nature.
Tout ça parce qu'une maison à ossature bois est calculée pour résister aux vents. Exit la tornade qui fait rouler les maisons en bois de nos voisins américains comme de vulgaires dés : si ce désastre arrive, c'est d'abord parce que l'ancrage de la maison n'a pas été bien calculé.
La construction d'une maison aux USA est tout sauf une tâche facile ! Il est peu probable que vous preniez le projet en mains vous-même. Vous devrez donc faire appel à plusieurs professionnels pour vous assurer que votre maison est structurellement solide, qu'elle respecte le code local et répond à vos besoins.
Au contraire, en France et dans les pays du Sud, les volets servent aussi à se protéger de la chaleur et à garder la fraîcheur à l'intérieur de l'habitation. Ainsi qu'à dissuader les curieux et les voleurs.
Certains habitants décidèrent de barricader certaines de leurs fenêtres afin d'y échapper, limitant la quantité de lumière dont ils pouvaient profiter, ce qui a d'ailleurs engendré de nombreux problèmes de santé chez les classes populaires. Il semblait alors inutile de mettre des volets aux fenêtres qu'il restait.
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites !
Parmi les Américains, 47 % se disent protestants, 21 % sont catholiques, 1,9 % sont juifs. Ils sont ainsi 80 % à se déclarer croyants. Ils ont également une véritable culture des fêtes. Halloween, Thanksgiving, Noël… ce sont autant d'occasions de se réunir et de faire la fête.
Les Américains apprécient la concision des échanges et la clarté des propos. Rappelez-vous toujours qu'aux Etats-Unis, le temps c'est de l'argent. Un rendez-vous sans agenda ou sujet précis sera perçu par votre interlocuteur comme un manque d'à-propos voire un manque de respect et ne donnera généralement rien derrière.
Pour ne pas souiller son pantalon en s'accroupissant sur ses toilettes, Bert Vandegeim aurait noué son pantalon autour de sa tête à la manière d'un turban. Sa femme l'aurait alors comparé avec un padischah ottoman, donnant ainsi ce nom de "turques" aux toilettes tout juste inventées.
L'eau qui coule en permanence dans la cuvette des toilettes est sans doute due à d'un manque d'étanchéité du clapet situé au fond de la chasse d'eau. Solutions : détartrez le clapet si besoin ; remplacez le clapet en cas d'usure importante.
Where is the bathroom? Où sont les toilettes ? Could you tell me where is the ladies' room? Parfois cette phrase se trouve abrégée en Where is the ladies'?
La deuxième explication est religieuse. Ces pays sont majoritairement protestants. Cette religion met en valeur la conduite d'une vie honnête, ordonnée et transparente. L'absence de volets peut être interprétée comme une façon de prouver que l'on n'a rien à dissimuler.
En effet, leur armature ne résisterait pas face à la force des vents. - Comme aux Pays-Bas ou dans la plupart des pays nordiques, les maisons n'ont pas de volets. Chez les luthériens, on n'a rien à cacher. Voilà pourquoi les voisins peuvent observer l'intérieur des maisons.
Les maisons sont construites légèrement inclinées vers l'avant et avec un crochet au sommet : les maisons sont si étroites qu'il est impossible de monter des meubles dans les appartements. La solution ? Ce “crochet” sert de poulie pour monter les meubles à n'importe quel étage.