Ces dessins animés sont jugés offensants, racistes et stéréotypés. Parmi ces films "blacklistés", on compte les Aristochats, où un chat siamois est représenté avec les yeux bridés,
La plateforme Disney + a décidé de censurer et de retirer certains dessins animés des profils enfants. Cette autocensure fait que ces très grands classiques ne peuvent plus être vus des utilisateurs de moins de 7 ans.
Et sévit. Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film d'animation, Strange World (Avalonia en français), pour diffuser ce blockbuster directement sur sa plateforme fin 2022, a indiqué la firme mercredi 8 juin.
Des scènes de "Peter Pan" ou "Aladdin" sont jugées racistes et parfois sexistes. Les films sont désormais accessibles uniquement avec un compte classique. Depuis octobre 2020, Disney+ affiche un avertissement avant certains de ses dessins animés pour indiquer que des scènes contiennent des stéréotypes nocifs.
La raison est simple à comprendre : même si Disney a réussi à récupérer les droits d'exploitation de ses films pour le lancement de Disney+, l'entreprise ne peut pas échapper aux accords passés avec d'autres services indéfiniment.
Le légendaire Aladin, personnage célèbre des Mille et Une Nuits, devenu héros de Walt Disney, aurait existé au XVIIIe siècle en la figure d'un jeune syrien : Hanna Dyab. Chrétien maronite d'Alep, Hanna Dyab est le domestique d'un voyageur de passage à Paris lorsqu'il fait la rencontre d'Antoine Galland.
1- Le Dragon récalcitrant (1941) 2- Coquin de printemps (1947) 3- Le Crapaud et le maître d'école (1949) 4- Taram et le Chaudron magique (1985)
Il faut tout d'abord vous rendre dans "Modifier les profils". Puis cliquer sur un profil et aller jusqu'à "Classification". C'est ici que vous pouvez choisir la catégorie d'âge : 6+, 9+, 12+, 14+, 16+ ou 18+.
1. 'Le Roi Lion' (1994) — 16,37%
Deux passages d'une séquence mettant en scène une femme confrontée à un contrôleur et à un policier ont été coupées d'un épisode du dessin animé "Miraculous" diffusé sur TF1. La chaîne est accusée de censure sur les réseaux sociaux et le créateur du dessin animé, Thomas Astruc, a pris la parole suite à cette polémique.
Les secrets du parc Disneyland Paris
C'est notamment le cas de la boutique Harrington's Fine China and Porcelain. Celle-ci est dotée d'une superbe coupole en vitraux et d'une acoustique magique, qui permet de discuter avec quelqu'un situé à l'exact opposé du magasin. Il y a un discret marquage au sol pour vous guider.
Dumbo, Peter Pan et d'autres films ne sont plus accessibles aux enfants sur Disney+ en raison de passages racistes. Ne cherchez pas Peter Pan, Les Aristochats, Dumbo, La belle et le clochard ou Le livre de la jungle sur le profil Disney+ de votre enfant: ils n'y sont plus depuis cette semaine.
Un des principaux aspects de la morale des forts peut se résumer en un simple concept : indépendance. Voilà bien la manière de vivre de Thomas O'Malley.
« C'est la conséquence de la 'chronologie des médias' telle que pratiquée en France que nous jugeons inéquitable, contraignante et inadaptée aux attentes de nos audiences », a déclaré aux Echos la présidente France de Disney, Hélène Etzi. La décision ne s'appliquera qu'en France.
Dumbo entend le barrissement de sa mère en retour et découvre que sa mère est quelque part dans le cirque. Il s'envole du chapiteau et va la rejoindre. Craignant que Madame Jumbo ne ruine sa réputation en déconcentrant Dumbo, V. A. Vandevere ordonne qu'elle soit emmenée hors du parc et tuée.
Disney+ offre toujours plus de contenus disponibles en son surround 5.1 et Dolby Atmos. Pour accéder aux formats audio pris en charge, sélectionnez le contenu que vous souhaitez regarder, puis accédez à l'onglet Détails.
Etablir une classification des programmes sur un profil
Attention, un profil standard est par défaut classé en 14 ans et +. A vous de bien modifier cette donnée en vous rendant dans le menu "Classification" puis en cliquant sur "contrôle parental".
En effet, si vous souhaitez regarder Encanto par exemple, vous devez acheter le film en VOD pour 14€ ! Ou alors, attendre entre 1 an et demi et 3 ans ! Cette loi n'existe qu'en France. Dans les autres pays du monde, Disney publie ses films sur Disney+ dans les semaines qui suivent leur diffusion au cinéma.
Et les Français ? L'étude indique que l'héroïne Mulan est le personnage Disney préféré du public hexagonal, un personnage qui a également les faveurs de l'Indonésie et de la Pologne.
Il y a : Maléfique ("La Belle au bois dormant"), La Reine-Sorcière ("Blanche-Neige"), Ursula ("La Petite Sirène"), Cruella d'Enfer ("Les 101 Dalmatiens"), La Reine de Cœur ("Alice au pays des merveilles"), Mère Gothel ("Raiponce"), Madame de Trémaine ("Cendrillon"), Lucifer ("Cendrillon"), Jafar ("Aladdin"), Hadès (" ...
Avec seulement 64 minutes, Dumbo est le plus court des longs métrages d'animation de Disney après Saludos Amigos.
Aladin ou la Lampe merveilleuse, également intitulé Histoire d'Aladdin, ou la Lampe merveilleuse d'après son titre complet ou Aladin et la Lampe merveilleuse d'après une traduction erronée, voire simplement Aladin, est un conte traditionnel arabo-perse.
La belle Jasmine, fille courageuse et déterminée du sultan, brûle d'envie de découvrir la vie au-delà des murs du palais, et de mettre à profit son rang pour mieux servir les habitants d'Agrabah. C'est Naomi Scott qui incarne Jasmine.
Le lieu est inspiré du Taj Mahal, un palais situé à Agra, en Inde, et de la ville de Bagdad, en Irak. Agrabah apparaît également dans le film en prises de vues réelles sorti en 2019, Aladdin.