Pourquoi les arums tombent ?

Interrogée par: Dominique Bailly  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (33 évaluations)

Si la terre est trop sèche, les feuilles tombent et la plante ne fleurit pas. Les arums sont sensibles au froid. Ainsi, on les plante en pleine terre dans les régions où le climat est doux et en pot là où les hivers sont plus rigoureux. Dans les deux cas, les bulbes sont disposés à 10 cm de profondeur.

Comment sauver un arum ?

A l'automne, Il faut laisser les feuilles de l'arum ou calla devenir jaunes. C'est à ce moment là que le bulbe s'est reconstitué. En novembre, lors des premières gelées, coupez les feuilles « court ». Protégez les pieds d'arum avec un paillage quand vous avez coupé les feuilles.

Comment entretenir un arum à l'extérieur ?

L'arum est une plante gourmande en eau. Arrosez avec parcimonie au démarrage de la végétation, puis rapprochez les arrosages, surtout pendant la floraison : le substrat ne doit alors pas sécher. Apportez de l'engrais liquide tous les 15 jours lorsque l'arum produit des feuilles, puis chaque semaine durant la floraison.

Comment avoir de beaux arums ?

Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l'engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

Quelle exposition pour des arômes ?

L'arum apprécie une exposition ensoleillée mais pas brûlante, voire la mi-ombre. Il aime la lumière et est sensible au froid et au vent. On peut le planter en pleine terre pour orner des massifs ou en bordure. On peut aussi l'utiliser en jardinière ou en pot pour décorer les balcons ou les terrasses.

L’arum d'Ethiopie culture et multiplication

Trouvé 20 questions connexes

Pourquoi les feuilles de l'arum jaunissent ?

En été, une fois leur floraison terminée, Les feuilles des Arums jaunissent et se dessèchent, surtout si les plantes sont exposées au soleil et cultivées dans un sol sec. En août, coupez toutes les feuilles au ras du sol afin que de nouvelles pousses bien vertes ressortent en septembre.

Comment faire refleurir un arôme ?

L'arum ne fleurit pas en raison d'un manque d'eau

Les Callas ne se portent pas bien pendant des périodes de sécheresse prolongées, puisqu'un sol humide à drainage lent leur est nécessaire pour se développer. Le manque d'eau dessèche les bulbes des arums et causent ainsi des feuilles jaunes et flétries.

Quand changer de place un arum ?

Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid. Il existe toutefois une exception, l'arum blanc, l'arum d'Ethiopie, qui se plante en même temps que les bulbes de printemps, en automne.

Quand couvrir les arums ?

Elle doit être protégée durant tout l'hiver, le gel risquant de détruire la souche. Conseil : Dès que les premiers beaux jours font leur apparition, découvrez les plants laissés sur place pour ne pas gêner le départ de la végétation, quitte à les recouvrir pour la nuit.

Comment couper les arômes fanes ?

Les tiges florales sont à supprimer au fur et à mesure de leur fanaison. Lorsque le feuillage jaunit, il est conseillé de le couper pour favoriser la floraison de l'année suivante. En effet, durant cette période, le bulbe reconstitue ses réserves pour l'année prochaine.

Comment conserver un arum en hiver ?

La souche de l'arum sera bien à l'abri de l'humidité de l'air et du froid si vous la couvrez d'un bon tas de feuilles mortes, et maintenez-le tout en place avec du grillage ou mieux, remplissez un pot de feuilles et posez le à l'envers sur la souche.

Comment couper les arums avant l'hiver ?

mais comme l'arum a des feuilles très fragiles , elles risquent de regeler. Ne les couper pas les nouvelles pousses mais paillez-les avec des feuilles ou de la paille, puis voilez--les ; ou voilez-les en pliant en deux votre film blanc spécifique , que vous attachez avec un lien en raffia. Ils seront bien protégés.

Pourquoi les fleurs de mon arum jaunissent ?

Substrat trop humide

Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Comment s'occuper d'un arôme ?

Entretien de l'arum

Arrosez quand le temps est sec, si la plante est en massif. En bord de bassin, surveillez le niveau d'eau et l'humidité du sol. Complétez en arrosant en période de sécheresse prolongée. Arrosez très régulièrement pour éviter que le substrat ne sèche.

Quelle plante associer avec des arums ?

LES BONNES ASSOCIATIONS D'ARUMS

Les vivaces d'ombre ou de soleil, à fleurs ou à feuillages décoratifs comme les Delphiniums, les Heuchères ou les Hostas sont de très bonnes solutions.

Comment tailler les arômes ?

- Coupez à ras le feuillage dès les premières gelées, si ça n'avait as été fait en automne. - L'arum blanc résiste bien à l'hiver, laissez-le en terre mais épandez une bonne couche de paillage sur sa souche : feuilles mortes, frondes de fougères sèches... maintenus au besoin par un voile d'hivernage.

Quelle différence entre arum et Calla ?

Le Calla ou Arum sont des fleurs qui se ressemblent par la forme. La Fleur d'Arum est plus longue sur tige et sa fleur est plus volumineuse. Le Calla est de multiples couleurs et est petit. La fleur d'arum accompagne toujours une ambiance festive et raffinée.

Comment déplacer des arums ?

Les arums sont actuellement en feuilles et, en théorie, il semble trop tard pour les transplanter. Néanmoins, vous pouvez les arracher, si vous prenez soin de couper leurs feuilles afin que leurs rhizomes ne se dessèchent pas. Après quoi, faites un trou et versez-y 10 l d'eau.

Comment transplanter un arum ?

Dans un endroit frais, placez vos rhizomes dans le sol à l'aide d'un transplantoir. Comptez 25 à 30 cm d'écartement entre chaque plant. Profitez de l'arrosage pour tasser tout autour du plant afin qu'il n'y ait pas de poche d'air dans la terre.

Pourquoi mes arômes ne fleurissent plus ?

Si la plante ne fleurit pas, c'est parce que vous n'avez probablement pas respecté une période de repos ! En intérieur, il est conseillé de mettre la plante en arrêt de végétation en supprimant tout simplement les arrosages et cela sur une période de minimum 2 mois.

Quand et comment diviser les arums ?

L'idéal est donc l'automne ou bien le tout début du printemps, avant que les bulbes n'aient commencé à reprendre vie. Il faut, à l'aide d'un louchet, soulever les mottes de terre dans lesquelles sont emprisonnés les bulbes, puis les récupérer en cassant les mottes avec les mains.

Pourquoi les feuilles de mon jasmin jaunissent et tombent ?

Jasmin aux feuilles jaunes à cause d'un excès d'humidité

Si vous arrosez trop souvent votre jasmin, essayez de l'arroser moins. De manière générale, un jasmin en pot a besoin d'être arrosé tous les trois jours pendant les mois les plus chauds et environ une fois par semaine pendant les mois les plus froids.

Comment faire reverdir les feuilles d'une plante ?

Pour reverdir efficacement les feuilles jaunies, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec deux litres d'eau et arroser la terre avec ce mélange une fois par semaine. Les feuilles ont des taches brunes ou blanches ? C'est le signe d'une trop forte exposition à la lumière.

Pourquoi le bout des feuilles de ma plante deviennent marron ?

Les principales causes sont l'arrosage trop peu fréquent, ou au contraire, un arrosage excessif. Il existe des moyens de savoir si votre plante aux bouts marron est morte ou encore récupérable.

Quelle terre pour arum blanc ?

Les bulbes devront être installés à la mi-ombre et dans un sol ameubli, frais et riche. En pot, le terreau devra être de qualité et si possible contenir un engrais intégré à diffusion lente.