Tom Jedusor, lors de sa scolarité à Poudlard, utilisait sa baguette avec laquelle il a tué son père et ses grands-parents. En devenant Lord Voldemort, Tom utilise sa baguette pour de nombreuses tortures ou de nombreux meurtres notamment ceux de Lily et
Tom Jedusor a tué son père et ses grands-parents avec cette baguette. Après son retour en tant que Lord Voldemort, la baguette a servi encore et encore à torturer ou à tuer notamment James Potter, Lily Potter et bien d'autres. La baguette de Voldemort et celle de Harry sont jumelles par leurs cœurs.
Voldemort, ne pouvant pas tuer Harry avec sa propre baguette, demande la baguette d'un Mangemort. Personne ne se dévoue et il choisit alors de prendre celle de Lucius Malefoy pour le punir de ne pas avoir eu la prophétie durant la précédente bataille.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Rien ici n'est d'une grande utilité pour déterminer si Voldemort est à la hauteur de ses performances habituelles. Comme nous l'avons établi, sa baguette est un outil exceptionnellement puissant, quelle que soit la personne qui la manie, et Voldemort l'est davantage.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Rogue tue Dumbledore avec un sort de magie. Le Professeur Dumbledore avait demandé à Severus Rogue de le tuer car il était infecté par un anneau maudit : la bague de Marvolo Gaunt et allait quoi qu'il arrive mourir.
4 - Il était protecteur envers sa famille. Au fond, Draco n'avait rien demandé, ni de tuer Dumbledore ni de défier Harry Potter. Tout ce qu'il souhaitait c'était protéger sa famille et assurer leur sécurité.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Comment est celle d'Harry Potter ? Elle est faite avec bois de houx et mesure 27,5 cm. Le coeur étant est une plume de phénix, et pas n'importe lequel: Fumseck! Elle est la jumelle de celle de Voldemort, le phénix ayant donné 2 plumes.
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
La baguette magique de SUREAU
Il s'agit du bâton magique qui détient le plus grand pouvoir. Mesurant 38 cm, cette baguette est fabriquée avec le bois de l'arbre Sureau. En raison de sa grande puissance, elle est très souvent appelée la « baguette de la mort » ou encore le « bâton du destin ».
Harry Potter - Baguette - Albus Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde. Très réaliste, elle semble sortie tout droit de la série de Joanne Kathleen Rowling.
La première baguette de Bellatrix Lestrange a été fabriqué par Garrick Ollivander. Elle est en noyer, renferme du ventricule de dragon, est rigide et mesure 31, 8 centimètres.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Après le meurtre de James et de Lily et la disparition de Voldemort, Severus se rend à Poudlard. Dumbledore lui demande de protéger Harry en mémoire de Lily car Voldemort reviendra et il sera en danger.
Cet instant de faiblesse se retourne contre lui : sa main d'argent que Voldemort avait créé l'étrangle par elle-même, incontrôlable, inexorable, jusqu'au dernier souffle de Peter. Harry et Ron quittent le cachot et remontent au salon où Bellatrix a fini de torturer Hermione.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Dix ans plus tard, lors de la première rentrée de Harry Potter à Poudlard, on retrouve Albus Dumbledore en directeur de l'école de sorcellerie. Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.