Cela peut être dû à un connecteur qui est mal branché ou un fil électrique entortillé qui gêne la circulation du courant. De ce fait, en cas d'absence de bulles, il faut tout d'abord vérifier l'état du matériel électrique.
Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l'eau divisée par 2. Si l'eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.
Le bouton marche-arrêt du spa est en panne
Soit il y a un problème électrique soit le bouton est défectueux. Solution : Vérifiez si le bouton d'allumage saute lorsque vous faite le test avec le bouton T (ce bouton génère une fuite de courant et doit faire disjoncter le bouton marche-arrêt).
Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Lorsque l'aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation).
Appelé également souffleur d'air, le blower est l'élément phare des spas puisque c'est lui qui fournit les bulles d'air dans votre eau. Que vous possédiez un spa gonflable ou un spa jacuzzi, le blower provoque un léger bain à remous différent de la balnéo.
Attention à la durée de chauffe nécessaire pour obtenir la température souhaitée. En effet, le spa chauffe entre 1.5 et 2.5°C par heure, il doit donc être allumé assez tôt pour atteindre la bonne température.
Versez du vinaigre blanc dans le récipient à hauteur des plaques de titane et laissez tremper pendant environ 1 heure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dépôt. 4 – Retirez la cellule électrolytique et rincez les plaques à l'eau claire.
Il existe un produit très utile qui permet à votre eau de retrouver en quelques heures un aspect cristallin, c'est l'eau éclatante 3 en 1 d'HTH. Vous verserez un bouchon d'eau éclatante dans votre spa jacuzzi puis enclencherez un cycle de filtration, votre eau retrouvera rapidement un très bel aspect.
La cartouche de filtration doit être nettoyée 2 fois par semaine, à l'aide d'un tuyau d'arrosage et d'un nettoyeur à cartouche. Elle permet de filtrer l'eau de votre spa durant 2 semaines, au-delà vous devrez la changer afin d'assurer une bonne filtration à l'eu de votre spa.
Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.
Chauffez l'eau à bonne température
Laissez l'eau à une température constante. Le mieux est de mettre le thermostat entre 38 et 39°C pour que l'eau soit assez chaude et reste à bonne température. Le fait de garder une température constante, vous permettra de ne pas utiliser trop d'énergie.
La marque Sundance® figure parmi les meilleures marque de spa. Elle est l'une des premières à intégrer un système UV de purification de l'eau.
Tout d'abord, sachez que le spa jacuzzi en lui-même ne vous fera pas maigrir. Dommage ! Cependant, il sera votre meilleur allié dans votre régime minceur. Ce n'est plus un secret, le plus important si vous souhaitez amincir votre corps reste l'alimentation et, de manière générale, une bonne hygiène de vie.
Lessivé, essoré, au sortir d'une bonne séance de spa (deux heures environ), il en résulte une « bonne fatigue » et une réelle sensation de bien-être, conséquente à la production d'endorphine, « l'hormone du bonheur. » Une journée complète en station thermale a des répercussions très positives sur la santé.
L'hydromassage, à base de jets d'eau et de bulles, permet de diminuer la pression des articulation et donc de soulager les douleurs articulaires, voire les symptômes de l'arthrose. Les personnes souffrant d'arthrose sont en fait soulagées par la “flottabilité” du corps dans l'eau.
Lors de périodes de fortes chaleurs (canicules), nous recommandons aux propriétaires de spa de dégonfler légèrement la cuve pour éviter que le soleil la déforme. En conclusion, ce phénomène est tout à fait normal et s'applique à toutes les marques de spas gonflables (Intex, Bestway, Be Spa et les autres).
Gonflez le spa, puis assurez-vous que la base de la valve de gonflage soit bien serrée : reportez-vous à la section "Serrage de la base de la valve de gonflage" sur le manuel d'utilisation. Mettez du savon liquide et de l'eau dans une bouteille percée, puis pulvérisez cette solution sur les jointures.
Un spa gonflable qui se dégonfle peut avoir plusieurs causes : soit un problème au niveau de la valve de gonflage soit une fuite d'air, un trou, une fente.