Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.
On utilise tout simplement un peu d'eau tiède et du savon : le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour lunettes : On trempe ses lunettes dans l'eau savonneuse tiède. On frotte alors délicatement les verres avec ses doigts. On rince ensuite pour éliminer les saletés et les graisses.
Vinaigre blanc et eau pour un nettoyage parfait
Récupérez pour cela un petit flacon vaporisateur, rincez le et remplissez le d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Très pratique, il pourra être utilisé partout. Vaporisez la solution sur les verres sales et essuyez avec un chiffon micro fibres (matière idéale).
Tous ceux qui portent des lunettes, savent que les lunettes se salissent facilement que ce soit avec les mains, la poussière ou le sébum naturel de notre visage… ce qui crée une couche grasse sur les verres, souvent difficile à enlever.
Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Pour cela, commencez par poser du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
La cendre de cigarette peut être utilisée pour atténuer les rayures. Bien que cela paraisse incroyable, c'est un excellent allié pour nettoyer n'importe quelle surface en verre. Il vous suffit simplement de mettre de la cendre de cigarette sur un chiffon humidifié et de frotter doucement la surface rayée.
Comment savoir si des verres ont subi un traitement antireflet ? On reconnaît les verres antireflet à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit leur composition, ces verres présentent un reflet coloré si on les observe selon une légère inclinaison et sur fond blanc.
L'alcool à 70° dégraisse les verres de lunettes en profondeur au naturel et sans les abîmer. Les traces de doigts sont effacées et il ne reste pas de voile opaque sur le verre.
Pour enlever des traces de calcaire sur du verre ou du cristal, remplissez-le de vinaigre blanc. Pour les taches les plus persistantes, frottez-les avec un mélange d'huile de salade et de vinaigre blanc à proportions égales. Pour raviver du verre ou du cristal, frottez-le avec une pomme de terre coupée en deux.
En d'autre termes, il est tout à fait possible de polir le verre pour enlever les rayures, mais elles ne seront plus à votre vue et les traitements vont s'altérer... Combler les rayures serait une meilleure solution mais la qualité optique nécessitant d'être équivalente, ce n'est pas possible non plus.
Comme de minuscules grains de poussière peuvent s'accumuler à la surface des verres de lunettes au cours de la journée, il faut rincer ses lunettes une fois par jour sous un filet d'eau froide voire tiède. Ensuite, essuyer et nettoyer les verres à l'aide d'un chiffon en microfibre.
Pour éviter les rayures, commencez par passer les lunettes sous l'eau froide ou tiède. N'utilisez pas d'eau chaude, car la chaleur peut modifier la correction des verres. Une fois les lunettes rincées, déposez une goutte de savon liquide non gras sur votre pouce ou sur votre index.
Pour effacer les traces disgracieuses visibles sur vos surfaces en métal, entourez votre doigt avec un linge imprégné d'une pâte composée de pierre d'argile en poudre et d'un peu d'eau, frottez doucement les rayures et vous serez étonné par du résultat !
Pour éliminer ces taches, le vinaigre blanc mélangé à un peu d'eau tiède est une arme de choix. Grâce à son pouvoir super dégraissant, le vinaigre blanc va dissoudre littéralement le gras de vos lunettes.
Utilisez du liquide vaisselle doux sans parfum et sans colorant comme agent nettoyant. Versez-en une goutte sur chaque verre X Source de recherche . N'utilisez pas de savons hydratants, car ils peuvent laisser des traces et des résidus sur vos verres.
Vos lunettes sont toujours sales ? C'est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau.
Utilisez de l'eau tiède et du savon avant de les toucher. Nettoyez la face des plaquettes des lunettes avec lingette imprégnée d'alcool. Vous en trouverez dans les pharmacies ou les magasins de fournitures de bureau et elle est parfaite pour nettoyer rapidement les plaquettes.