La raison remonte au lancement des premiers services de bus, au début des années 1900. A l'époque, le réseau de transport londonien était exploité par différentes compagnies et chacune d'elles souhaitent se distinguer de la concurrence en utilisant une couleur différente.
Pour se distinguer, la compagnie London General Omnibus Company (LGOC) repeint toute sa flotte de bus en rouge. Cette couleur, qui est présente sur le drapeau londonien, est restée la couleur aujourd'hui officielle des transports en commun de la ville.
Selon la General Post Office, la couleur rouge permettait aux cabines d'être repérables de très loin. Mais cela n'est pas la seule explication, le rouge correspond également à la couleur de l'uniforme des armées du Royaume-Uni.
Emblématiques de la ville, ces bus à impériale furent d'ailleurs baptisés «Boris buses» en hommage à Boris Johnson qui en avait commandé 600 exemplaires en 2012, alors qu'il était maire de Londres.
Le bus à impériale est particulièrement adapté aux touristes leur permettant de visiter la ville Londonienne. Leurs nombreuses places sur 2 étages sont efficaces pour accueillir un grand nombre de touristes mais égalements d'habitants, étant très nombreux dans la ville étendue de Londres et de son agglomération.
Il est communément appelé Underground — qui signifie « Souterrain », bien que 55 % du réseau soit situé en surface — ou The Tube (« Le tube »), en référence à la forme cylindrique des tunnels de ses lignes profondes. Le premier projet d'un métro à Londres remonte à 1827.
Nous attendions un bus à deux étages. We were waiting for a double-decker bus.
La terminologie bus à impériale semble héritée des carrosses à impériale, l'impériale constituant alors la partie supérieure du carrosse.
Les bus londoniens roulent la nuit. Les services de bus de nuit couvrent la période correspondant à la fermeture du métro et au début des services de bus qui circulent le jour. Par ailleurs, de nombreux itinéraires de bus fonctionnent 24h/24.
De façon générale, le rouge va avec l'interdiction et le vert va avec le droit. Il n'y a qu'à regarder un feu rouge par exemple. En fait, le rouge évoque le danger ou l'erreur et pour certains, le mal tandis que le vert va avec le calme et la réussite ainsi que le bien.
L'anticatholicisme au Royaume-Uni regroupe les lois discriminatoires, les persécutions, et plus généralement l'hostilité manifestée à l'encontre des catholiques et de leur religion en Angleterre et au Royaume-Uni, principalement depuis le schisme anglican protestant sous Henry VIII d'Angleterre en 1534.
Le protestantisme étant très répandu dans ces pays, et tout particulièrement en Angleterre, l'absence de volets permet de montrer que l'on vit une vie vertueuse et que l'on n'a rien à cacher, à ses voisins et à Dieu.
En 1939, les bus scolaires nord-américains adoptent définitivement la couleur jaune pour des raisons de visibilité : ils sont plus faciles à voir à l'aube et au crépuscule, ainsi qu'en vision périphérique (1,24 fois plus vite que le rouge).
Une tradition qui remonte au début du 20ème siècle. Avec Big Ben et Tower Bridge, les bus rouges font partie de l'imagerie traditionnelle de Londres. Mais pourquoi cette couleur et pas une autre ? La raison remonte au lancement des premiers services de bus, au début des années 1900.
Tarifs. Le prix d'un aller simple de bus est de 1,50 £ (1,70 US$ ). Pour acheter ce ticket, il vous faudra une carte de crédit contactless, ou l'une des cartes de transport de la ville ( carte Oyster ou Travelcard ). Veuillez noter que le paiement en espèces n'est pas accepté actuellement.
donc emprunter le routemaster, le fameux Bus rouge à impériale du réseau des transports publics de Londres constitue tout autant un moyen pratique, rapide et peu cher pour se déplacer tout en bénéficiant d'une vue imprenable sur la ville assis là haut sur le pont supérieur.
Achat de tickets ppour le bus !
les tickets sont en vente dans tous les bureau du TFL (guichet ou bornes automatiques) des stations de métro et/ou DLR, certains arrêt sont équipés d'une borne automatique pour l'achat des tickets (payable via carte de crédit), dans les gares ferroviaires.
koala, koala bear [noun] a type of Australian tree-climbing animal that looks like a small bear, the female of which carries her baby in a pouch.
taxi n (pluriel: taxis)
J'étais un peu pompette alors je suis rentré en taxi. I was a little tipsy so I got home by taxi.
Vicino a metropolitana, autobus e stazione ferroviaria.
Le mot bus vient du slogan d'un marchand de chapeaux de Nantes, nommé Omnes. Les véhicules du premier service de transport en commun étaient stationnés devant ce magasin, dont le slogan latin était: « Omnes omnibus », soit « Omnes pour tous ». Les clients disaient alors qu'ils prenaient l'omnibus.
motorbike n (pluriel: motorbikes)
Certaines rames ou stations de métro valent en effet le détour. Le plus ancien métro du monde est celui de Londres. Inventé par Charles Pearson et inauguré le 10 janvier 1863, il a devancé ceux d'Athènes et d'Istanbul.