Les cellules animales se multiplient plus vite que les cellules humaines Le processus de division cellulaire qui se produit chez les animaux est beaucoup plus rapide que celui qui se produit dans les cellules humaines. Cette division est appelée le cycle cellulaire.
Les plus petits meurent en premier
Dans la nature, plus un animal est petit, plus il est une proie pour les prédateurs. Et plus il risque de se faire manger, moins il vit longtemps. Ainsi, les souris ou encore les insectes vivent très peu de temps, du fait de leurs nombreux ennemis.
Il s'avère que les mâles de la plupart des espèces animales meurent plus tôt que les femelles d'une même espèce car leur plus petit chromosome Y est incapable de protéger l'organisme d'un chromosome X malsain.
Pour être simple, plus un animal a de chance de se faire tuer ou manger rapidement, plus il a intérêt à grandir vite et se reproduire au plus tôt, pour perpétuer son espèce. Ainsi, il ne va pas allouer d'énergie dans la maintenance de son corps, et aura par conséquent une durée de vie réduite.
D'après cette étude, le Jack Russel est le chien qui a l'espérance de vie la plus longue avec une moyenne de 12.72 ans. Il est suivi de très près par le Yorkshire et le border collie dont l'espérance de vie est de 12,54 ans et de 12,10 ans.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Celle du chat se situe vers 10 ans. Plus le chien est petit, plus longue est son espérance de vie : un chien de moins de 10 kg peut espérer vivre jusqu'à 12 ans, un chien moyen de 10 à 25 kg jusqu'à 10 ans et un grand chien de 25 à 45 kg jusqu'à 8 ans. »
Un grand chiot a besoin de plus d'énergie pour grandir. Sa croissance et son métabolisme sont plus rapides que ceux des chiens de petites races. Cela signifie également plus de dommages cellulaires, ce qui se traduit également par une durée de vie plus courte.
Le chien a envie de se dépenser, mais n'y arrive plus. Il arrive aussi qu'un chien, sentant qu'il va mourir, développe un trouble hyperactif mineur : il gémit, aboie excessivement, ne tient plus en place, mais est très vite rattrapé par son extrême fatigabilité.
Les gens enterrés, vivants ou morts, ne sont pas visibles. Par conséquent, le plus plausible est que le chien détecte les victimes par leur odeur, voire même par l'ouïe si la personne enterrée crie.
D'un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n'ont pas de vie après la mort. Néanmoins, le pape Jean-Paul II a affirmé en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains.
Pas moins de 28 % des individus auraient été décimés par l'Homme, en grande partie par la chasse autorisée (17 %) mais aussi par le braconnage ou encore les collisions avec les véhicules. Les 72 % restants correspondraient à des causes naturelles, principalement la prédation par d'autres animaux (55 %).
L'espérance de vie moyenne d'un chien
En moyenne, l'âge de décès est fixé à 11 ans et 1 mois, mais il oscille entre 10 et 15 ans selon les races, toujours en moyenne. En effet, certaines ont une espérance de vie plus courte et d'autres plus longue, et peuvent ainsi courir de 7 à 20 ans.
Parce que les chiens sont plus petits que les humains, ils vivent aussi moins longtemps. Prenons un éléphant par exemple. L'éléphant n'a pas beaucoup d'ennemis naturels et vit donc une très longue vie.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Votre chien vous suit car il est anxieux lorsqu'il se retrouve seul. Il y a certains chiens qui suivent leur maître de partout pour une autre raison : ils font preuve d'hyperattachement à leur maître et ont du mal à rester apaisés lorsqu'ils sont seuls.
Une dernière soirée avec l'animal peut être prévue, avec toute la famille. Lui parler, le rassurer, et lui dire des mots affectueux peuvent être un bel au revoir. Votre animal ressent vos émotions, vous pouvez lui expliquer ce qui va venir, qu'il va partir mais que tout va bien se passer et que vous serez là pour lui.
Au regard de la loi, il n'est donc plus possible d'enterrer votre chien de moins de 40kg dans votre jardin ou en forêt. Les seules solutions autorisées sont : la crémation ou l'inhumation en cimetière animalier.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique.