Pourquoi les Chinois n'ont pas le droit de bronzer ? Contrairement aux Occidentaux, les Chinois ne veulent pas bronzer. En effet, leur culture impose une peau claire, surtout pour les femmes: plus on est pâle, mieux c'est!
Le soleil par trop agressif en est souvent la raison principale.
Le but est ainsi de garder une peau la plus blanche possible car en Chine car le bronzage est synonyme de travail dans les champs ou tout simplement en plein air. Pas question pour certains d'abandonner leur teint de porcelaine afin de se différencier des agriculteurs ou des ouvriers.
Non, car leurs poils arrêtent les rayons du soleil, ce qui protège leur peau du rayonnement ultraviolet. Par ailleurs, leur peau est souvent déjà très foncée du fait de la présence d'une grande concentration de mélanocytes, les cellules responsables de la synthèse de la mélanine, pigment du bronzage.
La réponse est oui ! Que ce soit les chats, les chiens ou tout autre animal ayant tout simplement une peau, ils peuvent se faire dorer au soleil. En revanche, la plupart du temps, leurs poils, leurs plumes ou tout simplement l'eau les protègent des UV du soleil et les empêchent de bronzer.
Reptiles, lémurs, bouquetins… Nombreux sont les animaux qui aiment s'exposer aux rayons du soleil : un comportement original dont l'objectif peut être de contrôler la température corporelle, se protéger des maladies ou encore économiser de l'énergie.
Sans le soleil, les os seraient, en effet, incapables de fixer le calcium. De ce fait, les toutous savent d'instinct que se reposer un peu chaque jour au soleil les aidera à avoir des os robustes et des dents saines. Le soleil aide la synthèse de la sérotonine et donc aussi le système nerveux de votre chien.
« Il faut surtout veiller à ce que les bêtes ne prennent pas de coups de soleil et soient bien hydratées. » Contrairement aux êtres humains, les bovins sont en effet incapables de transpirer suffisamment pour réguler leur température corporelle.
Les plus sensibles sont les chiens et les chats blancs, à la peau rose et au nez clair, mais encore davantage les animaux sans poils. Un chien affecté par des coups de soleil peut beaucoup en souffrir. En plus de lui causer des malaises, il s'ensuit des rougeurs puis une inflammation localisée.
Gare au soleil : dépourvu de mélanine, le chat sphynx est exposé aux coups de soleil. D'ailleurs, c'est un chat qui bronze. Aucune honte à l'enduire de crème protectrice, d'autant qu'il aime la chaleur : le soleil l'attire.
En chine toutes les rivières sont plus ou moins polluées, il y a relativement peu de piscine pour le nombre d'habitant, par conséquent il est plus difficile d'apprendre à nager.
L'art des dynasties royales de l'Antiquité (1570 - 221 avant notre ère), fondement essentiel de l'art chinois, est en majorité un art du bronze.
Comme forme de politesse, le rire et le sourire sont une manifestation de respect et de compréhension. Plus encore, ils sont l'expression même de la culture de soi, de la décence et de la correction.
La peau blanche était synonyme d'opulence. Ce phénomène est toujours d'actualité en Chine où le travail dans les rizières et dans les champs agricoles nécessite de passer de nombreuses heures sous le soleil alors que la classe supérieure reste protégée, à l'ombre.
Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
Brûlures superficielles peu étendues, sur une surface très limitée : le premier geste à adopter consiste à refroidir la zone brûlée en faisant couler de l'eau froide dessus pendant 8 à 10 minutes. Puis appliquer de la pommade grasse (genre Biafine) ou du tulle gras, et placer un pansement de protection.
Une insolation peut entraîner la mort. Elle survient souvent quand un chien est enfermé dans une maison ou dans une voiture sans ombre, sans aération ou sans eau. Par ailleurs, l'insolation peut aussi résulter d'une trop forte excitation ou du stress.
C'est en 1882 que le pharmacien et chimiste suisse Adolphe Panchaud invente la graisse à traire (mélange de paraffine et de vaseline) stérile. Elle est, comme son nom l'indique, destinée à protéger les pis des vaches.
Perçu comme accélérateur de bronzage hors pair résistant à l'eau, la graisse à traire est utilisée sur les plages, pour un bronzage intense. Avec une odeur de vacances, elle n'a aucun indice de protection et ne doit être utilisée que sur des peaux bronzées.
La graisse à traire est une substance très nourrissante qui permet de protéger sa peau de l'eau ou même du froid. Elle a de réelles vertus contre les gerçures. C'est un excellent produit après-soleil pour aider la peau à se régénérer.
La raison pour laquelle votre chien dort collé à vous est que vous lui procurez une sécurité physique et émotionnelle, c'est-à-dire qu'il se sent protégé et n'a donc pas besoin d'être vigilant.
Les chiens qui adorent leur maître, veulent être proches d'eux, surtout pour dormir. Cela les rassure et leur fait plaisir de pouvoir se blottir contre eux en pleine nuit, sous la couverture.
Il y a certains chiens qui suivent leur maître de partout pour une autre raison : ils font preuve d'hyperattachement à leur maître et ont du mal à rester apaisés lorsqu'ils sont seuls. Alors ils stressent et sont inquiets lorsqu'ils sont loin de leur maître.