Il est de coutume d'enterrer les cohanim au bord des cimetières ou au bord des allées afin de permettre à leurs proches cohanim de se rendre sur leur tombe (à une distance d'au moins quatre coudées, c'est-à-dire deux mètres) sans risquer d'entrer dans le périmètre d'autres tombes, ce qui les rendrait rituellement ...
Shiva commence après les funérailles, le jour de ces dernières comptant comme le premier jour. L'endroit de la shiva peut être annoncé lors des funérailles ou indiqué dans l'avis de décès. Les familles reçoivent les cadeaux pour la shiva durant toute la période de sept jours.
Shiva est la période de deuil de sept jours observée après les funérailles. Durant l'observance de shiva, les endeuillés peuvent éviter de sortir de la maison ou d'utiliser toute forme de distraction comme la télévision ou la radio.
Données bibliques
Bien qu'il ne soit que rarement appelé « grand-prêtre », étant en général simplement désigné comme ha-kohen (le prêtre), c'est Aaron qui a été le premier titulaire de la fonction, à laquelle il avait été nommé par Dieu lui-même (Livre de l'Exode 28:1-2; 29:4-5).
Le rabbin est aussi un guide spirituel. Il est responsable de la foi du peuple, obligé de vivre au milieu d'un monde hostile, païen puis chrétien, qui lui conteste la valeur de son attente messianique.
La Menorah est un chandelier à sept branches utilisé par les Juifs à partir du VIIIe siècle.
Ils ne peuvent se marier qu'entre eux, et cela de génération en génération.
Selon l'opinion dominante, celle du judaïsme rabbinique orthodoxe, si l'ascendance du titre de Lévi ou Cohen est exclusivement patrilinéaire, elle est conditionnée par l'appartenance préalable de l'individu au peuple juif, laquelle appartenance ne se transmet que de façon strictement matrilinéaire.
Or Abraham reçoit d'un Dieu unique, la promesse d'être guidé vers une terre en échange de sa foi. C'est la naissance du judaïsme, première religion monothéiste. Abraham suit l'ordre de Dieu et part avec les siens.
Le judaïsme est la première religion monothéiste : les juifs sont les premiers à ne croire qu'en un seul dieu. La Bible raconte l'histoire des Hébreux en tant que quête de « la Terre promise » par un peuple élu par Dieu.
Il est de coutume de couvrir les miroirs dans la maison de deuil pendant la période de Shiv'ah car la personne affligée ignore « son apparence physique et toutes les futilités afin de se concentrer sur l'essentiel qui est son âme... En voilant les miroirs, on symbolise son éloignement des regards de la société ».
La célébration du Quarantième jour marque le début des retrouvailles et l'acceptation de la mort (le deuil). Cet article montre que la durée de quarante jours n'est pas choisie au hasard, elle correspond à des considérations psychologiques et médicales.
La femme se trouvant en période de deuil doit se conformer à la période régulière, soit les trois jours. Par contre, si le défunt est son mari, et pas un simple proche, elle se doit d'observer une période de deuil devant durer 4 mois et 10 jours.
Il est possible de parler au défunt autrement que dans le souvenir et le chagrin. La mort n'a pas le pouvoir d'interrompre le dialogue. Elle peut seulement le forcer à muter, à trouver d'autres voix, à emprunter d'autres voies. Passée la stupeur et la sidération, le dialogue renaît car il doit renaître.
L'allumage du candélabre de Hanoucca est la prescription instaurée par les rabbins d'allumer des luminaires au cours des huit jours de la fête afin de publier le miracle de la victoire des Maccabées sur les Séleucides.
Les Juifs doivent attendre au moins le temps entre deux repas pour consommer du lait après avoir mangé de la viande, un peu moins si un plat carné doit être consommé après un plat lacté, et seulement après s'être lavé les mains, afin de ne pas mélanger les deux produits dans l'estomac.
Selon Pew Research Center, en 2010, le christianisme était de loin la plus grande religion du monde, avec environ 2,2 milliards de fidèles, soit près d'un tiers (31%) des 6,9 milliards de personnes vivant sur Terre.
ieu, D-ieu, D'ieu ou D.eu que « Dieu » car, bien que cette traduction n'ait rien de sacré à première vue, elle se réfère à Lui, et acquiert une valeur par là même.
Le syndrome de Cohen (SC) est une maladie génétique rare de transmission autosomique récessive dont l'incidence à la naissance est inconnue. Le syndrome est surreprésenté parmi la population finlandaise et au sein de certaines communautés amish, grecques/méditerranéennes et irlandaises.
Aftalion , Aser, Benjamin, Baruk, Curiel, Hayim, Isaac , Micaël, Meïr, Nathan, Naftali, Nehemia, Obadia, Pinhas, Raphaël, Ruben, Salomon, Saltiel, Simon, Yosef, Yacob, Yuda, etc... (9). Ils sont parfois précédés du Ben hébraïque : Ben-Susan, ou du Aben { Ibn ) arabe : Aben-Ezra.
Origine et étymologie du nom COHEN
Origine : cohen est un nom de famille juif assez repandu issu de l'hebreu kohen qui signifie prêtre désignant une ancienne caste sacerdotale .
Le jour du mariage religieux
Les mariages sont possibles le vendredi matin, mais non l'après-midi. Le samedi, ils ne peuvent être célébrés qu'après le coucher du soleil. Outre ces interdits, les mariages sont préférentiellement célébrés les mardi et jeudi dans certaines communautés traditionnelles.
Casser des assiettes
La tradition veut que les jeunes mariés balayent les morceaux. Ces morceaux de porcelaine symbolisent le bonheur, et le bruit produit par l'assiette cassée éloigne les mauvais esprits qui souhaitent nuire aux mariés.
La cérémonie se poursuit avec une fête pouvant s'étendre sur plusieurs jours. Dans les pays musulmans, le mariage est organisé généralement le jeudi et le vendredi. Mais en France pour des questions pratiques, on préfère le faire le samedi et le dimanche.