La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
Les Coréennes utilisent beaucoup de BB crèmes et de CC crèmes qui ont des textures légères, qui lissent la peau et qui ne la teintent pas. Elles utilisent également des cushion cream, pour leur effet bonne-mine et de petites touches de blush rosé ou orangé, pour colorer et réchauffer les pommettes.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres. De ce fait, plus la peau est blanche et parfaite, plus c'est glowy, mieux c'est vu par la société.
Les Coréens limitent la viande
Les viandes rouges sont remplacées par le poisson et les fruits de mer et par des aliments riches en oméga 3. Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
Efficacité : Les nettoyants coréens sont conçus pour nettoyer la peau en profondeur, éliminant efficacement les impuretés, la saleté et les résidus de maquillage. Cela aide à prévenir l'obstruction des pores et les imperfections de la peau telles que les boutons et les points noirs.
Les relations hommes/femmes. La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle.
Violence. Principale cause de cette surconsommation Sud-Coréenne : le soju, une liqueur à base de riz, que les Sud-Coréens sirotent frénétiquement.
Comme chez les femmes indiennes, la beauté asiatique vient de l'intérieur. Elle s'appuie sur la pharmacopée chinoise, le thé vert et une alimentation saine. Ces derniers ont un impact sur la beauté et la jeunesse de la peau, privilégiant les fruits et les légumes, le riz et les champignons chinois.
- En Asie, la peau claire symbolise réussite et beauté. Face à cet idéal, certains sont prêts à d'immenses sacrifices.
Priorité aux vêtements XXL
Dans la mode Coréenne, on aime les vêtements amples qui cachent les formes du corps et ne révèlent que très peu. La priorité est donc impérativement aux pièces XXL, en particulier concernant les manteaux qui sont souvent non-genrés et portés par les femmes comme par les hommes.
막내 (maknae): ce terme est utilisé pour désigner la plus jeune personne dans un groupe.
Les coréens dorment en moyenne 5 à 7 heures par nuit et ils travaillent en moyenne 8 heures par jour. Les étudiants et les élèves étudient généralement environs 9 heures par jour. Ils sont stressés par leurs études. Alors, ils doivent se débarrasser du stress en dormant.
On privilégie donc les protéines maigres comme la viande blanche et le poisson, les fruits et légumes frais pour faire le plein de vitamines et de fibres, ainsi que les légumineuses. Optez pour des glucides complexes tels que les céréales complètes et évitez les glucides raffinés et sucrés.
Cependant, certaines femmes coréennes sont considérées comme des icônes de beauté, comme l'actrice Song Hye Kyo et la chanteuse IU.
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
Le geste de l'amour en Corée du Sud
Pour le faire, vous croisez le pouce et l'index pour former un V ressemblant à un coeur.
Nous pouvons nommer deux causes du recul de l'âge du mariage et de la baisse du nombre d'unions. Tout d'abord, c'est le changement d'attitude envers le mariage. En ce moment, l'idée la plus répandue est que le mariage n'est plus nécessaire.
Pointer du doigt avec son index est considéré comme impoli et les Coréens ne le feront jamais envers quelqu'un d'autre, même lors d'une dispute ; au contraire, ils désigneront le ciel. Traditionnellement, les Coréens se frottent aussi les mains lorsqu'ils demandent pardon.
On suppose habituellement que Park ou Bak vient du nom coréen Bak (박), signifiant "gourde". Selon le recensement sud-coréen de 2015, il y avait 4 192 074 personnes portant ce nom, soit environ 8,4% de la population.
Pourquoi dit-on que le coréen est une langue difficile à apprendre ? Le coréen a beaucoup de mots empruntés au chinois, et ils sont souvent les mêmes que ceux du japonais. Il existe de nombreuses similitudes entre ces deux langues, ce qui peut rendre l'apprentissage du coréen un peu difficile.
Cette réaction résulte de l'accumulation d'acétaldéhyde, un sous-produit de la dégradation enzymatique de l'alcool, dû à un manque en acétaldéhyde déshydrogénase.
Très peu de Sud-Coréen-ne-s se baignent en maillot.
En effet, pour nous, la plage est un moment pour parfaire son bronzage en petite tenue et pour faire des longueurs tranquilles dans la mer. Les Sud-Coréen-ne-s voient cela d'un autre œil puisque la peau pâle, blanche, est un critère de beauté important.