Or, une variante de ce gène, le génotype rs17822931, permet à la sueur de ses porteurs de ne plus dégager d'odeur désagréable. La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens.
Chez les Japonais, cette région n'a, en général, aucune odeur : leurs glandes sudoripares sont moins développées que celles des Européens et leur sueur est inodore. Outre l'influence indéniable de la race sur l'odeur du corps, Laloy estime qu'il y a lieu également de tenir compte de celle du costume.
Ce qui n'est pas normal puisque dangereux, c'est de ne pas pouvoir du tout transpirer. Il s'agit d'une maladie bien particulière qu'on appelle l'anhydrose. Les personnes souffrant d'anhydrose sont en danger car elles ne peuvent plus faire baisser la température de leur corps.
En Corée, il existe de nombreux grands centres commerciaux où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin: marché Dongdaemun, marché Namdaemun et marché Myeongdong. Vous serez facilement les trouver sur Google maps. Bon voyage.
L'alcool et la cigarette
Depuis 2013, il est illégal de fumer dans les lieux publics (bar, café, métro, écoles…). Vous ne pouvez pas non plus fumer n'importe où dans la rue puisqu'il existe des “coins fumeurs” en extérieur faits pour ça.
Forte consommation en population générale, en baisse chez les jeunes. Si on regarde de plus près la consommation de cannabis, la France est bien en tête du classement des pays qui consomment le plus puisque près d'une personne sur deux (45%) a déjà fumé au moins une fois dans sa vie.
Avec un score de 87,4, Séoul en Corée du Sud arrive ex-aequo à la 8e position des villes les plus sûres au monde. Elle arrive 17e en termes de sécurité digitale, 3e pour la sécurité sanitaire, 14e pour la sécurité des infrastructures et 15e pour la sécurité personnelle.
A cette période, vous aurez bien sûr besoin de vêtements légers pour vous aider à supporter la chaleur mais également de vêtements plus longs car il fait souvent frais le soir et de toute façon vous aurez besoin d'habits couvrants les bras et les jambes pour visiter les sites religieux.
Concernant les vêtements, la Corée du Sud reste assez conservatrice. Ainsi, tout particulièrement pour les femmes, il est recommandé de se couvrir les épaules, clavicules et ainsi éviter les décolletés. À Séoul, notamment en période estivale, de plus en plus de Coréennes portent des débardeurs.
En effet, en Corée du sud, les Coréens ont plutôt tendance à porter des vêtements couvrants (type t-shirts à manches longues), afin de se protéger du soleil, même pour se baigner. Un maillot de bain de pièces ou un boxer ne seront donc pas toujours très bien perçus. Pensez-y, que vous soyez un adulte ou une famille !
Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
Le fait de ne pas transpirer n'est pas normal, on parle d'hypohidrose, ou d'anhidrose. Elle peut concerner le corps dans sa totalité ou seulement une zone.
Cette odeur d'ammoniac est signe que ton alimentation ne répond pas à tes besoins. La sueur contient généralement de l'eau, du chlorure de sodium, et un peu de potassium, de calcium, d'ammoniac, d'urée, de lactate et d'éthanol.
Une des pires odeurs au monde, selon des spécialistes de reptiles, serait celle d'une tortue morte. L'odeur de la mort en général semble d'ailleurs assez terrible.
Des individus issus de différentes cultures dans le monde jugent presque tous que l'odeur de vanille est la plus plaisante. La suite du classement montre également de fortes régularités. Les préférences olfactives seraient-elles universelles ?
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
Véritables férues de skincare, les Coréennes s'adonnent quotidiennement à une routine beauté minutieuse durant laquelle elles multiplient les soins du visage. Démaquillant, nettoyant, sérum, masque, contour des yeux… Les produits sont superposés jusqu'à l'obtention d'une peau parfaitement hydratée.
Priorité aux vêtements XXL
Dans la mode Coréenne, on aime les vêtements amples qui cachent les formes du corps et ne révèlent que très peu. La priorité est donc impérativement aux pièces XXL, en particulier concernant les manteaux qui sont souvent non-genrés et portés par les femmes comme par les hommes.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
Hongdae (홍대) : Le quartier festif qui ne dort jamais
Que ce soit pour y faire la fête, du shopping ou encore y croiser des stars en plein tournage, retenez bien ce nom ! C'est dans ce quartier que se trouve l'une des meilleures universités du pays : Hongik University.
Lorsque vous rencontrez quelqu'un, ne lui serrez pas la main et conservez une distance convenable. Au Pays du Matin Calme, il est poli de s'incliner légèrement, tout en évitant un contact visuel prolongé. Haut lieu de la vie sociale, le restaurant comporte également son lot de règles strictes à respecter.
Prévoir vos dépenses en Corée du sud
Le coût de la vie en Corée du sud est 2,41 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 9,2 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne (102863 KRW / jour).
Pays les plus dangereux du monde par taux d'homicide 2022
La Jamaïque figure en tête du classement, avec 53 morts intentionnelles pour 100.000 habitants en 2022.
Le cadre de vie : agréable et sûr
Toutes les deux sont formelles, la capitale coréenne est hyper agréable à vivre. Pour Lucille, c'est le cadre naturel qui fait le charme de la ville : « il y a plein de montagnes autour et on peut partir en rando tous les week-ends ».