Une baisse qui s'explique notamment par la perspective d'une politique monétaire américaine stricte et d'une économie mondiale en berne. Deux données qui coupent l'appétit des marchés pour le risque et donc pour les cryptomonnaies, réputées très volatiles.
L'inflation est galopante, et la récession touche plusieurs pays, notamment la France au premier trimestre 2022. » Cela explique en partie la baisse de la valeur des cryptomonnaies. Les investisseurs sont moins libres de leurs mouvements, et l'envie d'investir aujourd'hui en berne.
De manière générale, les marchés actions sont pénalisés par l'aversion aux risques et les cryptos font partie des actifs risqués et sont donc pénalisées par la réduction des investissements des particuliers et des professionnels.
Les cryptomonnaies vivent un krach. Depuis novembre 2021, la plus célèbre d'entre elles a vu sa valeur divisée par presque trois. Pour certains observateurs, cette déconfiture a fait perdre définitivement tout crédit à ces actifs numériques.
Mais le plus gros détenteur de bitcoins serait en réalité... Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin, qui n'a toujours pas été identifié. Selon plusieurs estimations, il posséderait 1,1 million de bitcoins.
Le marché se projete déjà sur 2023 et donc que le "pire" est déjà intégré dans les cours", ajoute ce dernier.
Selon lui, le problème vient de “la mauvaise gestion des risques par certains acteurs”. Mais ce n'est pas le fonctionnement intrinsèque de la cryptomonnaie bitcoin, ni de la blockchain, qui sont remis en cause.
On observe d'ailleurs que le pic de novembre 2021 est plus haut que celui de décembre 2020, menant, au global, à une hausse de la valeur du bitcoin.
La volatilité, le principal risque des cryptomonnaies
Tout ceci rend les devises virtuelles extrêmement volatiles. C'est ce caractère instable qui représente le risque le plus important en matière d'investissement dans les cryptomonnaies.
Il y a des hauts comme des bas et certains excellents projets peuvent s'effondrer comme cela a été le cas de Terra Luna. Personne ne peut prédire l'avenir. Pour faire court, le meilleur moment pour acheter une crypto-monnaie est lorsque vous êtes prêt à acheter une crypto-monnaie.
Le dernier Bitcoin sera miné dans plus de 100 ans
Actuellement fixé à 6.25 bitcoin, on estime que le prochain Halving aura lieu en Mars 2024 – portant à 3.125, le nombre de BTC émis par bloc.
En une semaine, le bitcoin a accumulé une perte de plus de 35 % : la violation du support statique à 25 000 dollars a généré une vague de vente qui a fait chuter les prix à des niveaux jamais vus depuis décembre 2020.
"Cela s'est fait de manière très progressive : il y a un désengagement du marché des cryptomonnaies, le volume des transactions est très bas, il y a des incertitudes sur la régulation politique en Europe et on fait face à des liquidités des capitaux qui quittent les classes d'actifs risquées", souligne Vincent Ganne.
D'une part, la chute des cryptomonnaies est la conséquence de fortes liquidations de positions longues (quand les investisseurs misent sur une hausse des cours) en bitcoins: 210 millions de dollars ont été liquidées ce vendredi comme l'a révélé le média The Block, entraînant une baisse du marché.
L'écosystème du bitcoin s'effondre, à cause de l'inflation et des menaces de récession. Depuis novembre 2021, l'ensemble des bitcoins ont perdu 900 milliards de dollars de valeur.
Alors qu'en 2021, le Bitcoin atteignait des prix historiques, la cryptomonnaie la plus connue s'effondre subitement en ce mois de juin 2022. D'où vient la chute du bitcoin ?
La livre sterling est souvent considérée comme la monnaie la plus forte au monde et est la monnaie la plus forte au monde qui est largement utilisée.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Règle de base : acheter au plus bas
Vous achetez de la crypto-monnaie pour spéculer et gagner de l'argent. Donc, l'idée de l'acheter au plus bas, lors d'un bear market, est intéressante. Si la valeur est soldée pour X raisons, vous ferez des bénéfices dès que le cours remontera.
Avenir de l'Ethereum en 2024-2025 : Ethereum devrait être négocié à plus de 4 000 $ entre 2024 et 2025. Si vous souhaitez donc investir sur le long terme, il est intéressant d'acheter Ethereum Crypto maintenant. Prévision du prix Ethereum en 2026 : Le cours de l'Ethereum devrait continuer à monter en 2026.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
IMPT – Cryptomonnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Tamadoge (TAMA) – Crypto-monnaie Déflationniste Basée sur le Meme Incontournable du Doge. Battle Infinity (IBAT) – La Prochaine Crypto-monnaie à Exploser dans le Metaverse.