La NASA a décidé de mettre à jour les dates correspondant aux signes astrologiques, afin qu'ils correspondent réellement au ciel tel qu'il est de nos jours. Et cela entraîne des changements de signe du Zodiaque chez beaucoup de personnes.
Votre signe astrologique est différent parce que le ciel s'est déplacé. « Non, nous n'avons pas changé les signes du zodiaque », a déclaré la NASA sur Tumblr. « Lorsque les Babyloniens ont inventé les constellations il y a 3 000 ans, ils ont choisi de laisser de côté un 13ème signe. Nous avons donc fait le calcul. »
Vierge : du 16 septembre au 30 octobre. Balance : 30 octobre au 23 novembre. Scorpion : 23 novembre au 29 novembre. Serpentaire (nouveau signe) : 29 novembre au 17 décembre.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Le signe astrologique qui vous a été assigné à votre naissance a de grandes chances d'être faux. Si vous pensiez être Balance, né en octobre : vous êtes Vierge. Verseau né fin janvier : Capricorne. Vous l'ignoriez peut-être, mais c'est un fait scientifique bien connu.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Votre âme est entièrement noire, elle est la plus sombre de tous les signes du zodiaque.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
Certaines personnes sont donc nées entre deux signes astrologiques dans des dates qu'on appelle «cuspides». Selon plusieurs astrologues, il n'y a pas que la journée même qui tombe entre deux qui est considérée comme cuspide, mais bien quelques jours avant ou après.
Les personnes nées dans une cuspide incarnent un véritable mélange entre deux signes astrologiques. Les caractéristiques solaires des signes adjacents s'ajoutent à leur personnalité. Les cuspides s'expliquent par le décalage entre le calendrier grégorien (le nôtre) et le calendrier solaire.
Le Serpentaire est une constellation du zodiaque qui n'apparaît pas en astrologie traditionnelle. Son nom varie selon que l'on se réfère à la mythologie grecque (Ophiuchus) ou à la mythologie romaine (Serpentaire).
Si on se base sur la théorie émise ci-dessus, vous êtes Serpentaire si vous êtes né(e) entre le 29 novembre et le 18 décembre et Sagittaire si votre date de naissance est comprise entre le 19 décembre et le 20 janvier.
Quels sont les signes compatibles avec le Serpentaire ? Une personne née sous ce 13ème signe serait particulièrement compatible en amour avec les signes d'eau comme le Scorpion, le Cancer et surtout les Poissons. Elle s'entendrait bien également avec les Bélier et Balance.
Nous ne réagissons en effet pas toujours de la même façon selon notre parcours de vie. Mais pourtant, il est acquis que le signe du Cancer fait partie des signes les plus tristes du zodiaque. Pourquoi ?
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister !
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
Stable, bon vivant et épicurien, le Taureau est également connu pour être le signe astrologique le plus têtu du Zodiaque. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe de Terre veut toujours avoir raison. Même quand il a tort, le Taureau soutiendra ses idées.
Poissons. Signe d'Eau, rêveur, éternel optimiste, le Poissons est sans aucun doute le signe le plus romantique du Zodiaque. Il attend de son partenaire que celui-ci soit incroyablement romantique et se montre donc romantique en retour.
Franchement les Scorpion, vous vous faites trop souvent accuser d'être manipulateur, secret, etc. Mais en fait, vous êtes le signe le plus cool du zodiaque.
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque. On a ainsi souvent tendance à se méfier de ces natifs, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot.
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes. Comme l'explique l'astrologue Nathalie Marcot, «le Gémeaux est par essence le signe de la communication.