Si les écouteurs ont tendance à tomber ou si vous pensez qu'il n'y a pas suffisamment de son basse fréquence et qu'il y a une différence de volume entre les oreillettes gauche et droite, changez la taille des oreillettes pour qu'elles s'adaptent parfaitement à vos oreilles gauche et droite.
Si votre conduit auditif est 'trop grand', il n'y a rien contre lequel les oreillettes peuvent s'asseoir, elles tomberont donc très facilement, et si le conduit auditif est trop petit , l'écouteur ne pourra pas entrer assez profondément pour s'adapter correctement, il peut donc sortir.
Les plus répandus (du type de ceux qui sont fournis avec, mettons, un appareil Android) comportent des embouts en silicone qui s'enfoncent profondément dans vos conduits auditifs et qui en ferment l'entrée. Certaines personnes supportent parfaitement bien ces petits corps étrangers.
Glissez le casque autour de votre cou, puis remontez-le pour le positionner sur vos oreilles. Ne l'enfilez pas par le haut : un tel geste oblige à écarter les écouteurs et fragilise l'arceau. Ajustez l'arceau de façon à ce qu'il repose sur le dessus de votre tête sans serrer.
Essayez d'insérer les AirPods dans vos oreilles avec les embouts de taille moyenne, de manière à ce qu'ils ne bougent pas et que leur positionnement soit confortable. Si l'AirPod n'épouse pas convenablement le conduit auditif, essayez d'ajuster sa position ou installez un embout de plus grande taille.
Recouvrez-en les écouteurs avant de les enfoncer dans vos oreilles, pour limiter les risques de les faire tomber et de les perdre X Source de recherche . Certaines de ces protections sont également pourvues de crochets que l'on passe au-dessus ou derrière les oreilles, pour les maintenir au mieux.
Pour mettre en marche vos écouteurs sans fil, sortez-les de leur boîtier et positionnez-les dans votre conduit auditif. Appuyez sur les boutons de chaque écouteur de manière simultanée afin que les deux se mettent en marche au même moment. Il faudra ensuite appairer vos écouteurs sans fil afin qu'ils se synchronisent.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Touchez Configuration audio personnalisée. Suivez les instructions à l'écran. Une fois l'opération terminée, touchez Réglages personnalisés pour appliquer les réglages personnalisés suggérés en fonction de vos choix.
Vérifiez la direction de chaque écouteur et orientez leur moitié inférieure (haut-parleur) dans la direction de la partie inférieure de votre oreille. Assurez-vous de placer les écouteurs gauche et droit dans la bonne oreille, en orientant le haut-parleur vers l'intérieur.
Utilisez des embouts en silicone.
Prenez des embouts en silicone conçus pour les AirPods et placez-les sur la partie hautparleur de chacun d'eux. Alignez les hautparleurs avec les ouvertures des embouts pour ne pas étouffer la musique.
L'application mobile pour appareils Android « Left Right – Stéréo », vous propose donc de vous aider à définir lequel de vos écouteurs est le droit et le gauche pour un casque intra-auriculaire ou un casque avec boîtiers circum-aural ou supra-aural.
Pour porter correctement vos AirPods, vos EarPods ou votre casque ou vos écouteurs Beats, vous devez les ajuster fermement, mais confortablement. Veillez à ce que vos appareils Apple et Beats, ainsi que votre peau, restent propres et secs afin d'optimiser le confort et d'éviter d'endommager vos appareils à long terme.
D'après certains comparatifs de tests annexes et les avis des utilisateurs, le meilleur écouteur du moment serait le modèle Apple Air Pods 2e génération, avec boîtier de charge. Celui-ci est évalué positivement pour son excellente qualité sonore, sa durabilité et la rapidité du temps de charge.
Si la fonction antibruit vous intéresse, assurez-vous que la mention « système actif » est clairement indiquée sur l'emballage des écouteurs convoités. Les produits affichent parfois le terme « isolation sonore aux bruits extérieurs ».
Re : Fonction L et R des écouteurs sans fil
Mettre le L dans l'oreille droite et le R dans l'oreille gauche !
AirPods : ne les laissez pas trop longtemps déchargés
Par conséquent, assurez-vous de ranger vos AirPods dans le boîtier de charge lorsque vous ne les utilisez pas. En outre, faites en sorte que ce dernier ne tombe jamais en rade d'énergie pendant une trop longue période.
Eux aussi sont connectés au smartphone via une connexion sans fil Bluetooth, mais il s'agit cette fois d'écouteurs intra-auriculaires dont les deux oreillettes ne sont reliées par aucun fil. C'est pourquoi on les appelle des True Wireless (« vraiment sans fil »). La liberté de mouvement est totale.