L'enderman est un monstre assez rare dans le monde normal. C'est un mob qui à la possibilité de prendre et de déplacer des blocs. Ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les regardez directement dans les yeux, ils se téléporteront alors derrière vous et deviendrons extrêmement hostiles.
Les Endermen attaquent les Endermites, pour peu qu'elles soient apparues à partir de perles de l'Ender et qu'il n'y ait pas de joueur à proximité en mode Survie ou Aventure. Si le joueur est assez proche de l'Endermite, l'Enderman se focalisera sur le joueur plutôt que l'Endermite.
Pour ne pas se faire remarquer par un Enderman, mettez une citrouille sur votre tête, comme un casque !
Afin de préparer l'affrontement, construisez un abri sans murs et d'une hauteur de 2 blocs, pas plus. Regardez l'Enderman pour engager le combat, sa taille étant supérieure à celle de votre abri, il ne pourra pas vous atteindre.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Battre le dragon
Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Les cristaux explosent s'ils sont touchés. En les détruisant tous, vous empêchez l'Ender Dragon de se régénérer.
Le Dragon de l'Ender, anciennement Ender Dragon, est le tout premier boss de Minecraft, et en même temps le boss final.
Le principe d'un piège à Endermen est de tuer les Endermen tranquillement alors qu'ils ne peuvent pas vous toucher. Ce piège doit être fait dans l'Ender, où les Endermen apparaissent considérablement et en groupes.
Quelques créatures qui peuvent apparaître dans le monde normal, de gauche à droite : zombie, araignée, Enderman, Creeper, squelette, noyé, sorcière, Slime.
Le panda marron: C'est le panda le plus rare, il n'apparait que lorsque ses 2 gènes ont la valeur 'marron'.
L'endermite est un insecte violet semblable aux silverfishs qui apparait lorsqu'une entité se téléporte, soit un Enderman, soit un joueur à l'aide d'une perle d'Enderman. Les Endermen attaquent naturellement les endermites.
Les gardiens apparaissent naturellement seulement dans et autour des monuments sous-marins. Ils ont besoin d'eau pour apparaître.
Les zombies qui ne sont pas des zombies momifiés ont 5 % de chances d'apparaître en tant que zombies-villageois, alors que toutes les variantes de zombies ont également 5 % de chances d'apparaître en tant que bébé zombie. Les bébés zombies ont 5 % de chances supplémentaires d'apparaître sur une poule.
Vous le savez sûrement , mais les zombies sont attirés par les joueurs mais aussi par les villageois , et c'est avec ce procédé que va fonctionner notre leurre ! Donc pour créer cet appât , il nous faut : -Un villageois . -Un bloc .
Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en utilisant une pomme dorée sur eux lorsqu'ils possèdent l'effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse jetable est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore avec une flèche de faiblesse tirée à l'arc par un joueur).
Il faut d'abord lancer l'œil avec un clic droit. Il va s'envoler en s'illuminant, puis rester sur place quelques secondes, avant de retomber ou de se casser. Il faut alors aller sous sa position et le relancer, et ainsi de suite.
Obtention. L'œuf de dragon est généré sur le dessus du portail de sortie lorsque le premier Ender Dragon est vaincu. L'œuf de dragon ne peut pas être récupéré directement car essayer de le miner le fait téléporter.
Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
L'End est la zone finale de Minecraft. Cette île flottante géante est connue pour être la demeure de l'Ender Dragon, le boss qu'il faudra tuer pour terminer le jeu. Pour entrer dans l'End (ou Ender) de Minecraft, mieux vaut être un aventurier aguerri.